D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 24 octobre 2022 08:59

Télévision PANASONIC TH-42PZ81FV compatible avec le nouveau signal ?

Une personne âgée de mon voisinage (Court-Saint-Etienne) vient d'installer une télévision PANASONIC TH-42PZ81FV.

Panasonic TH-42PZ81FV - TV plasma sur Son-Vidéo.com (son-video.com)

Le balayage automatique de chaîne ne donne aucun résultat à part le petit sifflement publicitaire de chez VOO :)

Je ne sais si elle est antérieure à 2009 ni si elle est compatible avec le nouveau signal de chez VOO.

Sur base de la description technique reprise ici Panasonic TH-42PZ81FV - TV plasma sur Son-Vidéo.com (son-video.com) pensez-vous qu'elle le soit ?

PS : Il est client TV chez VOO.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ce TV de 2008 ne comporte pas de tuner câble DVB-C  et n'est donc pas compatible avec le signal numérique Voo.

Solutions Voo : https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice

Solution tierce "bon marché" : https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/decodeur-tiers-pour-le-nouveau-signal-edision-picco-cable-infostuto/626a6852e19a9178e3cb78e2

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci Cosmos 1999.
Il ne lui sera donc d'aucune utilité d'acquérir un décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable comme décrit dans ce forum ‎Décodeur tiers pour le nouveau signal : Edision Picco Cable (infos/tuto) | Le Forum VOO ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Si, ce décodeur tiers est justement utile pour les cas de TV incompatibles, il servira de récepteur/décodeur et se connectera à la TV soit via connexion HDMI ou Péritel.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

En effet, sur Amazon (EDISION PICCO Cable, Récepteur DVB-C Full HD, 2in1 IR remote control, Noir : Amazon.fr: High-Tech), je lis :

Appareils compatibles Tous les téléviseurs avec connexion d'entrée HDMI, SCART, 3RCA à bord.

Cela pourrait nous sauver.
Merci encore Cosmos 1999.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...