Promeneur
•
1 message(s)
Télédistribution - problème image et son
Bonjour,
J'ai un problème d'image et de son depuis... 15h30 ? L'image est 'tordue' et se déforme constamment et le son se coupe en même temps, et cela sur mes deux téléviseurs... J'ai vérifié les connexions, tout est en place (et n'a pas bougé, en vrai).
Une nouvelle recherche de chaînes n'y fait rien, cela doit donc être un problème de signal.
Pour info je n'ai pas de décodeur (et je n'en éprouve pas l'envie ni le besoin d'en avoir un), c'est vraiment la TV de base, à l'ancienne.
Que se passe-t-il ?
Cédric T
Officiel VOO
•
151 messages
il y a 9 jours
Bonjour Eliane,
Il y a actuellement une panne générale dans votre secteur. Elle sera résolue au plus vite. Nous sommes conscients que la situation est contraignante, et nous sommes désolés du dérangement.
0
0
Klarzynski Francois
Promeneur
•
3 messages
il y a 1 jour
Bonsoir,
Je connais une mésaventure similaire sur mon téléviseur neuf.
Force du signal : 6%
aucune des 21 chaînes n'est accessible depuis plusieurs semaines.
J'ai contacté VOO par téléphone, l'opérateur m'a précisé qu'une intervention était prévue sur ma rue le 26/05.
02/06 : toujours accès à aucune chaîne.
Force du signal toujours aussi faible.
Que faire ?
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 18 heures
Bonjour @Klarzynski Francois,
Serait-il possible de faire une recherche de chaînes en utilisant l'ID réseau 1213, s'il vous plaît ? N'hésitez pas à contrôler votre câble coaxial ainsi que votre amplificateur fixé au mur ou à la prise TV.
0
0
Klarzynski Francois
Promeneur
•
3 messages
il y a 15 heures
Recherche relancée avec l'ID 1213, câble coaxial OK, amplificateur OK, prise OK.
Toujours 21 chaînes identifiées, toujours un signal aussi faible 6%.
Toujours aucune image.
Lassant pour un Duo VOO facturé 73,50€/mois....
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 15 heures
@elianeb47,
Le fait d'avoir une deuxième télévision numérique n'augmente pas votre abonnement étant donné qu'il n'y a pas de décodeur.
Étant donné qu'il s'agit d'une télévision neuve, aviez-vous les chaînes avec la télévision précédente ?
0
0
Klarzynski Francois
Promeneur
•
3 messages
il y a 14 heures
Oui, mais j'avais déjà constaté par moments une qualité d'image et de son détériorée (image brouillée et son saccadé). Raison pour laquelle j'ai changé de téléviseur croyant qu'il était défectueux.
Manifestement ce serait le réseau qui serait défaillant.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 13 heures
Hello @Klarzynski Francois
Sur le nouveau signal numérique, id en xxx3 la majorité des chaînes se trouvent sur la porteuse 314 MHz , excepté les chaînes locales quatre et vedia qui sont reprises du signal « normal » des décodeurs vu qu’elles sont en clair et sont, elles sur la 322 MHz
il est donc évident que si la 314 MHz est perturbée, cela impacte la réception de quasi toutes les chaînes tv (une vingtaine)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 13 heures
@Klarzynski Francois vu le problème présent sur vos deux téléviseurs, je souhaiterais vous envoyer un technicien à votre domicile.
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités, les prochains jours, le matin (8 h - 13 h) ou l’après-midi (13 h - 17 h) ? Si vous ne pouvez pas être présent, une personne majeure peut prendre votre place lors du rendez-vous.
Il faut être certain qu’une personne soit présente afin d’éviter des frais de 50 € pour rendez-vous manqué.
0
0