2 messages
Télédistribution HD
Bonjour A Tous,
Pouvez vous me dire si un jour VOO proposera la Télédistribution en qualité HD plutôt que SD sur le Câble, Svp ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
2 messages
Bonjour A Tous,
Pouvez vous me dire si un jour VOO proposera la Télédistribution en qualité HD plutôt que SD sur le Câble, Svp ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 mois
Hello
Pas directement via le nouveau signal ( ex analogique) directement sur le tv à moins que vous utilisiez une carte numérique voo et que votre tv soit suffisamment récent et compatible plus récent que 2015 en général . Donnez la marque et le modèle exact du tv et on vous dira si c’est compatible.
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-numerique/installation-et-activation/qu-est-ce-que-la-carte-tv-numerique--.html
la carte numérique permet de recevoir l’offre de base complète de 80 chaînes qui sont majoritairement HD. La carte est un achat unique qui coûte 69€ .
autre solution, trouver un ancien décodeur voobox d’occasion et fonctionnel qui permet toujours d’accéder à l’offre HD complète.
Ce décodeur (adb-2840c) n’est plus vendu par voo mais on en trouve parfois sur les sites de seconde main .
(Modifié)
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 8 mois
Bonjour,
Je comprends mal votre question.
Une grande partie des chaînes les plus regardées sont en HD mais il est vrai qu'il en reste quelques-unes en SD.
De quelles chaînes parlez-vous ?
0
0
Djokovic
2 messages
il y a 8 mois
Bonjour,
Je me suis mal exprimé désolé
Je suis passé en 2022 de l'analogique au nouveau signal numérique car je suis sur la prise murale directement sans décodeur et je me demande si on aura de la HD un jour de cette manière, Svp ?
Merci d'avance
Cordialement
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 mois
Le nouveau signal numérique remplaçant l’analogique restera en clair et qualité SD, il est de toute façon de meilleure qualité que l’ancienne offre analogique …
Pour avoir accès à l’offre complète majoritairement HD (signal qui est crypté) soit il faut passer les décodeurs voo, soit il faut une installer carte numérique (module CI+) sur le tv ..
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 8 mois
Bonjour @Djokovic,
@roylion15 vous a très bien expliqué les possibilités qui s'offrent à vous pour profiter des chaînes en qualité HD via soit une carte numérique, si votre télévision est compatible, soit via une VOObox qu'il est possible de trouver en occasion sur des sites de seconde main.
Je me permettrais d'ajouter que nous proposons également un décodeur Evasion, qui en plus des chaînes en qualité HD, vous offre la possibilité d'enregistrer des programmes ainsi que de revoir des émissions.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 mois
@Antoine A
Certes mais je vois sur le site voo qu’il est maintenant plus possible depuis un bon moment de s’abonner à la TV seule via décodeur sans prendre internet.
Un peu fort pour un opérateur câble qui au départ fournissait la tv … je sais qu’il y a moyen mais en passant par les « méandres » de services bien spécifiques chez voo.
A préciser aussi que Évasion nécessite de toute façon un modem pour fonctionner et aussi qu’elle n’est pas disponible en zone non modernisée.
(Modifié)
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 8 mois
@roylion15, J'attends le retour de @Djokovic afin de voir avec lui son utilisation du service TV et lui apporter les informations supplémentaires.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 8 mois
@roylion15 Fort regrettable effectivement qu'il ne soit plus possible de s'abonner à la télé seule (on entend par là : télédistribution + carte TV numérique, sans avoir besoin de la box et d'un modem). C'est un point qui a déjà été soulevé notamment sur des forums comme Bel-Com.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 8 mois
Oui , @alloja
en fait c’est surtout le fait que ce produit TV même avec décodeur ne soit pas accessible sur le site directement, par contre, on m’a dit qu’il il y a quand même moyen de s’y abonner ainsi qu’ à la télédistribution seule mais c’est un peu plus compliqué
Je suis un peu étonné qu’un officiel propose un produit au client qui n’est pas repris sur le site voo (en théorie).
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 8 mois
@roylion15 comme expliqué précédemment, j'attends le retour du client afin de voir avec lui le ou les services qui pourraient lui convenir.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 8 mois
@roylion15 Visiblement en boutique ou par téléphone, cela semblerait encore possible.
0
0