B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 10 avril 2022 09:18

Suppression du signal analogique - TV LCD Sony KLV-27HR3 (modèle de 2005)

Bonjour,

La recherche de chaînes sur une TV LCD Sony KLV-27HR3 (modèle de 2005), même en choisissant Allemagne comme pays, ne trouve plus que 3 fois la mire Voo : canaux S20, S36, S44. Que faire ?

Voo aurait pu penser à toutes les personnes qui ont des TV d'avant 2009 et qui n'ont pas les moyens en ces moments difficiles de s'offrir une nouvelle TV...

Une alternative aurait dû être proposée (autre que la location d'une box évasion à 10 euros par mois).

Pratiquement, un décodeur TNT est-il compatible (genre : https://www.amazon.fr/D%C3%A9codeur-TV/s?k=D%C3%A9codeur+TV ) et quel modèle ?

Merci pour votre réponse et bonne continuation.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Non, j'ai une vieille tv philips de 2009 (19PFL3403/10), pas de carte c+. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@gigi ,

Pour la même "gamme de prix " que votre TV "exotique" , Voo propose une TV Philips de remplacement 32" entre-autre à 159€ , et au moins c'est garanti de fonctionner, voir ce lien :

https://www.voo.be/fr/le-nouveau-signal/tv/choice

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

PHILIPS 19PFL3403D est un modèle de 2008... et donc pas compatible DVB-C

par contre il possède 2 ports HDMI donc tout à fait utilisable avec le décodeur Edision Picco câble que j'ai cité dans ce sujet. 

Ce décodeur est également très petit en taille (12.5 x 12 x 3.5 centimètres) et donc fort discret.   

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci cosmos, mais les 2 choix alléchants sont trop grands pour l'endroit ou je veux la mettre. Je dois dire que je râle ferme pour le moment, car c'est soit 150 à 200 euro pour une tv, soit un décodeur tiers vers 30 euro ou l'abonnement décodeur voo à 10 euro par mois....alors que tout fonctionne sans problèmes......

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

A royon15 et avec le décodeur, pas de risques pour le AAC dont vous parlez plus haut ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah VOO ne va pas garder éternellement une technologie obsolète, qui empêche l'évolution de son réseau internet, en France ils ont supprimé l'analogique il y a plus de 10 ans.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@gigi 

Le son AAC est pris en charge et le son était ok sur ce décodeur je l’ai testé sur plusieurs TV…

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@roylion15 le cable HDmi qui va du décodeur au téléviseur est de type A ? Même embout des deux côtés ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui, vous utiliserez un cable HDMI tout à fait standard type A (male/male). 

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

@roylion15 , je m'excuse pour ces questions qui doivent vous sembler bien simples, mais pour quelqu'un qui n'y connais rien, tout est source à problème. Et le cable teledis qui pour le moment est branché au téléviseur, il devra être branché au décodeur ? merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pas de souci , 😉 la réponse est oui.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre patience et vos réponses.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Bonjour.  J'ai reçu mon décodeur et je n'y arrive pas. Quand il s'allume il se met en Allemand et je n'ai pas la page que tu indiques plus haut. Ensuite, comment aller sur provider etc à droite ? avec mes touches cela ne va pas. J'ai trouvé telenet mais comment editer pour changer  le nom, je n'ai pas de lettre sur ma commande ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Deja sur l’écran avec les paramètres vous pouvez le remettre en FR. 
Normalement le premier écran c’est des drapeaux pour la langue …

Avec les boutons de couleur indiqués pour ajouter éditer les providers , un clavier virtuel apparaît …

(Modifié)

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci, pour les boutons de couleurs, cela ne fonctionne pas, j'ai donc laissé telénet et changer les chiffres et cela a fonctionné, le seul souci, c'est que quand j'éteins et rallume, le format d'image n'est pas bon, je dois remettre à chaque fois "plein ecran", mais cela c'est un moindre mal. Merci pour tout.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...