B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 10 avril 2022 09:18

Suppression du signal analogique - TV LCD Sony KLV-27HR3 (modèle de 2005)

Bonjour,

La recherche de chaînes sur une TV LCD Sony KLV-27HR3 (modèle de 2005), même en choisissant Allemagne comme pays, ne trouve plus que 3 fois la mire Voo : canaux S20, S36, S44. Que faire ?

Voo aurait pu penser à toutes les personnes qui ont des TV d'avant 2009 et qui n'ont pas les moyens en ces moments difficiles de s'offrir une nouvelle TV...

Une alternative aurait dû être proposée (autre que la location d'une box évasion à 10 euros par mois).

Pratiquement, un décodeur TNT est-il compatible (genre : https://www.amazon.fr/D%C3%A9codeur-TV/s?k=D%C3%A9codeur+TV ) et quel modèle ?

Merci pour votre réponse et bonne continuation.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Je suis tout de même bien embêté, ma tv est non compatible, celles proposées trop grandes (ma vieille fait 19 pouces) et si j'achète le décodeur, je risque de ne pas savoir le brancher ou le faire fonctionner, car je n'y connais pas grand chose. Je trouve que voo aurait du permettre au vieux téléviseurs de pouvoir continuer jusque leur fin de vie.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce décodeur peut être branché soit en HDMI ou via le port Péritel.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci roylion, c'est un cable péritel avec le même bout de chaque côté ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui il s'agit d'un câble péritel mâle/mâle donc avec le même connecteur de chaque côté.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup.

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'ai trouvé sur le net ce téléviseur assez petit et pas trop cher, pouvez-vous me dire si il est vraiment compatible nouveau signal voo, voici la référence

cello C2420SDE

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Niveau tuner, il possède bien une fonction câble DVB-C donc en principe compatible avec le nouveau signal.

Reste à savoir s'il va supporter le format vidéo en 1024*576p et le son au format "AAC" .....

Il n'empêche que c'est une drôle d'idée de choisir un TV aussi "exotique " ......

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse, il me faut une petite tv (24 pouces maxi), c'est juste pour la cuisine. Celle-la me semblait bonne mais en plus du DVB-C, il faut un format video et le son au format AAC, pffff, on peut dire que voo a vraiment mal géré ce passage analogique-numérique, c'est une honte. Je suis certain que meme des téléviseurs assez récents (2017-2018) ne seront pas compatibles.......

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

surtout qu'en 24 pouces on peut trouver encore çà dans certaines marques.

Acheter TV 24 pouces ? - Coolblue

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Pour les TV assez récentes des "grandes marques", il n'y a normalement pas de problème de support audio/vidéo du "nouveau signal".

Pour les TV de marques "exotiques", c'est plus difficile à prévoir, cela dépend de ce que le constructeur a implémenté ou pas .....

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci a vous, je cherchais la moins cher, mais je vois qu'il y a beaucoup de paramêtres à prendre en compte, cela serait le comble d'acheter une tv encore incompatible lol.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Chez Samsung que je connais relativement bien, le format son AAC du nouveau signal est correctement pris en charge à partir de 2010/2011 suivant les gammes / modèles.

on ne peut pas en dire autant dans les marques exotiques. 

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Merci pour vos réponses, il faudra bientot un modèle de tv spécial pour voo....lol

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Cello C2420SDE, j'ai trouvé ce modèle sur firme de vente tres connue, il a un tuner DVB-C, mais pour le son, je ne sais pas.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

On ne vous dit bien sûr pas que ce TV ne fonctionnera pas , mais qu'on ne peut pas le garantir.

Donc c'est un risque à prendre ou pas.

Si votre budget le permet, opter pour un appareil "de marque" est plus sûr ....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...