Promeneur
•
16 messages
Souci d'images sur "National Geographics" HD (Chaine 90)
Bonjour,
Depuis que "National Geographics" est passé en HD, l'image est saccadée. Elle s'arrête puis repart. J'ai compté et l'arrêt de l'image peut aller jusqu'à 10 secondes puis elle redémarre mais jamais plus de 2 secondes. Bizarrement, ce n'est pas toutes les émissions de cette chaîne mais pas mal quand même. Et une fois qu'une émission a un problème d'image, inutile de zapper, on peut être sûr que c'est pour le restant de l'émission. Quand l'émission suivante commence, là, c'est au hasard... ça redevient normal ou ça continue. Je vous avoue que c'est assez ennuyant (pour rester poli) et, évidemment, c'est souvent les émissions que j'ai envie de regarder qui déconne...
Un réglage à faire, ou autre chose ?? .....
J'ai un VOOcorder.
Depuis que "National Geographics" est passé en HD, l'image est saccadée. Elle s'arrête puis repart. J'ai compté et l'arrêt de l'image peut aller jusqu'à 10 secondes puis elle redémarre mais jamais plus de 2 secondes. Bizarrement, ce n'est pas toutes les émissions de cette chaîne mais pas mal quand même. Et une fois qu'une émission a un problème d'image, inutile de zapper, on peut être sûr que c'est pour le restant de l'émission. Quand l'émission suivante commence, là, c'est au hasard... ça redevient normal ou ça continue. Je vous avoue que c'est assez ennuyant (pour rester poli) et, évidemment, c'est souvent les émissions que j'ai envie de regarder qui déconne...
Un réglage à faire, ou autre chose ?? .....
J'ai un VOOcorder.
Néo
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Les causes peuvent malheureusement être multiples soit chez vous ou chez VOO.
Essayez déjà ceci afin de voir si ca ne résous pas le souci:
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 7 ans
Que donne le diagnostic du signal des tuners sur cette chaîne ?
Avez vous vérifié vos câblages coax etc ?
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
Pourriez-vous également vérifier si France 2 HD, France 3 HD et AB3 HD rencontrent ce même souci ? :)
0
0
Neo1968
Promeneur
•
16 messages
il y a 7 ans
Pour Royloin : comment on fait le diagnostique des tuners ?
Pour Marie S. : Alors, il y a 4 autres chaine en HD qui font la même chose... BBC One (mais bon, je regarde jamais :wink: ) ; AB3 ; FR3 et Antenne 2.
Merci pour vos réponses. Bon week-end.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.4K messages
il y a 7 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 7 ans
Menu ===> Réglages ==> VOO ==> OK
Noter la valeur de Niveau, Qualité et BER sur une des chaînes HD qui ne fonctionne pas et également sur une autre chaîne HD qui fonctionne pour comparaison.
Ou bien faire une photo pour les 2 cas, c'est encore mieux.
0
0
Neo1968
Promeneur
•
16 messages
il y a 7 ans
La 1ère de 13ème Rue (pas de problème, Qualité Tuner 1 =100%) ;
La 2ème de National Géographic (qui pose donc problème, Qualité Tuner 1 = 45%).
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Neo1968
Promeneur
•