Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

vendredi 23 juin 2017 08:05

Son pourri sur France4 ?

Hello tous,
Depuis quelques temps, je constate que régulièrement, le son est pourri sur France4. Cela s'entend spécialement quand il y a des phénomènes comme de la pluie. Avant de faire plein de tests, suis-je le seul à avoir le soucis ?

Pr exemple, hier, difficile de regarder "Il faut sauver le soldat Ryan" pendant toutes les phases pluvieuses....

Merci déjà pour vos retours.
Boai.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Solution acceptée

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour Boai,

Avez-vous ce désagrément uniquement sur France 4 ou avez-vous rencontré cela sur d'autres chaines ?

Je vais transmettre votre dossier à qui de droit, un de nos collaborateurs ne manquera pas de revenir vers vous,
Je vous souhaite une excellente journée :)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour Anne-Sophie,

Oui, uniquement France4. Je vais lancer une batterie de tests la semaine prochaine pour voir si le défaut provient de mon installation ou du signal TV. Apparemment, le phénomène ne s'entend que sur les films avec une bande sonore plus que stéréo.

Je vous tien au courant des tests.

Boai.

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Il semblerait, sur base des données que vous me fournissez, qu'il serait question d'une perturbation propre à la chaine.

Je vous invite toutefois à vérifier l'ensemble des autres chaines, mais actuellement, je pencherais pour ce diagnostic-là.

Je reste bien entendu à votre disposition,
Belle journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
J'ai France 4 HD via le sat et aussi molotov TV et le son est impeccable... donc ce n'est pas la chaîne ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Oui, voilà... d'autres ont-ils le même problème ?
Ne se marque que sur les films avec un son dolby ou autre 5.1 ... pas pour une émission normale par exemple. En fait, si, sur les émissions aussi, mais moins fort.

Et ce n'est probablement pas du à mon installation car même chaîne sur le même matériel mais sur Pxs et aucun défaut dans le son....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je disais juste que cela ne vient pas de la source ou de la chaîne ... bon en testant brièvement je ne remarque rien actuellement sur la box Évasion ou la CN mais la plupart du temps je ne regarde pas un film sur FR4 sur VOO en SD alors que je l'ai sur FRANSAT ou Molotov en HD ... j'ai également une installation avec home cinéma .

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

@Boai : Pouvez-vous m'en dire davantage par rapport au son ? Est-ce que celui-ci sature ? Essayez la chaine de France 5 et revenez vers moi pour me tenir informée,

Merci beaucoup :)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
quelques infos supplémentaires.

J'ai fait le test avec la même chaîne mais chez PXS (donc, même matériel de diffusion, juste le décodeur qui n'est pas le même).
Pour les raccordements, les 2 décodeurs sont branchés en HDMI vers la TV qui est elle-même connectée au homecinéma.

Aucun problème de son chez PXS.

Autre test: Qualité du signal et là ... je ne comprends pas bien.
Quand je vais dans le menu de la box pour faire un diagnostic.
Sur TOUTES les autres chaînes testées: Qualité: Bonne / Force: Bonne
Sur France 4: Qualité reste sur bonne, force oscille entre moyenne/bonne tout le temps

Quand au son .. comment dire.. il est 'métallisé'. C'est très frappant quand il y a de la pluie. Le son généré par l'effet sonore de la pluie est comme si la pluie était de la limaille de fer. Et du coup, ça couvre pas mal le reste des sons, des voix ... qui sont elles-même légèrement métallisée, mais compréhensible quand un autre son ne les domine pas.

Voici aussi, pour info, la qualité du signal vu par le modem:
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 1.4 dBmV 38.8 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 0.9 dBmV 38.6 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 0.6 dBmV 38.5 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 0.3 dBmV 38.3 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 0.1 dBmV 38.2 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -0.3 dBmV 38.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -1.1 dBmV 37.7 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -1.8 dBmV 37.4 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 40.4 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 40.0 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 41.5 dBmV
4 Connecté QAM32 4 5120 Ksym/sec 41.5 dBmV

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...