Profil de Freds
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

lundi 20 avril 2020 09:59

solution TV pour chambres

Bonjour à tous ,

j espere que tout va bien pour vous en cette période particulière.

j aimerai équiper les chambres des enfants des chaines en HD . Il y a quelques années, on parlait de carte à mettre dans les tv . Quand est il aujourd'hui? et quel cout?

Merci pour vos information , prenez soin de vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous parlez des carte numérique je suppose.

Attention qu'il faut que la télé soit compatible

plus d'info sur https://assistance.voo.be/fr/support/other/de-quoi-ai-je-besoin-pour-beneficier-de-la-carte-tv-numerique.html

le prix de la carte est de 69 euros si je me souviens bien.

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Le prix d'un module TV numérique est effectivement de 69€ et c'est un frais unique, il n'y a pas de frais d'activation ou de supplément d'abonnement.

Techniquement, il faut respecter les points suivants:

  • Une arrivée de télédistribution dans chaque pièce concernée, réalisée avec soin et partant de l'ampli-répartiteur VOO ( NIU ), les mauvaises pratiques datant de l'analogique conduiront inévitablement à des problèmes ( "T" coaxiaux, repiquage de prise à prise .... )

  • La TV doit disposer d'un tuner câble ( DVB-C ) , généralement c'est le plus souvent un tuner combiné "Analogique - TNT - Câble"

  • La TV doit disposer d'une interface pour module CAM compatible CI+ v1.3

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

La carte numérique est compatible avec toutes les TV équipées d'un TUNER DVB-C et de préférence d' après 2015, pour des modèles antérieurs à 2015 c'est moins sûr car il faut qu' elles soient à la norme CI+ 1.3 utilisée par la carte numérique VOO

Postez la marque et modèle exact de vos TV on pourra vous renseigner

Si vos TV tournent sous Android TV , il y a également moyen d'installer l'application Voomotion pour Android TV, ce qui revient à se passer de la carte numérique ou encore possible c'est d' utiliser une petite box Android TV ou une Apple TV avec Voomotion .

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello,

Je ne pense jamais à la solution proposée par roylion, mais ne pas oublier que cette solution implique d'avoir un abonnement à la télé numérique (tout comme pour la carte numérique je pense)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Perso j' utilise voomotion sur Android TV quotidiennement et je n'allume quasi plus la box Evasion qui ne me sert normalement que quand je dois enregistrer quelque chose.

Egalement cette solution (quand possible) ne nécessite pas de tirer du coaxial partout et peut fonctionner en wifi ou ethernet ...

On peut trouver des box Android TV comme la Xiaomi box S à 80€ environ et qui peuvent faire bien plus que la box Evasion ou la carte numéro et font la 4K, Netflix, Prime etc et supporte les applications dédiées du playstore ....

par exemple ...

https://www.amazon.fr/Xiaomi-multim%C3%A9dia-t%C3%A9l%C3%A9commande-Assistant-Bluetooth/dp/B07QW57RVD/

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

@Marcs ,

La carte TV numérique ne requiert pas d'avoir un abonnement à la TV numérique chez Voo, un simple abonnement à la TV analogique suffit.

( Il faut bien sûr que l'installation soit techniquement correcte pour que le numérique "passe" sans soucis..... )

Concernant Voomotion, comme déja dit dans ce forum, il faut obligatoirement un pack chez Voo comprenant au minimum Internet + TV numérique.

Il s'agit bien d'un pack , une formule "à la carte" contenant ces 2 options n'est pas elligible pour Voomotion.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

28  messages

Bonjour à tous,

les chambres sont bien reliées à la teledistribustion, installation complete validee par le technicien de voo. la tv du fiston est une smartech achetée en 2019 chez electrodepot et equipée d un port c+. je présume que cela ne posera pas de soucis?

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

Attention avec les TV "exotiques" bon marché de chez Electro-Dépot , certains modèles destinées plus généralement aux marchés étrangers ( dont la France ) n'ont parfois pas de tuner numérique DVB-C ( câble ) mais uniquement DVB-T ( TNT )

Je ne dis pas que c'est le cas de la vôtre, mais je vous conseille quand même de bien vérifier sa documentation et/ou ses menus de réglage afin de vous assurer qu'elle possède bien une fonction câble DVB-C.

Vous pouvez également nous poster sa référence complète afin que l'on puisse essayez d'y voir plus clair sur ses caractéristiques ......

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...