Profil de LEVEN_be
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

jeudi 18 mai 2023 14:41

0

Solution pour le nouveau signal numérique de VOO

Bonjour,

Je n'ai pas de question mais je souhaitais faire un sujet pour aider quelques personnes ne sachant pas quoi faire si leur télévision n'étaient pas compatible avec le signal numérique.

Pour se faire j'ai acheté ceci sur Amazon.fr (EDISION Picco T265+ Récepteur Terrestre TNT). Pour 30€ ça fonctionne parfaitement et je n'ai eu aucun soucis d'installation pour 2 télévisions. Il fonctionne en HDMI mais aussi avec du Péritel pour les anciennes TV.

Pour installer, c'est assez simple, on va sur "Menu" via la télécommande.

Ensuite on fait une recherche automatique dans le menu DVB-C. Il va chercher les chaines et c'est fini.

Il est possible d'ensuite les placer dans l'ordre si jamais :)

Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

il faut activer LCN pour avoir la bonne numérotation de l’opérateur. 
les paramètres montrés dans l’écran ne sont pas les bons …

fréquence : 330 MHz 

modulation : QAM 64

Taux de symboles : 6875 

voir ce sujet sur le modèle câble : 

https://forum.voo.be/conversations/mes-chaines-tv/decodeur-tiers-pour-le-nouveau-signal-edision-picco-cable-infostuto/626a6852e19a9178e3cb78e2

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 11 mois

Merci pour la précision en tout cas :)

Je n'avais pas été plus loin dans les détails mais même avec les informations de ma photo ça fonctionnait tout de même.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Il semble d'après le manuel que l'on puisse entrer l'Id réseau ( NID ) en appuyant sur la touche "Jaune" , fonction qui n'apparaît pas sur la photo en français du premier post

Sans doute faut-il mettre à jour le software via le fichier de mise à jour pour disposer de cette fonction ..... ou selon la version du software installé sur l'appareil acheté ...

https://www.edision.gr/en/detail/6487_picco-t265

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

En effet , Il est toujours intéressant de mettre à jour le software sur ce type d’appareils…

cela peut être fait via une clef usb ou la connexion de l’appareil à internet. 

d’ailleurs malgré que le modèle Edision picco câble ne soit plus produit ou disponible, il y a encore eu une mise à jour du soft récemment …

il y a plusieurs façons de trouver les chaînes du nouveau signal mais évidemment la méthode via 330 MHz et l’ID réseau est à privilégier..

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Merci pour avoir ouvert ce sujet.

Bien entendu, j'imagine que cet appareil qui semble être le frère de modèle uniquement DVB-C, permet aussi des enregistrements en clair et que les fichiers sont lisibles sur un PC ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Oui, c'est écrit dans la doc...

Key Features:
- DVB-T2/C Tuner H.265/HEVC 10Bit for Terrestrial & Cable Channels
- H.265/HEVC 10 Bit decoding support
- USB WiFi Support for Apps: YouΤube, Weather Forecast & Softwareupdate
- LED Display
- Display Buttons
- Universal Remote Control 2in1 for STB & TV
- HDMI & SCART connections
- Video resolution up to Full HD 1080p
- Dolby Digital & AC3 support
- Multilingual OnScreenDisplay
- USB: PVR, Playback, Software update & Backup function
- Media player H.265/HEVC

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 11 mois

Désolé, ce n'est pas précisé si les fichiers sont lisibles en clair sur un PC, point qui est le cœur de ma question.

Ça me semble très probable, mais si @LEVEN_be qui a l'appareil entre les mains peut confirmer, c'est mieux. ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Dans cette marque et ces modèles de décodeurs, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire, ils se ressemblent tous au niveau logiciel.

Ce sont souvent les plus grandes marques qui appliquent ce système notamment sur les TV compatibles pvr ou les autres appareils enregistreurs.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 11 mois

C'est ce que je pense également, à priori. Mais il suffit de tomber sur le modèle qui fait exception à la règle. D'où l'intérêt de laisser @LEVEN_be répondre à la question vu qu'il a l'appareil entre les mains : il pourra donner une réponse avec certitude.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 11 mois

Pour être franc je n'utilise pas du tout cette fonction... Donc je ne peux pas trop le dire. Je regarderais à l'occasion !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

Cet appareil ne peut être utilisé que pour recevoir des chaînes en clair ( Free To Air ) puisqu'il n'y a pas de système de décryptage par lecteur de carte à puce ou d'emplacement pour module CAM.

Aucune raison logique donc d'y implémenter un système de cryptage des enregistrements ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Ça dépend @cosmos1999 , FTA ou pas   Chez Samsung , ça crypte d’office les enregistrements et ne sont lisibles que sur le tv en question…

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

@roylion15 ,

Oui , mais d'après ce que j'en sais  la norme CI+ impose au fabricant de crypter d'office les enregistrements....

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 11 mois

Aucune raison logique donc d'y implémenter un système de cryptage des enregistrements ....

Certes. Mais comme s'il n'était jamais arrivé qu'il y ait des appareils qui ne sont pas conçus de manière logique... :D

Par exemple, en commentaire sur Amazon pour un appareil de ce type, j'ai pu lire "la fonction PVR est désactivée pour l'Italie" (ce qui était d'ailleurs confirmé dans la notice de l'appareil).

Pourquoi, je n'en sais rien.

Donc par prudence, même s'il y a 99% de chance qu'il n'y ait pas de soucis vu le profil de l'appareil, je préfère demander car je n'ai pas envie de tomber sur le modèle d'appareil pour lequel le concepteur a été pris d'une bouffée délirante en se disant que ce serait génial de ne pas faire comme il serait logique de faire.

D'ailleurs, certains fabricants sont plus intelligents que la moyenne, ils précisent clairement dans leur notice que le fichier de l'enregistrement est exploitable sur un PC.

Comme le dit le bon sens populaire, "ça va mieux en le disant".

Merci @LEVEN_be tiens nous au courant.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Peut être bien , @cosmos1999 , je ne trouve pas ça fort « logique » pour du FTA mais bon on fait avec 🤔… 

D’autant plus que le ci+ n’est pas du tout utilisé pour le nouveau signal  …

@pascal28 
Sur les TV, normalement la fonction PVR est aussi complètement désactivée d’origine pour le marché italien…  

c’est une question légale car il y a eu bcp de piratage dans ce pays et ils prennent des mesures idiotes comme d’hab…


je n’ai pas dit qu’il était impossible de la réactiver sur certaines marques mais pas « facilement » pour un utilisateur lambda …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...