Y
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 17 mai 2022 07:42

Signal Numérique problème Sharp

Bonjour,

Suite aux changements demandés par Voo pour la TV digitale, chez nous, ça donne un truc bizarre sur une des TV. Vous croyez que c'est la TV en elle-même qui galère à faire le décodage du MPEG ou un réglage ?

La petite vidéo

J'ai vraiment essayé tous les paramètres que j'ai pu trouver sur https://assistance.voo.be/rc mais sur cette Sharp LC-24CHF4012E rien ne semble y faire. J'ai regardé pour un upgrade du firmware, mais ce modèle semble introuvable.

Evidemment, la garantie vient de se finir (mars passé), j'ai quand même rempli un ticket de réparation, mais à tous les coups, ils vont me dire que la garantie est passée et ne voudront sûrement même pas regarder sans que je ne paye d'avance un prix qui sera surement supérieur au prix de la TV...

Merci d'avance !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a 2 possibilités :

- Soit c'est un problème de signal à l'endroit où se trouve la TV :  essayez la TV sur la prise TV murale d'une TV qui fonctionne correctement et avec le cordon coaxial de cette dernière.

- Soit c'est une incompatibilité avec le format vidéo non standard 1024x576p utilisé par Voo sur le nouveau signal : dans ce cas , il n'y a rien à faire , c'est "mort" pour cette TV. ( à part lui adjoindre un décodeur externe Voo ou tiers )

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@youritolstoy 

Bonjour,

Le nouveau signal est plus exigeant en termes de qualité de câblage que l'ancien analogique, donc pas de repiquage de prise en prise et pas de splitters.

La video semble montrer que le signal est trop faible. Pourriez-vous tester ce tv sur une prise d'un autre tv qui fonctionne bien ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Je vais tester sur la prise où la Samsung fonctionne nickel, je vous tiens au jus ! Merci pour vos retours.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Voici la réponse apportée par le réparateur de chez Sharp:

"Voir la pièce jointe du manuel de votre téléviseur. Vous ne pouvez pas recevoir toutes les chaînes avec cet appareil car il ne prend pas en charge le port CI.
Si vous ne trouvez aucune chaîne, il se peut qu'il y ait un problème avec votre carte mère."

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Question :

la TV fonctionne t-elle sur les chaines locales de votre région ?

ces chaines sont en résolution HD standard donc le TV devrait les supporter.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@roylion15 vous voulez dire que la Trois n'est PAS en HD et devrait donc fonctionner si c'est un soucis d'encodage ?

C'est chez ma petite maman, je vais tester ça quand je passe la voir ! Merci !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Attention que sur le "nouveau signal" il n'y a que les chaînes locales qui sont en définition vidéo "standard".

La Trois belge est en format non standard 1024x576p et donc ne fonctionnera pas s'il s'agit d'un problème de compatibilité avec ce format vidéo.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, désolé pas la 3 je me suis trompé, les chaines locales sont en FHD contrairement aux autres en SD non standard. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Qu'appellez-vous une chaîne locale, on est tous en Wallonie non ? Il y a encore plus local que ça ? Provinciale ou communal ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Dans le pdf des chaines disponibles 2202_TV_analogique-Wallonie.pdf (voo.be) vous pouvez voir celles-ci.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @youritolstoy ,

 

Vu que la TV semble compatible avec le signal numérique, nous pouvons envoyer un technicien sur place directement pour faire le nécessaire. Pour ce faire, je vous invite à indiquer le numéro de client de votre maman dans votre profil.

 

Sinon, nous proposons les solutions suivantes :

 

http://spr.ly/61215zMTlF

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez 1 ou 2 chaines "locales" suivant la zone de wallonie ou de BXL ou vous résidez.

par exemple : les chaines "locales" RTC et VEDIA sont disponibles sur les numéros 11 et 12 (sur Liège) sur le nouveau signal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...