Apprenti
 âąÂ
43 Â messages
Saccades sur ABXplore et TMC
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai de gros soucis avec ABXPLORE, en effet, souvent l'image se floute, se pixelise, se brouille... Etc.. jusqu'à en devenir impossible à regarder.
J'ai également quelques fois le problème avec TMC mais moins souvent.
Je n'ai jamais ce problème avec les autres chaînes.
Suis je la seule ? Et surtout comment remédier au problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lionel S
Savant
 âąÂ
6.6K Â messages
il y a 4 ans
Bonjour @Pfff001,
Avez-vous le souci sur Canvas ou Een ?
0
0
Pfff001
Apprenti
 âąÂ
43 Â messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je ne regarde jamais ces chaînes là donc je ne saurais pas vous répondre... đ
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 4 ans
Hello
Ce serait bien de savoir avec quel décodeur, vous avez ce souci ?
En général, la majorité des problèmes qui impactent quelques chaines sur la même fréquence sont liés au cordon coaxial qui va du décodeur/TV à la prise murale.
(faux contact /jeu dans les fiches ou défectuosité)
Vérifiez ou remplacez ce cordon par un de bonne qualité.
0
0
Pfff001
Apprenti
 âąÂ
43 Â messages
il y a 4 ans
La box évasion et pour ce qui est du câblage tout à été installé par le technicien VOO
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 4 ans
D'accord mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne peut pas y avoir un souci ou faux contact, enlever et remettez éventuellement le coaxial des 2 cotés.
Si vous avez un ampli sur prise murale, regardez qu'il soit bien enfoncé /fixé.
Egalement que dit le diagnostic de signal de la box Evasion en vous plaçant sur une des chaines qui pose problème ?
0
0
Pfff001
Apprenti
 âąÂ
43 Â messages
il y a 4 ans
OK merci je vais regarder à ça et je vous tiens informé
0
0
Pfff001
Apprenti
 âąÂ
43 Â messages
il y a 4 ans
0
0
Pfff001
Apprenti
 âąÂ
43 Â messages
il y a 4 ans
Ah zut je viens de voir que c'était le diagnostic que vous vouliez...
Comment faut il faire ?
D'avance merci
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 4 ans
Il faut aller dans les réglages dans le diagnostic / informations de la box .
0
0
Pfff001
Apprenti
 âąÂ
43 Â messages
il y a 4 ans
Justement ça recommence....
J'ai donc vérifié tout ce que vous m'avez dit et een et canevas déconne également ainsi que LCI au passage... En photos j'ai mis l'image de la télé quand elle bug ainsi que les photos du diagnostic
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 4 ans
Le signal est noté « faible » donc problème...
0
0
Pfff001
Apprenti
 âąÂ
43 Â messages
il y a 4 ans
Oui je me doute surtout que le câble coaxial ne semble pas posé de problème đ€ que faut il donc faire pour y remédier ?
Merci pour vos réponses
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
44.3K Â messages
il y a 4 ans
Remplacez le pour tester si pas concluant il faudra passer par la case dépannage...
0
0
Lionel S
Savant
 âąÂ
6.6K Â messages
il y a 4 ans
Hello @Pfff001,
Je ne vais pas vous faire chipoter davantage, on va planifier une intervention. :)
Quand êtes-vous disponible pour recevoir un technicien à partir de lundi ? Les tranches horaires sont, au choix :
0
0
Pfff001
Apprenti
 âąÂ
43 Â messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Merci mais j'ai eu la visite du technicien ce midi et la connexion est mauvaise au poteau apparemment du coup c'est là qu'il faut intervenir
D'avance merci
0
0