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166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
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Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
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Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
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Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
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Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
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Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

XENA , :wink:
Comme tu l'écris si bien , cela va rester sans Solution , à la Fin ....
Dites-moi , c'est déjà arrivé ou suis-le Premier , ... :head_bandage:.

Si c'est le cas, je devrai quitter VOO pour aller où , VOO a toujours été mon Opérateur
depuis très longtemps ........ (depuis Brutélé , à Charleroi) :hushed:.

Je ne quand même pas aller voir Ailleurs . :nerd:.
Ne soyons pas trop Pessimiste , peut-être que l'un ou l'autre Technicien va avoir une Idée
non encore Exploitée : wait & see !!!

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Hier soir , encore et toujours les mêmes Problèmes
MAIS en plus , IMAGE Figée , sans Son pendant plusieurs Secondes ... :head_bandage:

Au retour à la Norme , Apparition Fugace d'un Texte d'avertissement : la BOX .....
(je n'ai pas eu le temps de TOUT lire).. :expressionless:

Serais-ce la Box à Changer et Régler convenablement , AUSSI . :hushed:

La dernière Fois que la Box avait été Changée , c'était par le Technicien de APK
accompagné de son Coach et je me souviens qu'il avait eu un peu de Mal
pour l' Installation , surtout pour l' Activation des Services car son Ami des Bureaux VOO n'y arrivait pas .... :thinking:.

Éclairé

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334  messages

il y a 5 ans

Le problème étant présent sur votre autre TV, la box ne peut-être en cause ;-)

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Geoff , oui c'est vrai aussi c'est Vrai aussi cela MAIS quest-ce qui ne va pas bien , alors :neutral_face:.
Merci pour ton Commentaire Pertinent ......:wink:

Éclairé

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334  messages

il y a 5 ans

Malheureusement, la cause je ne la connais pas.

J'ai aussi de la pixelisation depuis que je me suis abonné en Fevrier. Alors que la connexion internet est nickel.

Mais chez moi, je pense que c'est moins prononcé que chez vous. C'est tous les jours mais de temps en temps. Ce n'est pas constant.

Ce genre de problème semble difficile à identifier, contrairement au coupures de signal :-(

C'est toujours en cours d'analyse chez moi. Mais on est plusieurs clients, dans la rue, a être touché.

Savant

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6.6K  messages

il y a 5 ans

Salut REALINO,

Je consulte les responsable de notre Pôle Expert pour voir ce que l'on peut faire. Effectivement, je ne suis pas convaincu par le remplacement du NIU puisqu'il me semble que cela a déjà été fait. Mais je ne suis pas le plus compétent dans le domaine. :yum:

Je vous tiens au courant. :wink:

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Merci à vous Lionel S ,

Pour vos démarches depuis un Certain Temps.
Bonne Fin d'après-midi :wink:

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Au fait, le câble entre le poteau et le NUI a-t-il été remplacé ?
Il me semble que c'est la dernière pièce à remplacer ... mdr

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

DDA , :wink: non le câble entre le Poteau et le NIU n'aurait pas besoin d'être remplacé.
c'est un Câble qui passe sous une très Large Chaussée et placé , il y a 12 ans lors de la Construction de mon Habitation....... Un câble de GROS diamètre

Testé par TOUS du Poteau au Coffret devant ma Maison et les Mesures sont dans la Moyenne.
Ce qui à "poussé" le Chef Interne VOO d'envoyer un Technicien de l' Entretien Réseau :
ce sont les Pixellisations et Perturbations constatées en même temps sur mon TV de Salon (BOX)
et sur mon TV de Cuisine (pas relié à la BOX) mais bien à la Télédistribution.....:neutral_face:

Voilà DDA , hier soir de Nouvelles Perturbations ..... bien qu'avant le Passage du Technicien
Réseau ... Maintenant , apparaît aussi "BOX .... " très très brièvement, je ne sais pas Lire
la suite .....

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Toujours des Perturbations du type décrit dans mes Posts précédents :neutral_face:.
Juste , en plus .... apparition d'une Phrase commençant par "BOX ...." , brièvement mais je n'aperçoit pas
de Code d' Erreur ....

Voilà pour la Continuité .

Lionel S , je vous ai écrit un MP

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S , :wink:
Bonjour à vous tous du Forum qui êtes venus pour tenter de m'aider :slight_smile:

Les soucis de Saccades , Son Instable , Pixellisations , Blocage d' Image , Inscription d'une phrase
commençant par "Box ... " ........... sans pouvoir lire un Code d'Erreur , ..... etc , etc , ..... :wink:...

Ben , tout cela a continué , toujours tard le Soir ....

Ce Jour , se sont présentés "Julien" et "Abdel" du Pôle Interne VOO et Réseau (très aimables).
Ils ont vérifié et mesuré les Valeurs dans le Coffret, au Poteau de l'autre coté de la Chaussée,
le NIU et ont encore Inversé le Montage : la TV du Salon (BOX) est connectée à l'entrée TV4
et la TV de la Cuisine (sans Box) est connectée sur TV0 ...... Voir Photo .... afin de gagner 4dB


Puis , la Prise coaxiale a été, de Nouveau, Inspectée et cela Fonctionnais Bien , le Câble reliant
la Prise coaxiale à la Box a été remplacé par un Neuf et plus Court (l'autre, était en deux parties reliées).

Bien entendu comme vous le disiez Lionel S , en MP , le Coupleur du Poteau a été remplacé par un
Nouveau et connecté à l'aide de matériel d'Actualité : fini les "Bagues de serrage" Obsolètes :slight_smile:.

Le réflectomètre indiquait une Bonne Liaison , sans Perte de dB et le NIU de mon Garage.

Enfin , ils ont aussi vérifié la Prise Coaxiale où la TV est branchée depuis 12 Ans : il y avait trop de Masse
et ils ont refait un Raccordement Correct et l'Image a été Fortement améliorée (nouveau coupleur). :wink:....

Par contre , j'obtiens ces photos :
A la demande :


Les Applications :


J'ai Redémarré la BOX (2x) et toujours ces Ecrans apparaissent , inéluctablement :neutral_face:....
Une Idée de l'un ou l'autre d'entre vous ....
Puis , plus d' Internet du tout , redémarrage de mon Technicolor et tout est renté dans l'ordre.

Les Intervenants techniques de ce Jour m'ont demandé de surveiller quelques jours et si les problèmes
reviennent , les Avertir via Téléphone VOO ou via Le Forum (qu'ils ne connaissent pas du tout)....:disappointed_relieved:

Donc , attendons encore en espérant .
Merci à TOUS ..... :blush:

Éclairé

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334  messages

il y a 5 ans

Votre Box est elle toujours bien connectée au réseau ?

Voyez vous ces deux petites icônes sur l'écran de la box ?

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Geoff , :wink:

Oui ma Box est bien Connectée au Réseau et les Flèches sont Bien présentes....
sur l'écran de la Face/Ecran de ma Box....

Merci de votre Contribution et Bonne Soirée :blush:.
Quel bon esprit d'entraide :relaxed:.

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

INFOS de ce Jour : les DEUX Erreurs 8015 & 7050 ont disparu :slight_smile:.
alors que hier soir vers 00.30 heure , elle y étaient encore.....

Probablement une Intervention au Niveau Central de VOO , à distance.

La soirée , pas de Perturbations d'aucune sorte MAIS chez moi , c'est toujours pareil
le Premier Jour après d'une Intervention Technique : je ne crie donc pas "Victoire" ,...

Juste en passant et pour Info , .... vers Minuit , sur une des Chaînes de Be Tv :
Film Porno Very Hard en Clair , bizarre , non (mon épouse a vite Zappé) :hushed::hushed::hushed:.
Recherche via Internet , ce serait " Cléa la Soumise " à 00h10 sur Be Ciné ( Source Télépro )....

Savant

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6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Tenez-moi au courant, comme d'habitude, en cas de soucis. :)

Et sinon, comment va Cléa ? :grin::grin:

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