Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je dois leur Annoncer Hier soir : AUCUNE PERTURBATION , pourvu que cela tienne.

Insistez bien pour qu'ils ne s'arrêtent pas à cette première bonne nouvelle. Une journée ne suffit pas pour déclarer que tout va bien. Qu'ils rappellent à nouveau d'ici quelques jours pour avoir un vrai recul sur la situation.


@Lionel S , Ceci est VRAI aussi pour toi aussi ainsi que tous ceux qui ont tenté

C'est avec plaisir !

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S ,
Sur son temps de Pause de Midi , Le Coach m'a sonné , je lui ai dit " Pas de Perturbations " ,
hier soir et sa Réponse est exactement comme la Tienne Lionel : une soirée ne suffit pas , il
faut voir si cela Persiste dans le Temps et si les soucis reviennent , le Technicien (le même)
viendrait voir , à nouveau..... :wink:.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Excellent, vous êtes tombé sur une perle. :wink:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Excellent, vous êtes tombé sur une perle. :wink:.



C'est ce que je me suis dit , aussi :blush:.
Un Coach est rarement aussi Aimable et qui suit ses Clients de si Près. :wink:.

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans


Excellent, vous êtes tombé sur une perle. :wink:.

C'est ce que je me suis dit , aussi :blush:.
Un Coach est rarement aussi Aimable et qui suit ses Clients de si Près. :wink:.


Vu les problèmes que tu cumules (c'est presque un "cas d'école"), ils doivent te prendre pour un Mystery Shopper ?

Plus sérieusement, on croise les doigts pour toi ??

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Peps :wink: , j'ai bien l'impression que tu aies raison, :wink:
C'est un défi pour le Coach & le Technicien : ils ont dit à un moment donné
" J'en fais une affaire Personnelle " car cela ne m'est Jamais arrivé jusqu'à présent.

OUI , cela doit représenter un "cas d'école" comme tu l'écris "Peps"
Bonne soirée mon Ami :blush:....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINO,

Je viens aux nouvelles. Un responsable du bon suivi des dépannages me demande ce que cela donne chez vous à présent. :slight_smile:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S ,

Bonjour à Vous et Tous les Membres ,
MERCI pour te préoccuper de mes Soucis .

Je comprends Le Responsable des Suivis des Dépannages : "ça commence à faire Long".
En Réalité , le Coach vient tester , un à un , tous les Points où la perte de Décibels serait possible.

Il me donne 2 ou 3 jours de Tests et j'avoue que un Soir sur DEUX , le Problème se Produit et le soir
suivant , Pas de grosses perturbations : c'est à RIEN y comprendre.

Hier soir , c'est le Son sur TF1 qui était Instable : presque Inaudible et en 10 Secondes retour à la Norme.

Le Coach prend de mes Nouvelles régulièrement.
Il a dit qu'il enverra son Technicien Expérimenté demain , sans doute pour effectuer
un Dernier Contrôle à l' Intérieur du Garage ( NIU ) et de la connection Salon où se trouve la TV.

Enfin , il clôturera le Dossier pour le Soumette à VOO.
Il reste persuadé qu'un Coupleur dans le Coffret et qu'une Augmentation de la puissance Réseau serait
Nécessaire.

Tout dépendra de la Décision de VOO d'envoyer un Technicien de la Team RESEAU pour
déterminer ce que VOO peut faire : SEULS ces Techniciens VOO (non sous-traitants) pourraient
induire VOO à prendre cette Décision.

Encore Merci Lionel S et à très bientôt. :wink:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Hier soir , c'est le Son sur TF1 qui était Instable : presque Inaudible et en 10 Secondes retour à la Norme.

Bonjour,

Encore une fois, je ne vois pas quel est le rapport direct entre ce phénomène et les niveaux des signaux HF …..
Si quelqu'un a une explication technique à cela, elle est la bienvenue …..

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 ,
Bonjour , perso et le Coach ne comprennent pas non plus mais il dit qu'il finira par savoir
en Demandant aux Techniciens VOO Officiels pour qu'ils donnent une Explication , si possible.

Si une explication Technique est Trouvée : elle sera Postée ICI pour vous cosmos1999 et bien entendu pour tous les Membres de ce Super Forum car on n'en connais Jamais assez dans
la Technologie.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Lionel S ,

Avant la Fin de son Service , le Coach m'ai téléphoné et m'a dit qu'il avait rencontré Le Responsable
des Suivis de Panne (peut-être , la même personne que vous avez mentionné) :wink:.

Tous deux ont discuté de ma Situation ( Face à Face, si j'ai bien compris) qui s'éternise et Le Responsable donnera sa Réponse au Coach mais pas avant Jeudi .... :slight_smile:.

Des hypothèses : le Gros Câble passant sous la Chaussée aurait-il été endommagé lors de
la Réfection éventuelle de cette Chaussée : ils disposent d'un dispositif pouvant le savoir. :blush:.

Autre chose , ils vont vérifier auprès des Voisins (sans les importuner) si tout a été connecté
selon les Normes : pourquoi , mon Immeuble est raccordé de l'autre coté de la Chaussée alors
qu'il était possible de le faire avec mes voisins du même coté de Chaussée : Raisons ?....

Encore Merci à tous et à vous Lionel S
A bientôt.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Des hypothèses : le Gros Câble passant sous la Chaussée aurait-il été endommagé lors de
la Réfection éventuelle de cette Chaussée : ils disposent d'un dispositif pouvant le savoir. :blush:

J'avais répondu dans ce sens avant de voir qu'il y avait une nouvelle page ... c'est un peu ce que je redoute.

Voici le texte préparé :
J'espère en tout cas que le câble enterré n'est pas abîmé ou écrasé ... mais alors il devrait avoir un déclencheur (passage d'une voiture par ex, voiture stationnée ....)
Voyez ce qui se passe, ce que vous avez fait, emplacement de certains objets lourds (voiture) ...

Chez un client nous avons cherché plus de 6 mois avant de trouver un cas similaire : des perturbations sporadiques ... j'ai eu la chance (beaucoup, beaucoup de chance) d'être un jour sur place et voir ce qui se passait au moment des problèmes -> passage d'un camion.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

DDA ,
Merci pour ton Partage d'expérience , nous verrons ce qu'ils vont trouver :neutral_face:.
Je me souviens que tu en avais fait la Remarque et ce , pour avoir vécu cette Possibilité. :wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

En tv il ne suffit pas d'avoir des vibrations ou un passage de voiture pour avoir des soucis... Un changement de température suffit.... Raison pour laquelle des pannes se déclenche en soirée ou inversement la journée.
Avec de bons appareils de mesures et en mesurant les bonnes choses on devrait pouvoir solutionner le problème.
Je me répète, je ne vois pas le gain de mettre un coupleur dans l'armoire devant chez vous.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

mikL ,
Bonjour , en effet , ce que vous dites a été évoqué aussi à propos de la Température.
MERCI de l'avoir fait Remarquer et pour le Coupleur , Quid ... :thinking:.
Le Coach via les Techniciens VOO me dit , à Chaque fois , nous finirons par Trouver :neutral_face:.

Wait & See. :blush:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...