Profil de REALINO
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166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
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Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
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Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
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Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
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Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
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Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Lionel S ,
Bonjour à vous et à toute La Communauté.

Voilà , problème non Résolu et hier soir , PIRE : Image figée Noire sur 13ème Rue , puis retour
à une Image en Couleur FIXE , puis Reprise du Film avec un Son "très faible" et enfin comme au début,
Pixels éparpillés sur l'entièreté de l'écran .....

Je viens de téléphoner au Coach qui m'as dit :
Jeudi passé , il devait avoir des Nouvelles du Responsable des Réparations et , ..... Personne.

Ce Vendredi , ils ont une Formation Commune où il rencontrera Le Responsable des Réparations
mais aussi d'Autres Responsables du Réseau .

Possible qu'une Equipe Spécialisée du RESEAU vienne voir , sur Place le Réseau et prenne une Décision

Cela fait Un Mois et Demi que les Problèmes persistent et puis s'en vont :
Type Déstabilisation des Données du Réseau.

Le Coach dit que SEUL la Société VOO peut "prendre des décisions" plus drastiques.
Dès lors , nous sommes partis jusque Vendredi et vous savez ...... Le Vendredi , ... souvent
tout le Monde attend la fin de la Semaine de Travail ..... et on est reparti pour la Semaine
suivante.

Le Temps passe inexorablement et moi , j'attend mais "Sait-on Jamais" , les Techniciens
travaillent le Samedi aussi.

Je ne sais pas si Vous Lionel S pouvez accélérer un peu "les Choses" en Contactant
Le Responsable des Réparations ou bien Un Responsable Réseau AVANT Vendredi.
Si oui , cela me ferait un Grand Plaisir .

Et cela , sans créer un Conflit entre mon Coach et une Autre Personne de VOO.

Perso , j'ai un peu peur que VOO trouve le Temps Long et "me considère comme MAUVAIS Client".
Le Coach dit que NON mais moi , j'ai des Craintes.

Mes Messages sont Toujours Longs , désolé les Amis.
Bonne Journée à Tous et encore Merci.

Éclairé

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334  messages

il y a 5 ans

Je ne vois pas pourquoi vous seriez considérez comme mauvais client. J'ai, moi aussi quelques soucis de pixellisation de l'image, qui durent depuis février. C'est toujours en cours de résolution, voo ne m'a pas abandonné :wink:

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Geoff , Merci pour m'avoir Rassuré .
Espérons que tous les deux serons bientôt , tranquilles. :blush:.

Savant

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6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINO,

Je vais voir avec la personne qui m'avait demandé de vos nouvelles. Il est fort probable qu'il soit présent lors de cette réunion de vendredi, bien que je ne connaisse pas son agenda. Mais c'est dans ses cordes.

Quoi qu'il arrive, il y aura compensation, ne vous en faites pas.

Maintenant, je comprends aussi que vous voudriez que ça fonctionne, tout simplement. Compensation, ou pas. :slight_smile:

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Lionel S , :wink:
Ce serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez lui en "toucher" un mot.

Il sera là car le Coach a dit qu'il allait aussi le Rencontrer et même le Responsable
du Pôle Technique du Réseau : ce qui est le plus Important......

Oui , je suis certain qu'il y aura Compensation mais comme vous dites , je voudrais
que tout fonctionne bien ...

Quoi qu'il en soit , ne tenez pas compte de mon MP , dans ce cas.
MERCI à vous Lionel S .

Bonne fin d'après-midi :wink:

Savant

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6.6K  messages

il y a 5 ans

C'est déjà fait. :wink:

Bon après-midi à vous aussi !

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Tous ,
Lionel S ,

Huit Jours sont passés et pas de Nouvelles INFO du Coach pour me faire savoir
ce qui s'est passé lors de la Fameuse Réunion de Vendredi passé :thinking:.

Je lui ai Téléphoné mais il était en Réunion ou Formation :neutral_face:.
Je vais lui téléphoner demain pour que Je sache , ce qu'il en est exactement ....

Mais , cet Après-midi , "Coup de Fil" émanant de VOO à Ans.
C'était le Responsable du Staff Interne de VOO et pas des Sous-Traitants.
Apparemment , sans que Personne ne soit Intervenu , il a remarqué que le Dépannage
durait un peu trop longtemps.

Mon Dossier et tous les Rapports , y compris la Lecture ce Notre Forum ont été
minutieusement lus et il a décidé de recourir au Pôle des Experts de VOO , région Est : ma région.

Du travail Excellent à été fait à tous les Niveaux et il remercie TOUS les Intervenants mais
là , il veut Absolument trouver le Problème.
Lundi , il envoie un Technicien Officiel VOO pour tester , tant la Connection au Poteau de l'autre
coté de la Chaussée jusqu'à la Connection de mon Téléviseur.

Ce Technicien Officie et Direct de VOO possède d'autres Appareils de Mesure et beaucoup
de Pièces et surtout est "Apte" à Analyser le Réseau et éventuellement Réparer ce qui ne va Pas.

Rapport sera fait au Responsable du Staff Interne de VOO qui décidera pour la Suite
des éventuelles Interventions plus Sophistiquées.

Voilà , une Tournure Nouvelle qui va prendre Cours, sans AUCUNE demande de qui que ce soit.

Pour l' Info , mes Soucis restent pareils mais sont variables : un Soir , deux ou trois et un Autre
soir , tout va bien ...... Allez comprendre quelque Chose :thinking:

Quoi qu'il en Soit , je reviendrai vers Vous pour vous tenir au Courant.
Bonne Soirée à Tous mes Amis :wink:..

Savant

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6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello REALINO ,

Quasiment tout ce que vous indiquez ci-dessus est correct, sauf une chose (qui vous a probablement été mal ou pas expliquée) : la décision n'est pas sortie de nulle part. :)

J'ai envoyé un mail le 21/05 vers 15h00 pour avoir des nouvelles, car comme vous l'indiquez si bien, le silence était de mise jusque là.

J'ai reçu une réponse hier dans l'après-midi : "Nous avons discuté de ce cas en réunion [...].
Il est prévu d’envoyer un technicien « interne » pour faire une mesure réflectomètre sur le raccordement [...] ."

L'appareil en question est donc un réflectomètre, appareil de mesure capable de détecter des éventuelles "fuites" au niveau des câbles coaxiaux. C'est une sorte de sonde à ondes. mikL saura probablement mieux expliquer que moi ce que c'est.

Le rendez-vous serait planifié au 27/05 en matinée. :blush:

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 5 ans

Lionel S
Le réflectomètre comme tu dis permet de détecter un défaut dans un câble.

Donc il permet de savoir les différents type de défaut mais il n'est pas fiable à 100 % dans le sens que si il ne met rien, ça ne veut pas dire qu'il n'y pas défaut pour autant. Par contre si on voit quelque chose, il y a bien un défaut.
On peut voir les lignes ouvertes, en cour-circuit et la présence d'eau. En fonction de la représentation on peu déduire certaine chose. L'appareil nous indique la distance du défaut.
Cela fonctionne bien avec une onde qui est injecté dans le câble.

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à Lionel S & mikL ,

Je me disait bien que quelque Chose avait dû se passer pour qu'un Officiel Responsable Interne VOO me téléphone ..... Je viens de Comprendre Lionel S mais tant mieux qu'une Personne
prend le Relais et ce grâce à toi :wink::wink::wink:.

Merci à vous deux m'expliquer le Rôle d' un réflectomètre : j'en apprends Toujours :blush:.
Pour le Rendez-vous, il est bien Programmé le Lundi 27/05 en matinée , vers 8.30 heures
car j'habite vraiment pas loin de la Boutique VOO à Ans : un SMS et une Communication sur
MyVOO m'ont été envoyés de Suite ...

Voilà , attendons Lundi pour voir ce qu'en pense le Technicien Interne VOO.
Bien sûr , que je vous tiendrai au Courant les Amis.:wink:.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 5 ans

Ce que je ne comprends pas c'est que je genre de mesure aurait du être faite depuis longtemps par les autres techniciens...? Ou je me trompe peut-être.

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

mikL , je ne comprends pas , non plus :head_bandage:.
Pourtant , le Coach m'avait dit , il y a 15 Jours que la dernière Chose qu'ils pouvaient
encore Tenter c'était d'Utiliser un Appareil qui détectait des Fuites et que si cet Examen
n'apportait pas de Réponse , il fallait recourir au Pôle d' Experts VOO spécialisés en Réseau.

Cet examen , je suppose que c'était " Le réflectomètre " mais Jamais ils ne l'ont Fait
car ils disposaient pas de L 'Appareil :thinking:.

Lundi matin , j'en saurai plus en "papotant" avec Le Technicien du Pôle d' Experts VOO.

Merci encore mikL pour tes Interventions pertinentes et Conseils avertis :wink::wink::wink:.

Apprenti

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166  messages

il y a 5 ans

Bonjour les Amis du Forum ,

Comme promis , je vous fait "un petit résumé".
Le technicien VOO Interne est passé , ce matin vers 8.30 heures , muni de son Réflectomètre :blush:.

Cet Appareil et d'autres plus Précis que les autres fois ont Servi tout au Long de la Recherche des Soucis.

VOO et son Chef lui ont donné TOUTE la matinée , rien que pour mon Habitation (WouaaaW)...

Le NIU était BON mais des Perturbations se sont manifestées en Sortie NIU.
Nettoyage des Sorties du NIU avec vérification de l' âme et de La Terre et petites réparations.

Des Filtres placés ont été changés par de Nouveaux mais avec des Plages de Fréquence
beaucoup plus Larges.
Pour les TV que je n'utilise pas , ce sont même des Doubles Filtres.

Filtres plus Performants , Il m'a montré les Spécifications Techniques bien mieux adaptées
(ne m'en demandez pas plus , je n'y connais Rien).

Lui , en tous cas , était vraiment satisfait suite à la BELLE Amélioration Obtenue. :wink:

Le Coaxial partant du NIU , passant sous mon Carrelage pour arriver à mon TV
était Excellent ( puisque plusieurs Techniciens le mettaient en cause) :relaxed:

Puis , c'est le Boîtier de Télédistribution ( sur lequel est branché ma TV) qui a été
Inspecté et Problème Important dans le Raccord boîtier : Le réflectomètre n'a pas pardonné.
L' âme du Coaxial OK mais La Masse ne tenait que par 3 ou 4 Brins seulement.
(Photos , Photos et Photos ont été faites)
Le recouvrement en plastique du Coaxial vraiment Aplati de façon démesurée.

TOUT a été refait correctement ( Le réflectomètre est Impartial )
Personnellement , pas d'autorisation de Photographier quoi que ce soit.

Puissance du Signal et Qualité améliorées Considérablement.

Son Chef voulait venir voir comme c'était prévu mais il avait déjà reçu Rapports et Photos.
C'est du Rapide :blush:

Recherche avec Le réflectomètre de tous les Agent Perturbateurs :
dans mon Garage près du NIU , Salon (1er PC) , Cuisine (2ème PC) et même à l'extérieur
niveau Terrasse proche de mon Living et du Technicolor ....:wink:

Une Série Impressionnante d'agents perturbateurs de FORTE Amplitude ont été trouvés.
J'ai déplacé sous Surveillance du Réflectomètre , des Objets Mobiles à proximité
du Technicolor et de la Box : sur l'écran du réflectomètre , les Graphiques perturbés
ont disparu Complètement .... Voilà , .... encore des Améliorations ont été Apportées. :relaxed:

Tous ce qui se passe et apparaissant sur l' Ecran TV est Monitorisé + Enregistré chez VOO.
Le Technicien m'as montré sur Graphique , les Dates , Heures et minutes où les Pixellisations
et autres Perturbations se sont manifestées : Incroyable . :open_mouth::open_mouth::open_mouth:

Ultime Test , graphiques des dB sur la Chaîne diffusée par VOO et la plus faible en puissance :
Excellents Résultats.

Ce soir et les Suivants , je vais regarder si c'est Vraiment Réparé : dans le cas Inverse , le Chef
demande à être tenu au Courant via Téléphone : Le Dossier n'est toujours pas Clôturé.

Désolé d'être toujours Fort Long dans mes Réponses. :thinking:
A bientôt.... les Amis :wink:

Savant

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6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre retour, REALINO !

Cela s'annonce bien pour la suite. :)

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 5 ans

Lionel S Je pense qu'il serait judicieux de changer le titre. Car les clients qui voudrai passer au pack one risque d'hésiter en voyant ce genre de titre.

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