Apprenti
•
166 messages
Saccades numériques : suivi des interventions techniques
Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:
Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:
J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .
Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.
Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)
Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.
Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.
Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.
Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:
A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....
Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:
Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....
Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....
NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....
Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:
J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .
Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.
Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)
Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.
Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.
Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.
Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:
A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....
Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:
Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....
Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....
NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....
REALINO
Apprenti
•
166 messages
il y a 5 ans
Voici les Niveaux du Modem :
0
REALINO
Apprenti
•
166 messages
il y a 5 ans
à tenter de résoudre mes Soucis....
Comme il est Difficile d'aider à Distance , j'ai reçu "un coup de Fil" , de votre Collaborateur Antoine .
Nous avons convenu d' un Rendez-vous avec un Technicien , le Lundi 08 Avril , après-midi ......
Bien évidemment , je viendrai écrire ICI ce qu'il s'est passé et comment auront évolué "les Choses".
Bon Week End à tous du Forum VOO.
A Lundi :wink:
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Vous voulez dire une clé USB Wifi ??? à 6 m du Technicolor ??? La clé sur la Box ou sur le modem ?
Avez-vous essayé le wifi du Technicolor directement ?
Avec un câble RJ45 ?
Perso, je trouve vos signaux un peu élevé au niveau des canaux descendant (dbmv).
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 5 ans
REALINO , espérons que la prochaine visite du technicien signifiera la fin de vos soucis …. :relaxed:
DDA ,
La clé Wifi en réception sur la box Evasion évidemment :wink:
Non, très bons ainsi au contraire….
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Oui je m'en doutais un peu ... :yum:
Mais comme j'étais persuadé que la Box avait du Wifi intégré ... quelle utilité alors ? ... ben non, pas de wifi ... je viens de regarder ... hummmmm une grosse lacune :nerd:
J'ai confondu avec ma TV où j'avais essayé le wifi (sans obtenir une stabilité et donc RJ45 maintenant), ma box a toujours été en RJ45.
Il existe une liste des clés wifi compatibles ? Vu qu'on ne sait probablement pas installer de driver, il faut utiliser ceux dans la BOX ... mais quel mauvais système (probablement pas ou peu de màj de ceux-ci) :kissing_smiling_eyes:
Mais bon, le wifi n'est pas le problème :wink:
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 5 ans
Sauf erreur de ma part, il me "semble" que la clé Wifi doit être achetée chez VOO pour que cela fonctionne.
Maintenant, comme VOO ne fabrique pas ces clés, je suppose que si l'on connait le modèle d'origine utilisé, l'équivalant non VOO devrait pouvoir fonctionner …...
Merci aux membres "avertis" de rectifier si cette affirmation est erronée.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Il est probable que la clé identique du fournisseur pourrait fonctionner ... je dis bien pourrait ... car le fournisseur a certainement des màj de son firmware et driver.
Je suis donc en droit de supposer que VOO mette un firmware à lui, fonctionnant avec le driver de la box.
Je me demande s'il y a du 5 Ghz ?
Même si ce n'est pas vraiment utile pour acquérir les droits ... pour se connecter sur un NAS en DLNA par exemple ... un peu de vitesse est le bienvenu :yum:
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 5 ans
Cela se passera lundi avec le passage du technicien ... mdr
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Hello,
C'est une clef Netgear, dont l'équivalent peut être trouvé dans le commerce. Cependant, les firmwares sont en effet différents, donc le fonctionnement n'est pas garanti avec une clef non-VOO.
Tenez-nous au courant REALINO, une fois l'intervention effectuée. :relaxed:
0
0
REALINO
Apprenti
•
166 messages
il y a 5 ans
Le technicien est passé et il s'est rendu DIRECTEMENT près du NIU et a vite Compris
un Souci possible qu'il rencontre très souvent chez les Clients VOO qui ont eu les mêmes
problèmes que moi.... :wink:.
DEUX Filtres de Trop sur les Sorties TV0 & TV4 , ce qui fait un Gain d'environs 8 dB...
Effectué des Test sur la Prise de Télédistribution Murale où est Branché la Box Evasion.
Vérification de la Connectique qui était correcte tant sur la Box que sur le Technicolor.
Vérification de la Clé USB transmettant le signal Wi Fi du Technicolor ver la Box car un peu faible
( sans trop d'importance selon lui mais c'est mieux d'avoir un Max )
Mon Technicolor relié en Filaire à mon PC m'offre toujours 410 à 425 Mbps et 20 à 21 Mbps.
J'ai Regardé la TV pendant une bonne heure et pas Constaté de Pixels + Stries en bas de mon
écran TV..... :relaxed:.
Je n'écris pas RESOLU pour le moment car c'était toujours le Soir de 21 heures et passé
minuit que ces Perturbations apparaissaient : Je verrai , ce soir et je vous tiendrai
au courant , demain.
Merci encore à tous ( XENA ) en Premier et aux Intervenants de ce SUPER Forum :wink::wink::wink:.
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 5 ans
Nous attendons de vos nouvelles après l'épreuve de ce soir, alors.
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 5 ans
Hello,
Là j'ai un doute , un très gros doute !!!
S'il s'agissait bien de filtres "HPF" placés pour bloquer la voie de retour sur les sorties TV ( inutile voire perturbatrice pour certaines box Evasion ) , les enlever ne fait absolument rien gagner sur les signaux TV et Internet voie descendante .
Enfin bref, ne sachant pas ce qui a été réellement enlevé , je me limiterai à cette réflexion interrogative …...
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
0
REALINO
Apprenti
•
166 messages
il y a 5 ans
OUI , j'aurais voulu un NIU tout NEUF comme celui q'ils ont placé chez toi , en Version 4. :thinking:.
Je lui ai fait remarquer et il m'a Répondu que si VOO ne le lui "donne" pas , .... Il ne saurait pas le Placer.
Demandez à VOO qu'il fasse Parvenir ce Modèle auprès du Sous-Traitant que nous sommes et nous placerons avec Plaisir , surtout , pour le peu de temps qu'il faut pour le Placer .... Tout cela est dit très Gentiment ....
Je crois que je devoir contacter le Service Technique de VOO sinon nous n'avancerons Jamais. :thinking:
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
0