Profil de REALINO
Apprenti

Apprenti

 • 

166  messages

mercredi 3 avril 2019 17:35

Saccades numériques : suivi des interventions techniques

Bonjour à Tous les Membres du Forum et aux Officiels mais aussi à mon Ami XENA .... :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vous êtes Formidables pour vote Aide au quotidien : Bravo à tout(e)s.. :wink::wink::wink:

J'avais le Pack VOO Wahoo : Modem Netgear , Voocorder et j'étais content de Tous les Services .

Quand j'ai vu l'Offre Voo pour passer au Pack ONE (éligible par l'ajout d'un Abonnement Mobile Voo) ,
j'en ai profité pour Migrer et ce , à la Boutique de 4430 ANS (pas loin de chez moi).
Je me dois de souligner la Gentillesse , Compétence et, l'écoute des Clients du Personnel y travaillant.

Le transfert de mes 2 Abonnements Mobile provenant de ORANGE se sont réalisés en moins de 1 heure : Bravo.
..............................................................................................................................................................................
Un placeur de Voo ou sous-traitant est venu et Installé un Modem Technicolor et une Box Evasion
et Rien d'autre (Les services devant être Activés le 01.04.2019)

Problèmes Inhérents à ces Modifications :
Pixellisation sur les Images TV ( Smart TV Samsung Récente) , Son Instable , Stries colorées
en bas de l' Image : MAUVAIS ...
...............................................................................................................................................................................
Un Technicien , un VRAI (Raphael) est venu et a effectué un Super travail de 1,45 heures :
Vérification de l'arrivée du Signal dans la Borne Extérieure et raccourcissement de 1cm de celle-ci
pour éliminer les salissures , oxydation, ... et Bien revissée.

Vérification de L'Ampli métallique NIU-VOO-v 2.2 aboutissant dans mon Garage et .... PROBLEME
d'arrivée du Flux d' Information. :disappointed_relieved:
Placement de raccords et des Filtres que je n'avais pas auparavant.
Vérification de tous le Câblage et a remplacé les Câbles VOO Obsolètes non Blindés.

Vérification du Modem Technicolor
Changement Box Evasion par une TOUTE nouvelle car il y a de mauvais reconditionnements de certaines
Problème surtout sur 13ème Rue et TMC .... et Rien à Changé niveau Soucis.
..............................................................................................................................................................................
Passage 2ème Technicien ,
En retard de 40 minutes (RDV ente 08 heures et 13 heures) (Si je n'avais pas été Présent : 50 € à payer).
Attitude de VOO , si je n' étais NON Présent après 13,00 Heures. Pas reçu de Mail précédent son Passage comme les DEUX Autres l'avaient fait.

Remplacement immédiat par un Autre NIU ... TOUT poussiéreux, Jauni , Sans aucune Indication de Version sauf le Logo VOO ..... comme s'il avait déjà servi ...... :thinking:

A Interverti des câbles ... de TV0 vers DAT.
A Vérifié mes Images TV et à bien constaté les Pixellisations et Artéfacts coloré , lui présent.
Et , ... "au revoir" , ....
.................................................................................................................................................................................
Des intervenants sur d'autres Forum ont dit qu'il valait mieux replacer la Dernière Génération de NIU , à savoir soit , le Mampey Engineering VOO , Couleur métalique , 6 Sorties de la Version 2.2 :heart_eyes::heart_eyes:
.................................................................................................................................................................................
Bref , c'est encore Pire maintenant car TF1 HD , 13èmeRUE , TCM , ... France2 HD et d'autres Chaînes
sont encore plus Pixellisées , le Son est Instable (il monte et diminue sans raison) et de temps à autre
un Panneau Strié de vert rouge et blanc occulté TOUT mon écran TV , quelques Secondes à fréquence répétitive ....

Je téléphone à VOO , vers 13 heures et le Service des Rendez-Vous (je ne savais pas qu'un tel Service existait) me contacter mais quand .... Je sais par habitude qu'ils vous oublient.....
Merci Madame mais je vous re-sonne demain .... :wink:

Très Important , mon PC affiche 420 Mbps en Download et 21 Mbps en Upload : Magnifique. :heart_eyes:
raccordé Directement sur le Technicolor , ben oui ....

Désolé pour la Longueur de mon Message les Ami(e)s ....

NB : mon Numéro Client se trouve dans mon Profil
Denis B & Realino.....

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans


Décidément , Lionel S , je te Solliciterai jusqu'à vos Vacances Annuelles.
LOL , ne pensez surtout pas à moi.......


Chiche... :grinning:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINO,

Avez-vous un commentaire à transmettre au service en charge de votre dossier ? Ils me demandent de vos nouvelles pour en parler lors de leur prochaine réunion. :slight_smile:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Hello Lionel S , :wink:

Voici un Résumé de l'évolution de mes Soucis TV depuis la Dernière Intervention .
Accalmie de trois Jours , puis retour aux Pixellisations et Saccades ......

TOUT à été fait et contrôlé SAUF le Remplacement d'un NOUVELLE BOX :
l' Inscription "Fugace" de Erreur 6610 apparaît en Plein Programme presque tous les Soirs.

Malgré le Changement du Coupleur sur le Poteau de l'autre coté de la Chaussée ,
certes moins souvent sur une Soirée (3 ou 4x ) des Pixels , Image Figée , Variations
soudaine du Volume du Son apparaissent :neutral_face:.

Nouveau , cela se produit aussi sur la Chaîne TMC , non HD :thinking:.

Voilà , Lionel S .
Je compte sur vous pour transmettre tout cela pour leur Prochaine Réunion.
Je vous remercie. :blush:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je pense que le code 6610 n'existe pas et vous avez voulu dire 6010? :)

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

mikL , :blush:.... merci pour la Remarque , en effet , c'est Bien L'Erreur 6010 ..... :open_mouth:.
Je vieillis , lol .... :wink:.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci, je transmets cela.

Une réunion a lieu chaque mercredi, ils reparleront de vous ce mercredi. Vous êtes une vraie star maintenant. :grin:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S , :wink:

Merci pour toutes tes Démarches.

Moi , une Vraie Star chez VOO parce qu'ils parlent de Moi , lol.... mais je doute .
Mais ils doivent me détester pour "rompre" leur Quiétude suite à l'envoi de tant de Techniciens.

D'autre part , comme c'est un Cas Spécial , ils apprennent de Nouvelles Choses.....:relaxed:.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Centaines installations sont plus complexes que d'autres :grinning:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Geoff , Bonjour, :wink:

Excellent et Merci : un peu d'Humour ne fait pas de Mal :blush:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Bonjour à TOUS les Membres de ce Beau Forum qui Aide vraiment les Clients VOO.
pour résoudre la Myriade de petits et Gros Soucis qui surgissent .... :neutral_face:

Lionel S qui est en Congé d'été et au soleil jusqu'au 01/09 inclus
Vacances bien méritées . :blush::sunglasses:

Comme ce n'est pas une Urgence , je ne dérange personne d'autre.

Juste pour la Continuité , je voulais faire savoir que la Situation n'a pas évolué
si ce n'est que l' Erreur 6010 n'apparaît plus en Plein Film mais seulement,
de temps à Autre , à l'Allumage (sans consequences)

Je patienterai jusqu'au Retour de Lionel S ( du boulot dès qu'il pointera son Nez , lol) :wink:

Cette période connaît une pénurie de Personnel , dans tous les domaines , ce qui est
tout à fait Normal : Bonnes Vacances et Bon Repos aux Experts du Forum ainsi qu'aux
Officiels VOO. :blush:

A bientôt les Amis :sunglasses:.


Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour REALINO,

Ne vous inquiétez pas ! Même si Lionel S profite du soleil à quelques milliers de kilomètres d'ici, certains personnes profitant d'un temps un peu moins ensoleillé sont là pour vous répondre :) (je ne peux pas me plaindre, c'est mon tour au retour de Lionel :sunny:)

Si votre box .évasion est connectée au modem via une clé Wifi, il est très probable d'avoir l'erreur 6010 au démarrage. Il faut un peu de temps (quelques secondes) pour que la box .évasion se connecte au modem, et sur ce temps, elle peut afficher le message d'erreur. Mais cela ne doit arriver qu'au démarrage :)

Pour le reste, je vais devoir suivre les traces de Lionel pour avoir plus de renseignement.

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Antoine L , Bonjour. :wink:

Je vous remercie de l'explication pour l'Erreur 6010 au démarrage : oui , j'ai bien une Connection
via la Clé Wifi achetée auprès de VOO lors de mon Installation de la BOX .....

Oui , bien évidemment , je sais qu'il y Toujours des Personnes Officielles VOO pour nous
aider , comme vous Antoine L ..... :blush:

Néanmoins comme me l'avais dit Lionel S , il préfère à continuer de "suivre" mon Dossier
un peu Epineux puisqu'il le fait depuis le Début et cela pour ne pas "se mêler les pinceaux". :nerd:

Comme ce n'est pas URGENT mais bien Chronique chez moi , j'attendrai son Retour.
Ne l' Interprétez pas Mal Antoine L , vous résolvez pas Mal de Problèmes lorsque je lis
le Forum et Bravo.

Merci pour votre Intervention Antoine L .... :blush:.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

REALINO,

Je me suis déjà jeté à l'eau, donc je peux continuer le suivi en attendant le retour de Lionel S.

Les personnes de contact de Lionel ont demandé de vous demander plus de précisions pour savoir quelles chaines sont impactées par les soucis restants. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à me communiquer ces informations. Je servirai juste d'intermédiaire pour remonter ces informations pour la prochaine réunion.

Je peux être l'intermédiaire jusqu'au retour de Lionel, à qui je ferai un petit résumé de ce qu'il s'est passé sur ses deux semaines d'absence avant de repasser le flambeau. On devrait s'en sortir :slight_smile:

Apprenti

 • 

166  messages

il y a 5 ans

Antoine L ,:wink:
Bonjour .

Voici les Chaînes qui présentent les problèmes , le plus souvent, le Soir, entre 22.30 heures
et après Minuit :

13ème Rue
TMC (non HD)
France 5 (non HD)
AB3 HD
RTL TVI HD
TFI HD
BeTv 1 & +1 HD

Les Chaînes Belges et autres , je ne sais pas (parce que je ne regarde pas très Longtemps).
MERCI à vous Antoine L d'être devenu mon Officiel VOO en attendant le Retour de Lionel S

Nous nous en Sortirons , j'en suis certain :wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Il me semblait avoir lu précédemment qu'on vous justement retiré la clef wifi pour mettre un câble à la place.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...