Passer au contenu principal
rodriguem7973

Éclairé

 • 

265 Messages

sam. 1 juin 2019 13:50

Rénumérotation des chaines SD et HD

https://www.sudinfo.be/id122425/article/2019-05-31/gros-changement-chez-voo-noubliez-pas-de-relancer-votre-decodeur

rodrigue

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Réponses

Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

Bonjour rodriguem7973,

En effet, il y a une renumérotation des chaines. Les chaines HD sont à la place des chaines SD maintenant. Un redémarrage des décodeurs suffit à mettre le système à jour :)

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

265 Messages

il y a un an

salut oh marie si je pouvait XD
SD car plus vite donc hd est plus lent c ca marie ?

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

largo

Apprenti

 • 

81 Messages

il y a un an

Bonjour rodriguem7973,

En effet, il y a une renumérotation des chaines. Les chaines HD sont à la place des chaines SD maintenant. Un redémarrage des décodeurs suffit à mettre le système à jour :)


quand vous dites faire un redémarrage des décodeurs ?
C'est de le couper totalement ?
Moi je ne me prend pas la tête comme beaucoup de personnes qui rale ici pour les chaines en HD.
Je laisse faire les choses toute seule.
merci
alloja

Citoyen d'honneur

 • 

771 Messages

il y a un an

Info déjà traitée dans d'autres fils…

https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/echange-des-canaux-hd-et-sd-dans-la-grille-j-ai-rate-l-annonce-20721
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/renumerotation-des-chaines-sd-et-hd-sur-la-box-evasion-et-la-carte-tv-numerique-21088

;-)
VOObox et 2 cartes TV numérique.
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

rodriguem7973 : ce n'est pas une question de rapidité. Les chaines HD sont simplement de meilleure qualité que les chaines SD :)

largo : normalement, il n'y a pas besoin de faire le redémarrage, cela se fait tout seul. Mais il est possible que pour certains clients, il faille forcer la mise à jour et donc il faut faire un redémarrage électrique (débrancher et rebrancher). :)

Ancien Officiel VOO

azal12

Apprenti

 • 

173 Messages

il y a un an

rodriguem7973 : ce n'est pas une question de rapidité. Les chaines HD sont simplement de meilleure qualité que les chaines SD :)

largo : normalement, il n'y a pas besoin de faire le redémarrage, cela se fait tout seul. Mais il est possible que pour certains clients, il faille forcer la mise à jour et donc il faut faire un redémarrage électrique (débrancher et rebrancher). :)

Bonjour,
Pour ma part, le redémarrage électrique n'a pas suffit.
J'ai du passer par la case Menu, Réglages, Paramètres, Réinitialisation.
Je précise que cette réinitialisation n'a pas effacé mes enregistrements, mais que j'ai du réintroduire mes programmations et renuméroter ma chaine locale sur le 11.
Cordialement.
Lenn

Citoyen d'honneur

 • 

2.1K Messages

il y a un an

Pour ma part, le redémarrage électrique n'a pas suffit.

Je précise que cette réinitialisation n'a pas effacé mes enregistrements, mais que j'ai du réintroduire mes programmations et renuméroter ma chaine locale sur le 11.

Bonjour,

Si vous aviez précédemment renuméroté la chaîne locale sur le 11, c'est normal que le redémarrage électrique n'ait pas suffit :
Dès le moment où il y a eu renérotation, il est supposé que vous ne voulez pas qu'elle soit effacée au moindre ajout de chaîne.

Quatro Max (extra Be tv) + Family Fun + Discover More / 2 box .évasion / Nouveau modem Technicolor - Shield TV 2017

Promeneur

 • 

25 Messages

il y a un an

bonsoir,

j ai debranché la prise de courant du decodeur evasion et ca ne fonctionne pas. rien ne change......normal ou pas?

merci
fred
XENA

Top Expert

 • 

11.3K Messages

il y a un an

faites une réinitialisation....
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

 • 

25 Messages

il y a un an

faites une réinitialisation....

c est a dire?

Promeneur

 • 

25 Messages

il y a un an

fait mais maintenant j ai le code d erreur 2020. problème de signal.
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

Bonjour Freds,

On regarde ce qu'il se passe et on revient vers vous rapidement :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

25 Messages

il y a un an

Bonjour Freds,

On regarde ce qu'il se passe et on revient vers vous rapidement :)


Bonjour Marie , j ai dû refaire un reboot et ca semble ok... mais je n ai pas approfondi car il était tard.

merci