D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 9 mai 2023 14:33

Relation client Voo + changement signal = problème

Bonjour,

Comme certains j'ai des soucis suite au changement de signal. Mon souci est que j'ai un 2iéme télé connecté directement. Seulement le télé date de 2006 donc de ce que j'ai lu mon télé n'est plus compatible. Alors j'achete un petit télé bas de gamme de marque tcl. Rien nada. J'ai beau faire des recherches, je n'ai que 3 chaines. Ni AB3 puisque c'est le test ultime.

Je me dis ils sont sympa chez Voo je vais allé les voir directement en magasin. Le conseiller m'a simplement donné le numero de téléphone technique de chez Voo et précisant qu'ils avaient tres peu d'information sur le sujet et qu'ils aurait meme pas le personnel s'il le voulait. Je reprends ma pelle et mon seau et je retourne dans mon bac sable.

Je regarde la proposition de Voo concernant le télé qu'il propose. Pas de bol. Mon ancien etait fixé au mur. Donc tout les fils doivent etre sur les cotés. Oui pas de bol. On va dire ça.

J'appele donc le numero de téléphone sur le mail. Impossible de tomber sur un humain. Vivement les IAs repondeurs aux moins on est sur d'avoir quelqu'un.

Oui je suis agacé.

Bref tout cet agacement pour poser une question simple. Quelle doivent etre les caractéristiques du télé afin qu'il puisse recevoir le nouveau signal. Merci de vos réponses

Bref

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Dans ce cas, c'est normal qu'il va tout scanner , y compris les chaînes cryptées .

Ce mode est à éviter, mais bon si les autres modes ne donnent rien ....

Je sais bien. Et c'était le but vu que les autres modes ne donnaient pas de résultats intéressants. C'est bien pour ça que je l'ai fait en dernier recours. Et en plus, il n'y a même pas de mode "ne pas mémoriser les chaines cryptées".

Mais bon, faute de mieux... L'essentiel c'est que ça fonctionne.

Peut être mais normalement c’est mieux  « perfectionné »

mais aussi le tv est-il à jour niveau logiciel ? 

Honnêtement, vu l'age du téléviseur, je n'ai pas cherché à savoir s'il y avait une mise à jour. Le principal, c'est d'avoir trouvé une solution pour que ça passe.

Le sens de mon propos était simplement pour indiquer à @DELTOUR7500 que même un TCL de 2013 arrive a gérer le nouveau signal (quitte à devoir faire des bidouilles), alors un modèle actuellement en boutique doit pouvoir le faire. Quitte à passer par le mode complet et ranger les chaines à la main si ça ne va vraiment pas et qu'on n'arrive pas à trouver une solution plus propre.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

J’ai eu un tcl 2021 , je l’ai gardé 2 semaines pour le faire remplacer par un Samsung… 

pas de souci pour les chaînes et le nouveau signal , bien trouvées dans l’ordre etc…

mais incompatibilité avec toutes les chaînes belges non décryptées sur carte numérique voo et mauvaise image (rouge / rosée) donc pas belle impossible à régler , d’après Krefel il était probablement « défectueux ». 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...