D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 9 mai 2023 14:33

Relation client Voo + changement signal = problème

Bonjour,

Comme certains j'ai des soucis suite au changement de signal. Mon souci est que j'ai un 2iéme télé connecté directement. Seulement le télé date de 2006 donc de ce que j'ai lu mon télé n'est plus compatible. Alors j'achete un petit télé bas de gamme de marque tcl. Rien nada. J'ai beau faire des recherches, je n'ai que 3 chaines. Ni AB3 puisque c'est le test ultime.

Je me dis ils sont sympa chez Voo je vais allé les voir directement en magasin. Le conseiller m'a simplement donné le numero de téléphone technique de chez Voo et précisant qu'ils avaient tres peu d'information sur le sujet et qu'ils aurait meme pas le personnel s'il le voulait. Je reprends ma pelle et mon seau et je retourne dans mon bac sable.

Je regarde la proposition de Voo concernant le télé qu'il propose. Pas de bol. Mon ancien etait fixé au mur. Donc tout les fils doivent etre sur les cotés. Oui pas de bol. On va dire ça.

J'appele donc le numero de téléphone sur le mail. Impossible de tomber sur un humain. Vivement les IAs repondeurs aux moins on est sur d'avoir quelqu'un.

Oui je suis agacé.

Bref tout cet agacement pour poser une question simple. Quelle doivent etre les caractéristiques du télé afin qu'il puisse recevoir le nouveau signal. Merci de vos réponses

Bref

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

si je ne me trompe pas vous devez avoir une télé avec un tuner DVB-C. 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La caractéristique principale est que la TV doit disposer d'un tuner câble DVB-C compatible Mpeg-4  pour recevoir le nouveau signal.

Autre considération "non officielle" mais qui a son importance :

Elle doit être "relativement récente" ( disons au moins > 2011/2012 selon les marques/modèles ) sinon elle risque de ne pas apprécier le signal vidéo non standard en 1024*576p et/ou le son compressé au format AAC.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci de vos réponses à tous et toutes

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Un point important également qui n'a pas été relevé; si la télé est compatible (l'ancien ou la nouvelle), il arrive que la recherche ne donne rien si on fait la recherche sur le mauvais ID réseau (Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be) ou si le signal est mauvais.

Là ou l'analogique passait le nouveau signal numérique peut ne pas passer (prise repiquée sur une autre par exemple).

C'est donc bien avant tout, les caractéristiques de la télé qu'il faut prendre en compte.

Si vous donnez les modèle exacts et complets, quelques habitués du forum devrait vous dires si elles sont (peut-être) compatibles ou pas, certains modèles exotiques ne fonctionenet pas sur le réseau voo.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Merci Marcs pour ces informations pertinentes :). Je vais démonter mon support murale et commander celle proposer par Voo.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@DELTOUR7500 

Bonjour,

Avant de passer commande à VOO pour un téléviseur, donnez la référence du TCL.

J'ai un TCL 24" de 2015 qui est parfaitement compatible et qui fonctionne même très bien avec la carte CI+.

Il peut y avoir un autre souci que le téléviseur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Sur les TCL récents, pour la recherche des chaines VOO, il faut utiliser le mode de recherche "perfectionné" sinon il ne trouvera pas les chaines. Je peux confirmer que le nouveau signal fonctionne sur les TCL de 2021 /2022 ...

par contre la carte numérique, il y a des problèmes sur certains modèles, les chaines belges ne sont pas correctement décryptées.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

J'ai mis le nouveau signal sur un vieux TCL que je ne suis pas capable de dater car je ne l'ai pas acheté, mais qui n'est pas tout jeune.

La recherche a été compliquée. Malgré la saisie du bon ID réseau, il ne mémorisait qu'un seul multiplexe et il s'arrêtait là. 

Comme @roylion15 , il a fallu que j'aille dans les modes de scan un peu exotiques (je n'ai plus la formulation exacte car je n'ai pas le téléviseur sous les yeux : c'était un truc du genre "complet", "expert" ou perfectionné") et ça a fini par trouvé les chaînes.
En revanche, ça m'a mémorisé toutes les chaînes trouvées sur les réseaux (y compris les cryptées). Il m'a donc fallu chercher dans la liste les 18 chaînes du nouveau signal pour refaire la numérotation manuellement.
Hors mis cette péripétie pour l'installation, le téléviseur reçoit bien toutes les chaînes du nouveau signal.
Si le téléviseur arrive à recevoir des chaînes, il y a quand même des chances que ça fonctionne. Probablement une astuce à trouver dans la configuration du scan. Il est vrai que certains appareils ont des menus qui ne sont pas toujours explicites.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Avez vous bien utilisé l'id réseau se terminant par xxx3

il faut également entrer manuellement les paramètres réseau pour la recherche,

ID réseau : en xxx3

fréquence : 330 Mhz 

modulation QAM 64

débit symboles : 6.875 Ks

mode de recherche : c'est à mettre sur "rapide" ou "perfectionné" je pense.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Sur mon TCL de 2015, pas de possibilité d'entrer un ID réseau ou autres paramètres.

La recherche est donc complète (+/- 180 chaînes trouvées) et les chaînes sont affichées par ordre alphabétique. Mais bon, c'est pour la cuisine où seules 3 ou 4 chaînes sont regardées. Donc, pas grave ...

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Oui @roylion15 

Mais à chaque fois il manquait des trucs et je n'ai jamais rien eu dans un ordre correct.

Le scan complet a réglé le problème même s'il m'a fallu tout remettre en ordre après.

En revanche, pour l'installation sur 2 TVs LG, tout se faisait parfaitement en 5 minutes. Idem avec un Samsung de 10 ans d'age.

Mais c'était surtout pour dire que si, malgré des bidouilles, j'ai réussi avec un vieux TCL, je pense que cela doit être possible avec le TCL de @DELTOUR7500 qu'il vient d'acheter.

S'il arrive à recevoir 3 chaînes, c'est que le tuner est compatible. C'est plutôt du coté de la configuration du scan qu'il faut chercher.

Par curiosité, quelles sont ces 3 chaînes qui fonctionnent ?

Combien de chaînes se sont mémorisées dans le téléviseur ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Oui @theo2007 , de ma petite expérience, les appareils un peu anciens me semblent avoir du mal à gérer la prise en compte de la numérotation, ID réseau, etc... (ou de moins le font de manière plutôt hasardeuse). D'où la recherche complète comme seule solution.

En revanche, sur les modèles plus récents qui embarquent l'installation rapide compatible avec VOO, là, c'est le est réglé.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Pour compléter les infos qui manquaient tout à l'heure, le téléviseur TCL est un modèle de 2013. Et pour le mode de recherche, j'ai mis "complet".

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Et pour le mode de recherche, j'ai mis "complet".

Dans ce cas, c'est normal qu'il va tout scanner , y compris les chaînes cryptées .

Ce mode est à éviter, mais bon si les autres modes ne donnent rien ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Peut être mais normalement c’est mieux  « perfectionné »

mais aussi le tv est-il à jour niveau logiciel ? 

le mode « complet » est en général à éviter car il scanne toutes les fréquences et une recherche basée sur l’ID réseau n’a que peu d’utilité dans ce cas et aussi ce mode ne respecte pas non plus la numérotation de l’opérateur (LCN). 

C’est vrai que chez Samsung même des très vieux de 2010/2011 , tout fonctionne parfaitement avec le nouveau signal en qq minutes quand on est habitué aux menus qui sont d’ailleurs presque identiques sur les tout récents , mais eux sont « voo ready » aussi donc pas besoin d’entrer tous les paramètres de réseau . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...