DD
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mercredi 9 mars 2022 08:25

Réglage TV suite à changement du signal de VOO

Bonjour, j'ai des difficultés avec le réglage d'une de mes TV suite au chgt du signal de chez VOO. Il s'agit d'une TV Panasonic (selon guide sur site VOO : interface Panasonic 2). Au point 2 du guide, elle me demande de confirmer le réglage usine 2x et me demande d'éteindre la TV (1ère différence par rapport au guide...). Une fois la TV redémarrée, je retrouve le point 3 du guide (Français, Belgique positionnée différemment dans le tableau) mais n'ai pas la possibilité de choix (pts 4 et 5 du guide) : le balayage se fait directement en DBV-T et analogique (pas vu de choix de balayage en numérique DBV-C). Je retrouve ensuite le point 6 du guide ("Maison") et en final n'ai que 3 chaînes analogiques (toutes les trois me montrent la mire). Pour info, ai pu faire les réglages demandés sans trop de problème sur une autre TV Panasonic (interface Panasonic 8).

Autre problème, je ne parviens plus à avoir le signal des chaînes (et donc la possibilité d'enregistrer des programmes) sur un enregistreur digital Panasonic également et raccordé à la TV Panasonic (interface 8). Idem avec un enregistreur video de même marque…

Pouvez-vous m’aider et me communiquer la bonne marche à suivre pour régler ces problèmes.

Merci à vous.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, tout ça c’est mort …

Si vous voulez garder votre TV…

je peux vous conseiller cet appareil qui est un décodeur DVB-c et testé compatible avec le nouveau signal voo et peut aussi enregistrer sur disque dur clef en USB . 
il peut également accepter une carte CI+ voo sur le signal normal . 

https://www.amazon.de/-/en/gp/aw/d/B07BBB48PY/

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Il nous faut la marque et les modèles exacts des différents appareils pour vérifier leur compatibilité. 
sur certaines marques / modèles anciens, il faut mettre le pays sur Allemagne ou Suisse pour avoir accès à la recherche câble (DVB-C) . 
merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse rapide ! Aucun changement en choisissant l'Allemagne ou la Suisse. Le modèle de ma TV est le suivant : TX-L37G10E. Celui de mon enregistreur digital : DMR-EH76EC-K et celui de mon enregistreur vidéo : NV-SD230 EG

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le TV de mars 2009 , je dirais que ça pourrait peut-être fonctionner en recherche manuelle sur la fréquence 314 MHz alors. 

ils disent que le tuner câble n’est pas compatible avec la France mais ne parlent pas de la Belgique …

Note : Le tuner câble est présent, mais annoncé non compatible avec la France. Cependant, d'après des essais d'utilisateurs, il sera tout de même possible de trouver certaines chaînes en sélectionnant la Finlande comme pays et en faisant une recherche manuelle (non automatique).

Aussi aucune information sur le support de l’audio AAC nécessaire pour le new signal 

pour le reste les 2 appareils / enregistreurs sont apparemment uniquement utilisables en analogique alors faut oublier le nouveau signal … 

faut voir comment ces enregistreurs sont effectivement branchés au tv ou au câble voo … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Cela sent donc le roussi... le câblage de mon enregistreur digital à la TV (interface Panasonic 8) est comme suit : câble VOO-->enregistreur-->TV (+ câble HDMI entre enregistreur et TV). Pour rappel, j'ai pu faire le réglage avec cette TV.

Le câblage de mon enregistreur vidéo à la TV (interface Panasonic 2) est comme suit : câble VOO --> enregistreur --> TV (+ câble Péritel entre enregistreur et TV).

Tentative infructueuse en manuel ; uniquement les 3 "chaines" me donnant une mire (mais n'ai pas accès à la fréquence...). Concernant mes enregistreurs, à votre connaissance, y a-t-il un "module" à acheter qui pourrait régler le problème ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Un tout grand merci pour vos conseils et informations !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Re-bonjour,

J'ai suivi votre conseil et ai acheté le décodeur Xoro que vous m'avez conseillé. Pas de souci pour capter à nouveau les chaînes sur ma "vieille" TV (merci !). Par contre, je ne parviens pas à enregistrer plus de 4-5 minutes de programme. J'ai tout d'abord essayé d'utiliser un disque dur externe Seagate que j'avais en ma possession mais le décodeur semblait ne pas vouloir le reconnaître. J'ai ensuite acheté une clef USB (flash 3.0 semble-t-il) de 512 GB qui semble ne pas être reconnue non plus par le décodeur. Enfin, j'ai retrouvé une "veille" clef USB "Jetflash" de 128MB sur laquelle je parviens donc à enregistrer 4-5 minutes de programme. Avez-vous une idée pour pouvoir régler le problème (un réglage à faire ?). Le mode d'emploi étant assez succinct, difficile de m'y raccrocher... De même, mais peut-être est-ce normal, je ne parviens pas à avoir le guide des programmes (et donc la facilité de programmation de l'enregistrement par ce biais)...

Merci encore pour votre aide !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Malheureusement, il est très difficile de fournir un support pour ce décodeur non Voo , à moins peut-être que de l' utiliser soi-même,  ce qui n'est pas le cas des intervenants dans ce sujet .......

Notez cependant qu'il n'y a pas de guide des programmes sur le "nouveau signal"

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

le support usb devrait peut être être formaté sur le décodeur, il me semble qu’il y a un menu pour gérer les enregistrements PVR  …

Le nouveau signal voo ne comporte pas de guide des programmes actuellement… il faut utiliser l’enregistrement manuel sur plage horaire 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Effectivement, c'est bien le cas mais avant de pouvoir être formaté, il faut que le support puisse être détecté ce qui n'est pas le cas ni pour le disque dur externe ni pour la clef USB de 512 GB. C'est bien le cas par contre pour la clef de 128 MB que j'ai pu formater ensuite. En ce qui concerne le guide, je me doutais qu'il s'agissait de qqe chose comme cela. Savez-vous si VOO compte l'ajouter bientôt ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense aussi qu’un guide est nécessaire en numérique mais bon actuellement ils n’ont pas parlé d’en mettre un malgré que cela a été demandé par certains…

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Dupont Danièle,

 

Nous n'avons malheureusement pas d'information concernant le guide TV sur le Nouveau Signal.

 

Pour votre souci de stockage, ne serait-ce pas simplement le format qui devrait être en FAT32 pour être détecté ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Malheureusement le mode d'emploi ne mentionne aucune information quant à une capacité max. ... et je n'ai pas de clef USB de capacité entre 128 KB et 512 GB (outre mon disque dur externe de 500 GB également) pour effectuer un test.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Téléchargez le manuel DE/EN

La capacité de stockage max est probablement dépendante du type de formatage du disque. 

Aussi une clef USB n'est pas forcément reconnue et considérée de la même manière qu' un disque dur.

Un disque dur auto-alimenté (donc sans alimentation externe) peut ne pas être reconnu par l'appareil s'il consomme trop de courant sur le port USB.

 

Note : le disque USB utilisé pour le PVR devrait être connecté sur le port ARRIERE du décodeur et ne servir qu'à cet usage.

le port AVANT pouvant plus facilement servir à la lecture de clef ou hdd avec des fichiers multimédias audio ou vidéo.   

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Voici le passage d'informations sur l'USB du manuel après passage dans un traducteur allemand / français :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...