L
Promeneur

Promeneur

• 

14  messages

samedi 14 décembre 2024 11:56

Recherche chaînes TV telefunken

Bonjour 

Nous avons acheté une TV Telefunken

TFL43AUHD23BC

Elle est bien branchée au câble. 

Je n’arrive pas à trouver les chaînes. J’ai la possibilité entre 

- atv 

- antenne

- câble 

Sur les 2 premiers, il ne trouve pas de chaîne Sur le câble il me demande un code que je ne trouve pas. J’ai essayé 0000 1111 9999 1234. Rien ne fonctionne. 

Avez Vous une idée de ce que je ne fais pas correctement ?

Merci

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 7 jours

Hello

Le code à entrer pour la recherche automatique, ce n’est pas l’ID réseau de votre zone ? 
ou vous parlez du code pin du téléviseur ?  
C’est 1973 le code usine dans cette marque enfin en théorie. 

(Modifié)

Promeneur

• 

14  messages

il y a 6 jours

Bonjour, 

Je ne sais pas quel est le code demandé. 

J'ai essayé l'ID réseau mais ça ne fonctionne pas. 

Je vais essayer avec 1973. 

Merci 😉 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 jours

Lisez le manuel de votre tv , les marques exotiques et peu répandues, c’est difficile de vous apporter du support . 
vous devez utiliser l’ID réseau de votre zone qui fini par xxx3 si vous n’avez pas de carte numérique sinon c’est xxx2. 

les paramètres de recherche automatique sont : 

fréquence de recherche : 330 MHz 

modulation : QAM 64 

taux de symboles 6.875 ks 

mode de recherche rapide 

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 6 jours

Bonjour,

C'est bien un code à 4 chiffres ?

J'avais vu il y a pas mal de temps que quelqu'un avait dû introduire  une ID réseau en 5 chiffres mais je ne me rappelle pas sur quel matériel,  il avait du ajouter un zéro avant l'ID, mais testez d'abord le 1973 comme le signale roylion.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 jours

Cela peut être un code pin ou code parental que le client a dû choisir lors de la mise en service du tv , il est nécessaire parfois pour pouvoir accéder à la recherche de chaînes dans certaines marques. 
pour l’ID réseau à 5 chiffres, au lieu de 4 c’est possible et donc il faut mettre un zéro devant l’ID réseau de voo. 

(Modifié)

Promeneur

• 

14  messages

il y a 5 jours

La télé est neuve. Nous n’avons rien installé. C’est bien un code à 4 chiffres. J’ai essayé 1973 mais ça ne fonctionne pas. 
j’ai essayé le ID réseau trouvé sur l’outil de voo mais ça ne fonctionne pas. Cependant il ne se termine ni par 2 ni par 3 mais par 1. 
J’ai essayé en terminant par 2 et 3 mais ça ne fonctionne pas. 
Comme vous le dîtes, cette marque exotique ne me facilite pas la vie. 🥴
Mais merci pour vos pistes de solution. 

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 5 jours

Hello @roylion15 

Sur une télé récalcitrante une box Android ne serait pas une solution ?

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 5 jours

hello @Marcs 

C’est un peu « bête » si la tv peut techniquement réceptionner les chaînes via le câble , on bute ici sur une histoire de code du tv …

le revendeur devrait pouvoir aider s’il vend cette marque aussi , non ? 
ou essayer de réinitialiser le tv d’ usine mais le code pin peut être requis aussi . 

mais oui @Marcs  c’est une solution qu’on peut préconiser …

Par exemple le plus simple et pas cher le Google Chromecast HD vendu aussi par voo est une solution si vous avez aussi internet donc un pack internet/ tv chez voo .
La réception se fait alors via l’internet en streaming.

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/options/tv-light-et-chromecast.html

à noter qu’il y existe aussi une version 4k dans le commerce dans les zones de prix de 60€ vendu partout sur internet et dans les enseignes multimédia connues …

(Modifié)

Promeneur

• 

14  messages

il y a 2 jours

Merci pour vos propositions. 

Cependant, mes beaux-parents, de plus de 90 ans n'ont pas internet à la maison. L'idée était plutôt d'acheter une carte numérique. Ils n'utiliseront jamais internet. 

Ils ont acheté la TV sans m'en parler, dans un grand magasin. Je vais essayer de les contacter pour trouver la solution. 

Merci pour votre aide 

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 2 jours

Même si vous trouvez les chaînes , rien ne dit que la carte numérique VOO fonctionnera, même si en général cela ne pose pas de problèmes sur les tv récents. 
Conseil : Il ne faut jamais se laisser tenter par des marques « exotiques » et bon marchés vendus chez cora ou autre grandes surfaces.

Acheter du connu comme Samsung , Sony, Panasonic ou encore Philips 

Promeneur

• 

14  messages

il y a 1 jour

Merci pour votre réponse. 

Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu le choix. Mon beau-père de 92 ans est allé l'acheter sans nous consulter 🥴.

Cependant, il a fini par me dire quand même (après plusieurs essais 😉) qu'il avait donné un code au petit-fils qui a installé la TV. 

J'ai donc trouvé la solution. J'ai testé avec la carte numérique et tout devrait fonctionner. 

Merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre et désolée de vous avoir embêtés alors que la solution était ... chez lui. 

J'en profite pour vous souhaiter d'excellents moments de fin et début d'année. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...