C
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

dimanche 5 novembre 2023 13:42

recherche chaines tv Sony

Bonjour,

J'essaie de faire une recherche de chaines numérique mais n'en trouve aucune ?

pourtant j'ai bien mis la Fréquence à 330000mhz et mon id réseau à 1323

que dois-je faire ?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

le coaxial est-il bien branché à la tv ? 

mode de réception : câble 

frequence 330 MHz 

id réseau 1323 

modulation QAM 64 

taux de symboles : 6.875 ks

mode de recherche : rapide . 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

salut

oui le câble est bien branché

frequence 330 MHz 

id réseau 1323 

mais la modulation QAM 64 

taux de symboles : 6.875 ks

je ne vois pas où faut le mettre ?

merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

1 ) Donnez quand même le modèle exact de votre TV pour vérifier sa compatibilité.

2 ) Si vous avez choisi le mode de recherche rapide ( c'est ce choix qu'il faut faire ) , il n'y a que la "Fréquence de recherche"et "l'ID réseau" à entrer et rien d'autre.

3) Important : veillez à bien sélectionner "Autres" comme Opérateur si "Voo" n'est pas présent et surtout pas "Telenet" , cela ne fonctionne pas avec "Telenet" même si la bonne fréquence et Id réseau pour Voo sont entrés , cela c'est vérifié sur tous les modèles de TV Sony que j'ai pu paramétrer ...

4 ) Il se peut aussi que votre signal ne soit pas suffisamment bon pour le numérique, le passage d'un technicien sera peut-être nécessaire pour vérifier le signal.

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

mod:KDL-42EX410
serie:6060424

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

Ce modèle de 2011 est en principe bien compatible avec le signal numérique Voo ....

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

j'ai refais une recherche de chaines et j'en ai trouvé assez bien mais elle commence par 800 jusque 877 et on ne sait pas les voir car il me met (le service selectionné est crypté ou ne peut pas être décodé)

j'ai omis de dire que la tv est au bureau avec seulement le cable brutélé

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

Il faut bien faire une recherche en mode "Rapide" ( et non "Complet" )  et avec l'Id réseau 1323 pour trouver les chaînes non cryptées du nouveau signal.

Maintenant, ce modèle de TV étant assez vieux, il est possible aussi que la recherche automatique ne fonctionne pas de manière optimale.

Eventuellemment , essayez une recherche "Manuelle" avec les paramètres suivants : ( mais les chaînes locales et les radios seront manquantes )

Fréquence : 314,00 Mhz

Id réseau : 1323

Modulation : QAM256

Débit symboles : 6875 KSym/s

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

j'ai omis de dire que la tv est au bureau avec seulement le cable brutélé

Le bureau est à votre domicile ? si non, est ce une ligne voo et l'id réseau est le même ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

oui le bureau est chez moi ! ! mais je viens peut-être seulement de comprendre 

dans la cuisine la tv est branchée sur le décodeur Voo et au bureau direct sur leur boîtier ! je penses !!

la recherche manuelle n'est pas permise

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @micoletta,

Avez-vous réussi à trouver les chaînes à l'aide des explications fournies plus haut ? :)

Je reste disponible.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

en fait pour trouver les chaines il faut être derrière le VOOcorder et pas sur leur boîtier 

alors j'ai essayé de brancher sur une prise de Brutelé celle qui vient de la rue mais il ya que 17 chaines

donc si je veux les voir en HD il me faut un autre VOOcorder ( ça c'est mon avis perso )

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Non , @colombo 

pour avoir accès à l’offre complète sans décodeur, il faut acheter une carte numérique (69€) qui s’installe directement dans une fente ci+ sur le TV 

mais votre tv étant fort ancien, pas certain de la compatibilité que cela fonctionne, en général tous les tv d’après 2015 cela est bien fonctionnel

ou alors évidemment avoir un second décodeur voo soit en location ou soit aussi trouver une ancienne voobox d’occasion. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

mais votre tv étant fort ancien, pas certain de la compatibilité que cela fonctionne

D'après cette liste Voo de compatibilité des anciens TV , ce modèle de TV serait compatible avec la carte TV numérique Voo , je suppose qu'on peut y faire confiance ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@cosmos1999 

Je suppose bien aussi si elle est dans la liste, je n’ai pas vérifié car je suis souvent en mobile et c’est plus compliqué à utiliser …

si elle a déjà du mal pour trouver les chaînes numériques via l’ID cela va être un peu le foutoir dans la numérotation à mon avis mais peut être pas … 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 mois

A noter cependant que Sony ne propose malheureusement plus de téléchargement du software pour ce modèle , donc plus possible de le mettre à jour , cela peut être un inconvénient ou pas ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...