Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 6 août 2025

Radios de la RTBF

Bonjour,

J'écoute Classic 21 via ma box et depuis quelques semaines, j'ai droit à des multiples décrochages, l'ensemble des radios de la RTBF transmet Tipik. Après quelques minutes, Classic 21 revient automatiquement.

Serait-il possible de résoudre ce problème ou d'avertir la RTBF si le problème vient de chez eux ?

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @JML2,

 

En effet, il ne semble pas s'agir d'un souci général. Avez-vous déjà simplement fait un redémarrage électrique de votre décodeur ? Rencontrez-vous le même type de souci sur d'autres radios ou sur le live TV ?

Top Expert

 • 

48.2K  messages

il y a 3 mois

Hello @JML2 

ce n’est pas général car je ne constate pas de problème chez moi sur les radios de la rtbf. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 mois

Bonjour Kevin,

Merci pour tes suggestions. J'ai fait un redémarrage et malheureusement, cela na eu aucun impact, sauf que c'est Vivacité qui se retrouve parfois sur l'ensemble des chaines de la RTBF ;-)

Ce problème ne se rencontre que sur les chaines radio de la RTBF et pas sur les autres radios et sur le Live TV.

Citoyen d'honneur

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Ai déjà eu le souci signalé ici par @JML2, c'était arrivé une fois lorsque, de mémoire, il y avait eu plantage de la TNT de la RTBF. Ça remonte à un moment et je n'écoute jamais la radio via Voo, donc aucune idée de la régularité du souci ici. Mais je confirme l'avoir déjà eu sur la RTBF en DVB-C.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 mois

Rebonjour @Kevin P 

Maintenant la situation a évolué et j'ai continuellement Vivacité sur l'ensemble des chaines radios de la RTBF. J'ai refait un redémarrage mais rien n'y fait.

Que faut-il faire alors ? Demander un échange de décodeur ?

4.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @JML2,

 

Si redémarrer ou encore débrancher/rebrancher le câble coaxial n'a rien donné, le passage d'un technicien sera nécessaire.

Il est toutefois probable que la box ne soit pas en lien avec votre souci.

 

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

 

Je tiens également à répondre à votre question pour votre facture concernant VOOsport.

Attention de ne pas confondre VOOsport World et VOOsport. Ce sont deux bouquets différents et vous n'avez pas VOOsport.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Justin 

Merci pour le retour. Nous sommes disponibles le 13 AM, les 14, 18 et 19 toute la journée, le 20 PM et le 22 toute la journée pour les dates dans la prochaine quinzaine.

Pour Voo Sport, effectivement j'ai confondu les deux. Par contre, la problématique reste la même. J'ai un abonnement payant à Sport World, or je n'ai pas droit aux trois chaines principales de cet abonnement, je trouverais donc normal que l'abo soit gratuit pendant cette période ou au minima moins cher !

Officiel VOO

 • 

2K  messages

il y a 3 mois

Je vous confirme un rendez-vous pour le 13 août prochain en matinée.

 

Concernant le VOOsport world, je comprends votre point de vue, mais malheureusement de notre côté, vu que certaines chaînes continuent à fonctionner et avec notamment la prolongation des droits de la Premier League et de la Bundesliga, l'option reste facturée entièrement.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

Je subis exactement le même problème que JML2 (multiples décrochages de Classic21 radio qui passe sur Vivacité ainsi que Musique3 et tipik).

Avez-vous identifié le problème après la visite d'un technicien chez JML2, je ne vois aucun retour.

Je vous signale que j'ai contacté le service technique ce matin et après quelques procédures et vérification de câble, le problème persiste toujours. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 jours

Ernesto, on m'a changé le décodeur et cela a été résolu pendant quelques jours mais malheureusement le problème est revenu. Un technicien vient encore aujourd'hui de "rebooter" le décodeur à distance afin de remédier à ce problème (merci à lui) mais j'ai de nouveau des décrochages...

Officiel VOO

 • 

231  messages

il y a 3 jours

Bonjour @Ernesto

 

N'hésitez pas à contacter notre support via le 078/50.50.50, le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp (+32455183447).

 

 

Nous traitons à présent les demandes de manière différentes sur Le Forum afin de favoriser les échanges entre les membres de la communauté, vous aurez plus de détails en cliquant ici.

 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 13 heures

Nous avons le même souci depuis 2 ou 3 jours sauf que dans notre cas, il est permanent. A la place de la Première (420), c'est une chaîne flamande, et le programme de Vivacité (421) est diffusé sur les autres chaînes de la RTBF (422, 423 et 424). 

Ce n'est pas un problème lié à notre installation étant donné que nous l'observons sur une TV servie par le VooCorder ET aussi sur une autre utilisant la carte numérique. Le problème vient bien du signal que nous recevons sur la câble.

Merci de faire le nécessaire pour corriger cette situation.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 13 heures

Le débranchement/(re)branchement du câble, arrêt/redémarrage de l'amplificateur ne résout pas le problème.

Contacter le support, nous l'avons fait avec pour réponse à notre suggestion de traiter le problème avec la RTBF qu'ils ne pouvaient pas le faire s'il n'y avait pas d'autres signalements de ce problème. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 13 heures

@Forthomme Effectivement, depuis deux jours nous n'avons plus que Vivacité sur toutes les chaines de la RTBF (et une chaine flamande sur La première). Je rencontre donc, exactement, le même problème que vous !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 11 heures

Bonjour,

Puis-je savoir la région dans laquelle vous habitez ? J'habite la commune de Sombreffe entité de Tongrinne .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...