
Promeneur
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10 messages
Radios de la RTBF
Bonjour,
J'écoute Classic 21 via ma box et depuis quelques semaines, j'ai droit à des multiples décrochages, l'ensemble des radios de la RTBF transmet Tipik. Après quelques minutes, Classic 21 revient automatiquement.
Serait-il possible de résoudre ce problème ou d'avertir la RTBF si le problème vient de chez eux ?


Solution acceptée
Kevin P
Officiel VOO
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2K messages
il y a 3 mois
Bonjour @JML2,
En effet, il ne semble pas s'agir d'un souci général. Avez-vous déjà simplement fait un redémarrage électrique de votre décodeur ? Rencontrez-vous le même type de souci sur d'autres radios ou sur le live TV ?
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roylion15
Top Expert
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48.2K messages
il y a 3 mois
Hello @JML2
ce n’est pas général car je ne constate pas de problème chez moi sur les radios de la rtbf.
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JML2
Promeneur
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10 messages
il y a 3 mois
Bonjour Kevin,
Merci pour tes suggestions. J'ai fait un redémarrage et malheureusement, cela na eu aucun impact, sauf que c'est Vivacité qui se retrouve parfois sur l'ensemble des chaines de la RTBF ;-)
Ce problème ne se rencontre que sur les chaines radio de la RTBF et pas sur les autres radios et sur le Live TV.
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.4K messages
il y a 3 mois
Ai déjà eu le souci signalé ici par @JML2, c'était arrivé une fois lorsque, de mémoire, il y avait eu plantage de la TNT de la RTBF. Ça remonte à un moment et je n'écoute jamais la radio via Voo, donc aucune idée de la régularité du souci ici. Mais je confirme l'avoir déjà eu sur la RTBF en DVB-C.
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JML2
Promeneur
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10 messages
il y a 3 mois
Rebonjour @Kevin P
Maintenant la situation a évolué et j'ai continuellement Vivacité sur l'ensemble des chaines radios de la RTBF. J'ai refait un redémarrage mais rien n'y fait.
Que faut-il faire alors ? Demander un échange de décodeur ?
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Justin
4.3K messages
il y a 3 mois
Bonjour @JML2,
Si redémarrer ou encore débrancher/rebrancher le câble coaxial n'a rien donné, le passage d'un technicien sera nécessaire.
Il est toutefois probable que la box ne soit pas en lien avec votre souci.
Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Un SMS vous serait envoyé avec un lien de suivi du technicien.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?
Je tiens également à répondre à votre question pour votre facture concernant VOOsport.
Attention de ne pas confondre VOOsport World et VOOsport. Ce sont deux bouquets différents et vous n'avez pas VOOsport.
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JML2
Promeneur
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10 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Justin
Merci pour le retour. Nous sommes disponibles le 13 AM, les 14, 18 et 19 toute la journée, le 20 PM et le 22 toute la journée pour les dates dans la prochaine quinzaine.
Pour Voo Sport, effectivement j'ai confondu les deux. Par contre, la problématique reste la même. J'ai un abonnement payant à Sport World, or je n'ai pas droit aux trois chaines principales de cet abonnement, je trouverais donc normal que l'abo soit gratuit pendant cette période ou au minima moins cher !
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Kevin P
Officiel VOO
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2K messages
il y a 3 mois
Je vous confirme un rendez-vous pour le 13 août prochain en matinée.
Concernant le VOOsport world, je comprends votre point de vue, mais malheureusement de notre côté, vu que certaines chaînes continuent à fonctionner et avec notamment la prolongation des droits de la Premier League et de la Bundesliga, l'option reste facturée entièrement.
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Ernesto
Promeneur
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6 messages
il y a 3 jours
Bonjour,
Je subis exactement le même problème que JML2 (multiples décrochages de Classic21 radio qui passe sur Vivacité ainsi que Musique3 et tipik).
Avez-vous identifié le problème après la visite d'un technicien chez JML2, je ne vois aucun retour.
Je vous signale que j'ai contacté le service technique ce matin et après quelques procédures et vérification de câble, le problème persiste toujours.
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JML2
Promeneur
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10 messages
il y a 3 jours
Ernesto, on m'a changé le décodeur et cela a été résolu pendant quelques jours mais malheureusement le problème est revenu. Un technicien vient encore aujourd'hui de "rebooter" le décodeur à distance afin de remédier à ce problème (merci à lui) mais j'ai de nouveau des décrochages...
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Kevin H
Officiel VOO
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231 messages
il y a 3 jours
Bonjour @Ernesto
N'hésitez pas à contacter notre support via le 078/50.50.50, le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp (+32455183447).
Nous traitons à présent les demandes de manière différentes sur Le Forum afin de favoriser les échanges entre les membres de la communauté, vous aurez plus de détails en cliquant ici.
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Forthomme
Promeneur
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4 messages
il y a 13 heures
Nous avons le même souci depuis 2 ou 3 jours sauf que dans notre cas, il est permanent. A la place de la Première (420), c'est une chaîne flamande, et le programme de Vivacité (421) est diffusé sur les autres chaînes de la RTBF (422, 423 et 424).
Ce n'est pas un problème lié à notre installation étant donné que nous l'observons sur une TV servie par le VooCorder ET aussi sur une autre utilisant la carte numérique. Le problème vient bien du signal que nous recevons sur la câble.
Merci de faire le nécessaire pour corriger cette situation.
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Forthomme
Promeneur
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4 messages
il y a 13 heures
Le débranchement/(re)branchement du câble, arrêt/redémarrage de l'amplificateur ne résout pas le problème.
Contacter le support, nous l'avons fait avec pour réponse à notre suggestion de traiter le problème avec la RTBF qu'ils ne pouvaient pas le faire s'il n'y avait pas d'autres signalements de ce problème.
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JML2
Promeneur
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10 messages
il y a 13 heures
@Forthomme Effectivement, depuis deux jours nous n'avons plus que Vivacité sur toutes les chaines de la RTBF (et une chaine flamande sur La première). Je rencontre donc, exactement, le même problème que vous !
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Ernesto
Promeneur
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6 messages
il y a 11 heures
Bonjour,
Puis-je savoir la région dans laquelle vous habitez ? J'habite la commune de Sombreffe entité de Tongrinne .
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