Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

jeudi 5 mai 2016 09:31

Quid qualité des chaînes HD sur téléviseur UHD ?

Je pense acheter un TV 4 K et avant j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont franchi les pas et qui sont passés de la HD à l'UHD.

Je suppose que le TV UHD upscale les images HD pour les afficher au format UHD hors l'upsacaling SD vers HD dégrade souvent la qualité de l'image (pixelisation, ...).
Quels sont vos avis sur l'upscaling HD vers UHD parce que si c'est pour avoir des images HD de moins bonnes qualité que celles fournies par mon actuel TV :)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai une smart tv Samsung JU7000 qui fait de la 4k et son prix tourne autour des 1500 €.
Comme la dit si bien roylion, de la hd c'est de la hd même en faisant de l'uscaling UHD ça reste de la hd 1080.
Sur ma Samsung, toute les chaines hd sont impeccables et l'image n'est pas détérioré, mais, quand tu visionnes de la 4k, l'image est tellement belle, que tu ne comprends pas pourquoi ça n'évolue pas plus rapidement.

Actuellement, mise à part Festival 4k via la carte numérique de Voo, il n'y a pas d'offre UHD et malheureusement, il faut encore attendre un peu avant d'avoir des Blu-ray UHD dans les rayons des magasins ainsi que les lecteurs qui vont avec.

Donc, si ton téléviseur fonctionne correctement, j'attendrais juillet pour profiter des soldes :cool: et ainsi gagner quelques €.

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Mister X

Je suis un peu bête dans ces sujets donc je me demandais comment fait une dalle de 3 840 × 2 160 pour afficher en plein écran du 1920x1080 sans dégrader l'image. L'upscaling prend l'image HD et crée électroniquement les pixels manquants pour arriver au 3840x2160. Je pensais que ce savant bidouillage pourrait rendre l'image HD moins belle.

Mais je me fie à vos témoignages et je vous remercie tous.

Je compte bien attendre les soldes :)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Je suis un grand fan de Samsung et je possède une tv Samsung de 123 cm UHD 4K ET MÊME si actuellement chez VOO il n'y a que une seule chaine UHD 4K ma tv possède une option d'image HDMI UHD COLOR qui optimise les signaux UHD et rend les images plus belles

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jean-Michel,

J'ai aussi cette option sur ma Samsung 4k, mais franchement, avec ou sans, je ne vois quasi pas la différence.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Dans mon cas , Samsung de 2015 (55JU8500), ce système qui s'appelle "HDMI UHD COLOR" et il n'a aucun effet en utilisant le TUNER de la TV et carte numérique VOO mais cela est "fonctionnel" uniquement via les entrées HDMI

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...