S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 12 juin 2020 14:34

Que signifie le message "Pour des raisons indépendantes de notre volonté ce programme ne peut être diffusé" ?

Pourquoi j’ai régulièrement (sur des postes néerlandophones) le message

”Pour des raisons indépendantes de notre volonté ce programme ne peut être diffusé”.

Merci de votre réponse

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

BONJOUR !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Ce message apparaît lorsque la chaîne en question n'a pas payé les droits de diffusion pour notre territoire. Dans ces cas-là, nous sommes forcés d'occulter le programme.

Promeneur

 • 

4  messages

vous vous foutez de qui!

Savant

 • 

6.6K  messages

@Sigyn vous posez une question, j'y réponds en vous donnant des explications. En quoi est-ce de la moquerie...?

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

4  messages

Veuillez m’excuser pour ma rėponse mais cela me paraissait tellement invraisemblable.

Si je comprends bien votre rėponse, ce sont certaines chaînes qui ne vous paient pas ce qu’ils vous doivent.

Avouez que pour un client ceci est incomprėhensible.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

Cela n'a en fait rien à voir avec VOO.

En résumé, lorsqu'une chaîne achète chez un fournisseur le droit de diffuser un programme, elle paye ce droit pour un territoire donné... Un continent, un pays, ou même une région...

Si la chaîne décide que l'investissement pour pouvoir diffuser le programme en Wallonie n'est pas suffisamment rentable, elle peut décider de ne pas payer ces droits, et donc ils doivent prévenir VOO (et Proximus) que l'opérateur doit bloquer le signal

Celà ne concerne pas seulement "les postes néerlandophones", ça arrive régulièrement pour d'autres chaînes comme Syfy ou 13ème rue...

C'est même déjà arrivé quelques fois pour des retransmissions sportives du groupe TF1 (Superbowl notamment)

(Modifié)

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Voilà, Lenn a parfaitement bien expliqué la situation. Ce n'est pas qu'ils ne nous paient pas nous, mais plutôt qu'ils ne paient pas les ayant-droits (ceux qui vendent / possèdent le contenu diffusé) pour diffuser ce contenu dans une région.

 

Lenn l'a bien expliqué, inutile de répéter ce qu'il a déjà dit. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Ces dernières semaines le message

Pour des raisons indépendantes de notre volonté ce programme ne peut être diffusé"

apparaît régulièrement sur France 2 pendant quelques minutes et se répètent 2 ou 3 fois sur la soirée ou la matinée.

Pour quelle raison ?

Merci 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour le cas de France 2 (et aussi parfois France 3 et France 4) je soupçonne très fortement que leur parabole n'est pas bien pointée et qu'à chaque fois qu'il pleut un peu fort au dessus de leur antenne, ça coupe la réception du signal.

Et vu le temps pourri qu'il fait en ce moment... ;)

Il va peut-être falloir envoyer l'antenniste les gars... :D

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

J'avoue être sceptique étant donné que le problème ne se présente pas quand le programme est regardé sur mon smartphone en même temps que la box !

Même wifi pour les 2 appareils 

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Les signaux reçus par la box et par le smartphone n'étant pas les mêmes et reposant sur des technologies différentes (DVB-C et streaming pour le smartphone), il n'est pas impossible que les sources soient également différentes. Seul VOO aurait une réponse claire à ce sujet.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Lkmg ,

 

Comme expliqué ci-dessus, il s'agit d'un souci général que nous avons déjà remonté au service concerné. Cela sera résolu dans les plus brefs délais.

 

Navré pour la gêne occasionnée.

Apprenti

 • 

77  messages

il y a 1 an

Sachant que les messages d'explication "ci dessus" de ce fil datent d'il y a 3 ans, ça donne une idée des "plus brefs délais". :D

(Je taquine...)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bien évidemment, je faisais référence aux réponses de @pascal28 😋( je préfère le souligner cette fois-ci 🥲)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

On a en effet l'impression que les réponses de voo sont souvent générées par un chatbox.

Voo utilise l'ia depuis longtemps......

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Mais les bugs deviennent inquiétants. Sur ma dernière facture, voo me demande mon numéro de client !

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Je vous rassure, sur les réseaux sociaux et le forum, nous n'utilisons pas d'IA 😅

1  message(s)

il y a 2 mois

Nous avons aussi ce message de façon intermittente et seulement sur les chaînes Eleven pro league. Une idée d’où viendrait le souci ?  Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

@Bilboquet Bonjour ? 

https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de la lire pour bien débuter sur le forum. 
Il est souvent préférable aussi de créer son propre sujet plutôt que poster dans une ancienne demande. 
Mais pour vous répondre, je pense que le problème vient certainement de chez eux et pas de chez vous.
Mais c’est généralement temporaire ou du à un problème technique interne. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Bilboquet,

Une panne a impacté les chaînes 41 - 42 - 43. Celle-ci est résolue et tout est maintenant revenu à la normale. N'hésitez pas à me contacter si besoin :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...