A
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mercredi 9 mars 2022 19:24

Qualité image numérique

Bonjour 

j’ai un téléviseur sony kdl-32v5500. J’ai réalisé les étapes demandées pour le passage au numérique comme précisées sur le site mais le résultat est que l’image est d’extrême mauvaise qualité . Comme d’énorme pixels alors que le son  est ok . Une autre tv (aussi Sony mais plus récente ) connectée sur la même prise donne parfois des gros pixels qui apparaissent mais ensuite ça disparaît et l’image est nickel. Quelqu’un a une idée de comment résoudre ce problème ? Merci  

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

pour votre information cela a finalement fonctionné 

j’ai une une opératrice super efficace au 078505050 . Elle m’a accompagnée dans toutes les étapes . Réglage d’usine , scan des chaînes numérique mais sur ID réseau 1511 ( car utilisation de carte numérique ) au lieu de 1513 qui était le numéro mentionné dans mon courrier .mise en place de la carte qui  était déjà activée . Et voilà ça marche et image nickel ! 


merci de toutes vos réponses 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

il y a probablement un souci de signal ou mauvais cordon coax ?
Mais ce modèle de 2009 est pour moi probablement incompatible.
Problème avec le 1024x576p non standard… 


j’ai eu le cas sur le Sony KDL-37w5500 qui est fort « semblable » et de mars 2009.

à confirmer en testant sur une autre prise murale ( celle du décodeur si présent) et un cordon coax fiable. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pas la peine de chercher plus loin, c'est une incompatibilité avec le format vidéo 1024*576p

Même phénomène sur un modèle KDL-40WE5 de 2009 , alors que le signal RF est excellent ....

L'écran d'info en chaîne 99 qui lui est en 1920*1080i passe correctement , ainsi que les chaînes locales également en 1920*1080i .....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

👍😇

Et les 2 chaînes locales rtc et vedia sur Liège marchaient bien aussi vu que 1080i 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Merci de vos commentaires @cosmos1999  

c’est en effet vrai , seule la qualité de l’image des tv locales  est parfaite

un Vendeur  Voo me dit que je dois installer une  carte numérique . Pensez vous que ça va résoudre le problème ? J’ai une carte numérique que je n’ai jamais utilisé … je vais essayer de l’activer demain matin … le hic c’est qu’il faut un code qui serait sur la boîte que je n’ai plus :-( … on verra

bonne soirée  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Je doute fort que la carte fonctionne correctement sur un tv de 2009 …

Ce tv n’est pas à la version ci+ 1.3 qui est celle requise par la carte numérique voo. 
mais bon qui n’essaie rien …😉

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

La carte numérique ne fonctionnera pas sur ce modèle , elle ne fonctionne pas non plus sur le modèle que j'ai mentionné plus haut qui est de la même année 2009.

La sortie officielle de CI+ 1.3 est en 2011 ......

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Quelle idée toujours de diffuser ce mux dans ce format non conventionnel !

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @anto36 ,

 

Vous pourrez trouver la liste des TV compatibles avec la CI+ via le lien ci-dessous :

 

http://spr.ly/61213KiYtR

 

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C'est bien de savoir que la CN fonctionne malgré tout sur ce Sony de 2009 😀.

C'est quand même totalement anormal que VOO contrairement à TELENET diffuse son nouveau signal compact dans un format vidéo incompatible 1024x576p avec ces modèles là, sans compter le son en AAC. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Ravi d'apprendre que cela soit résolu @anto36 :)

 

Bon week-end.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Vraiment étonnant que la carte numérique fonctionne dans ce TV, désolé d'avoir été trop pessimiste ....... mais tant mieux pour vous......

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Elle ne fonctionnait pas correctement dans un autre Sony fort semblable de mars 2009 …  là ou un module CI Aston + carte voobox fonctionnait à l’époque car j’avais testé une fois …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...