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Qualité catastrophique
Bonsoir,
Actuellement sur RTL, match de la Belgique, la qualité est très mauvaise. L’image saute tout le temps, artefacts et pixels visibles...
Je remarque, via ma carte TV numérique, des problèmes et erreurs E6... La qualité et le signal sont à 100, mais fluctuent par moment...
Dans mon modem, au niveau de l’upload, 2 des 4 canaux ont alimentation supérieur à 45. Je sais que TV et NET ne sont pas liés, mais ça correspond toujours quand ces problèmes se manifestent. La dernière fois c’était sur les chaînes Eleven Pro League. Et à ce moment là aussi, alimentation était supérieure à 45. C’est rentré dans l’ordre et alimentation est redevenu à des très bonnes valeurs.
Ici, le problème se manifeste sur toutes les chaînes.
Oui, j’ai redémarré, fais les tests nécessaires (différentes pièces, TV, etc.), et mon installation est moderne.
Merci d’avance :).
roylion15
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il y a 4 ans
Dis cher « voisin »
poste nous tes niveaux ce sera plus simple ...
je pense aussi que la valeur TX qui bouge de plusieurs dB d’un coup, c’ est anormal et significatif d’un défaut de ligne et que ça sentirait le souci sur une connexion (extérieure probablement).
un TX ne doit pas fluctuer et les 4 valeurs ne doivent pas avoir trop de différences.
merci
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n0zkl3r
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296 messages
il y a 4 ans
Voici mes valeurs actuellement, elles ont l'air bonne.
Mais en effet, dans canal montant, j'ai 2 valeurs dans alimentation qui passent à 47 environ et là, les soucis apparaissent (surtout sur les chaines TV, même si ce n'est pas lié directement).
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roylion15
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45.2K messages
il y a 4 ans
C’est relativement « bon » (pour le moment) !
si ça fluctue sur 2 fréquences TX qui montent à 47 dB alors que les 2 autres non , il y a bien un VRAI défaut qq part ...
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mikL
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il y a 4 ans
Bonjour
Oui c'est une rupture de masse quelque part.
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n0zkl3r
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il y a 4 ans
Voici mes niveaux quand le signal TV freeze :
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roylion15
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il y a 4 ans
C'est bien fluctuant en tout cas... Et je pense que @mikL a certainement raison maintenant faut voir OU est le problème ?
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n0zkl3r
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il y a 4 ans
Voilà la suite, @roylion15 m'a conseillé de débrancher et rebrancher mon splitter, j'en ai profité pour débrancher et rebrancher tous mes câbles ainsi que redémarrer mon modem, box et mon ampli dans le garage. Voici mes niveaux actuels :
42.3 dBmV
Ca m'a l'air mieux, non? Pour le moment, je ne constate pas de soucis, mais encore une fois, le problème ne se manifeste pas 24h/24...
Ensuite, un technicien Voo passera cet après-midi, un créneau était disponible dans ma région.
Je tiendrai le sujet informé des suites... :)
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n0zkl3r
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il y a 4 ans
Suite et fin :
Passage du technicien, très pro, il a remplacé toute l'installation à savoir : pose d'un nouvel ampli GVR-2440C badgé Voo, mon ancien datait de 15 ans minimum (FVR-2406B badgé ALE Teledis Net, c'est dire... ^^) et présentait un gros jeu au niveau de l'entrée du "câble de la rue" donc dès qu'il était effleuré, ça faisait faire faire des yoyos aux valeurs... Pose de filtres et câbles aux normes actuelles (qui ne sont plus les mêmes qu'il y a 15 ans).
Résultat, tout est rentré dans l'ordre, merci à Voo pour leur réactivité!
Après différents tests, mes niveaux sont, apparemment, très bon et la TV numérique refonctionne parfaitement sans aucune altération/souci d'artefacts!
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roylion15
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il y a 4 ans
Voici la photo après passage du technicien , pour @mikL
Tout semble en ordre .
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mikL
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il y a 4 ans
L'RG11 à l'extérieur a été remplacé ?
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roylion15
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il y a 4 ans
Hello
Apparemment cela bien été remplacé à l'intérieur , j'ai le même type connecteur à mon chalet sur une installation récente d'octobre 2019 donc.
EDIT ....
A l'extérieur je ne sais pas
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mikL
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il y a 4 ans
C'est mon problème de poser des questions sans prendre le temps.
A-t-il remplacé le connecteur RG 11 à l’extérieur? Je doute qu'une installation flanche du jour au lendemain comme ça, souvent c'est le connecteur extérieur qui bouge pour provoquer des variations de TX comme vous avez eu.
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n0zkl3r
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il y a 4 ans
Bon ben, d’après ce que je vois, connexion qui a planté encore ce matin et il y a une bonne heure encore...
Niveau TV, RAS, mais je n’ai pas regardé beaucoup la TV ces dernières heures...
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mikL
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3.6K messages
il y a 4 ans
C'est un problème déjà constaté, le technicien remet l'installation en conformité sans chercher réellement le problème. Le client est agréablement surpris par la qualité du travail, oui je reconnais c'est propre, mais à aucun moment malheureusement il a effectué la bonne recherche.
Votre panne est une panne "débile" qui se résous en moins de 10 minutes mais pour ça il faut dans un premier temps la comprendre. La remise en conformité dans votre cas devait être faite oui mais après avoir résolu la vrai panne.
Courage pour la suite
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n0zkl3r
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296 messages
il y a 4 ans
Par contre, ces soucis correspondent à l'arrivée de vents assez forts, du coup, je me dis que le souci est surement au poteau, le câble bouge surement et donne des fluctuations qui entrainent ces soucis... Enfin probablement. Je les contacterai lundi.
EDIT : j'ai contacté Voo, j'aurais un retour lundi, en attendant, voici les infos (mes logs modem de ce 10 octobre + mes valeurs) :
Sat Oct 10 15:19:56 2020 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Sat Oct 10 15:20:16 2020 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Sat Oct 10 15:23:54 2020 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
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Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 3.7 dBmV 43.7 dB
2 QAM256 6952000 4.3 dBmV 44.1 dB
3 QAM256 6952000 4.4 dBmV 44.1 dB
4 QAM256 6952000 4.3 dBmV 44.0 dB
5 QAM256 6952000 2.1 dBmV 42.2 dB
6 QAM256 6952000 1.1 dBmV 41.6 dB
7 QAM256 6952000 0.6 dBmV 41.3 dB
8 QAM256 6952000 0.9 dBmV 41.3 dB
9 QAM256 6952000 3.4 dBmV 43.3 dB
10 QAM256 6952000 3.8 dBmV 43.3 dB
11 QAM256 6952000 3.3 dBmV 43.0 dB
12 QAM256 6952000 2.8 dBmV 40.2 dB
13 QAM256 6952000 2.5 dBmV 42.6 dB
14 QAM256 6952000 2.4 dBmV 42.4 dB
15 QAM256 6952000 2.5 dBmV 42.5 dB
16 QAM256 6952000 1.8 dBmV 40.8 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 39.8 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 41.3 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 41.3 dBmV
4 QAM32 2560 Ksym/sec 42.8 dBmV
Je remarque aussi une grosse perte de débit actuellement... Test effectué en ethernet et directement connecté au modem (en étant seul sur le réseau).
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