Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

vendredi 22 avril 2016 19:43

Programmes de "Festival 4K" (en 4K ou HD) qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de la chaîne Festival 4K (en 4K ou HD), vous qui la recevez déjà ? Ce vendredi 22 avril 2016, elle n'est pas encore là chez moi.

Sur un autre topic (ici ou sur le forum adsl-bc.org... je ne sais plus), on y dit que ce sont beaucoup de rediffusions mai que chaque soir il y a quand même un nouveau programme.

Et pour ceux/celles qui peuvent voir la qualité 4K, qu'en pensez-vous par rapport à sa version "simplement" HD ? On voit quand même une différence ?

Bon, évidemment, faut quand même avoir une TV 4K d'au moins 50" pour profiter du détail de l'UHD/4K sans devoir forcément coller son nez à l'écran ?
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour logan1357,

Est-ce que le téléviseur trouve la chaîne mais n'affiche pas d'image, ou bien ne trouve pas la chaîne du tout ?


Le téléviseur trouve la chaine qui est répertoriée comme FESTIVAL 4K avec la touche "info" et il y a même le son, malheureusement il est noté "Pas de vidéo" :?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Effectivement, ce TV n'est pas "un bas de gamme" et il est effectivement spécifié que la mise jour en question résout le problème avec HEVC et permet aussi de décoder des chaines 4K via les 2 tuners numériques (ce test a été effectué via le satellite) mais bon en DVB-C çà ne marche pas et apparemment il y a encore un "stuut" quelque part dans le firmware ... VOO étant le seul à diffuser une chaine 4K via le câble, il faudrait contacter SONY BE pour leur faire savoir.


J'ai déjà envoyé un courrier et SONY me conseille de contacter VOO, mais cette fois je vais téléphoner :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

La 4K de VOO fonctionne sur les Samsung et donc pourquoi pas chez Sony ?

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

TV Philips 40PUK6809/12, software mis à jour 012.003.070.128
Carte numérique activée manuellement par VOO. Un appel à 17h40. 2 à 3 minutes d'attente. Activation en 2 minutes.
Par contre, je ne vois pas la chaîne Festival 4K apparaître dans le "guide TV", pas plus dans les chaines TV que dans les chaines radio. La dame qui a fait l'activation et à qui j'ai posé la question ne connaissait pas l'existence de cette chaîne, pas plus que la personne de la boutique Voo de Ans à qui j'ai acheté la carte numérique!
Sur quel canal ceux qui reçoivent Festival 4K trouvent-ils cette chaîne?
J'ai lu l'article posté par Voo qui dit que certains téléviseur compatibles ne le sont en fait pas (problème de HEVC qui ne serait pas supporté sur le câble TV. Je ne sais pas ce qu'il en est du mien). J'ai lu aussi que cette chaîne n'est pas disponible dans toutes les communes mais impossible de trouver la liste des communes où elle est disponible ou pas (Jhabite à Blegny, code postal 4670, ID 1212)

Pour ce qui est des programmes, je regarde ce soir le concert de Queen sur Festival HD. J'ai parfois un petit décalage entre le son et l'image mais je me demande si ce n'est pas du à la Philips 40PUK qui est une vraie charrette au niveau du processeur (mais quelle image!). Ca m'inquiète un peu de voir que ce programme était déjà le programme de référence cité sur ce forum il y a 3 mois.

A vous lire.

Jean-Marc

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 8 ans

si sur la chaine festival il diffuse tout les concert de ma star préféré Dorothée je regarderais bien cette chaines

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
La chaine festival 4K est bien disponible sur le réseau 1212 sur Blégny ... Normalement elle se trouve sur le canal 400 avec la numérotation de VOO.
Sinon vous effectuez une recherche complète, vous allez peut être pouvoir la détecter mais l'ordre des chaines sera différent donc, mais uniquement si le TV supporte le 4K via le tuner numérique ce qui n'est pas sûr.... il faut également qu'il soit capable de décompresser correctement le flux HEVC, sinon vous n'aurez pas d'image. Il me semble que ce TV supporte la 4K via l' HDMI uniquement. Pouvez vous voir Netflix en 4K ?
Ce n'est pas un problème lié à VOO du tout et au HEVC qui est utilisé sur le SAT aussi donc en général quand çà ne va pas c'est à cause du TV qui n'est pas vraiment 100 % compatible.
Bonne soirée

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai vu. Le logo de la chaine Festival a changé. Mais j'ai exploré le guide tv pour les jours à venir et le logo est bien la seule chose qui change. Je ne m'en plains pas, c'est une bonne chaîne.


Parlant de Stingray, c'est eux aussi qui ont avalé iConcerts. C'était une application pour smart tv, proposant toutes sortes de concerts pop ou rock. Moyennant un abonnement de 5€ par mois, on avait un accès illimité à leur catalogue. On pouvait y trouver Queen, David Gilmour, Peter Gabriel, Paul McCartney, Deep Purple, Yes et bien d'autres. J'y ai été abonné fin 2014 et j'en étais très content. Malheureusement, en décembre 2014, il y a eu une mise à jour du logiciel. Elle n'a à première vue rien changé mais après son installation, il n'y avait plus moyen de lancer les vidéos. Je leur ai écrit et réécrit mais rien n'y a fait.

Un an plus tard, Stingray a racheté iConcerts mais l'application iConcerts n'est jamais revenue à la vie.

Quand aura-ton une offre sérieuse de vidéos de concerts en streaming ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...