Profil de Hermans Jean-Pierre
Apprenti

Apprenti

 • 

182  messages

samedi 20 novembre 2021 17:45

Problémes sacades France

Bonjour,

Depuis des jours et des jours il y a des saccades et rien que sur cette chaîne.

Je ne la regarde que pour 'N'oubliez pas les paroles" et tous les jours des pertes de signal.

D'autres ont--ils le même soucis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non, pas général … ici tout va bien ! 
ID 1212 (région de Liège). 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour déterminer s'il s'agit d'un problème de fréquences parasitées, pourriez-vous, lorsque vous constatez le problème, vérifier si les chaînes France 3 ou France 5 ou AB3 ou BBC One sont également impactées ?

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

je regarde France 3 juste avant France 2 et et France3 n'est que très très légèrement impactée. Je ne regarde pas les autres chaînes mentionnées mais je y porter attention .

Je nai aucun problème avec rtbf, rtl, tf ou encore abexplore

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas la même fréquence que  FR2 …

vérifiez aussi le coax qui va de la prise TV murale à la box , c’est souvent lui qui pose problème…

enlever / remettre ou remplacez le si vous en avez un. 

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

Le cable coax a été remplacé lors de la dernière visite d'un technicien  il y a quelques semaines

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ils sont déjà venus pour ce même problème ? 
Évidemment possible aussi que le souci soit extérieur, je donnais juste les « tuyaux » de base à vérifier. 

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

Oui, ils sont venus pour le même problème, remplacé le cable coaxial mais aussi détecté problèmes extérieurs

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ils devront revenir alors à moins qu'un dossier soit établi pour un problème sur le réseau et qu'une intervention réseau soit prévue déjà ...

çà, moi je n'en sais rien, c'est le boulot des officiels et du service technique.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Hermans Jean-Pierre,

 

Je remarque que la dernière intervention date de fin juin, pour un souci de connexion internet ? La connexion internet semble-t-elle aussi impactée ?

 

S'il n'y a des saccades que sur les chaînes données par @theo2007, et que le câblage est correct, une intervention à votre domicile sera en effet nécessaire.

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

je n'ai rien remarqué au niveau de la connexion internet. Par contre, je n'ai pas de soucis de saccades sur la télévision qui se trouve à l'étage. Je me demande si le problème ne viendrait pas de la prise coaxiale murale. lorsque je joue un peu avec le câble dans la prise, les saccades sont plus nombreuses ou disparaissent.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Si les saccades sont présent que sur l'un des deux décodeurs, ce n'est pas un souci de signal. Auriez-vous la possibilité de tester les deux décodeurs en les échangeant de place ?

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

carte CI à l"étage pas de soucis

Carte CI et ou box Evasion, saccades

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

Au salon carte CI ou box et à l'étage carte CI.

J'ai interverti les carte CI mais toujours saccades au salon

(Modifié)

Apprenti

 • 

182  messages

il y a 2 ans

les 2 tv sont raccordées sur un ampli avec chacune un câble différent.

J'ai interverti les 2 câbles au niveau de l'ampli mais rien ne change. Donc pas de soucis au niveau câblage

Je pense vraiment que le problème vient de la prise murale

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Hermans Jean-Pierre,

 

Le souci est donc uniquement au salon ? Si c'est le cas et que l'inversion de câble n'a rien changé, nous allons planifier un nouveau rendez-vous de dépannage.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...