T
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 14 mars 2020 16:35

Problème sur certaines chaînes TV

Bonjour,

J'ai des soucis sur certaines chaînes de l'offre de VOO depuis quelques temps...

C8 : image sacadée et retard dans le son

TMC : son mais écran noir

Stingray HD : même chose

Je viens par ailleurs de lire que nous avions accès à BeTV jusqu'au 6 avril...je me suis donc positionnés sur le canal 20...et la même chose que TMC...du son mais pas d'image...

Et sur certaines chaînes des "bouquets" j'ai une image, pas de son et le panneau m'indiquant qu'il faut que je contacte VOO pour m'abonner...

Je précise que je regarde la télé sous VOOcorder et que je n'ai aucun soucis sur les autres chaînes...en live mais que parfois le mode "pause" des chaînes live peut poser problème...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous avez visiblement un souci de signal sur plusieurs fréquences porteuses numériques.

Une cause possible est un problème avec le cordon coaxial reliant le décodeur à la prise TV murale, débranchez-le des 2 côtés puis rebranchez-le , cela peut parfois remédier à des problèmes de mauvais contacts.

Si pas, essayez si possible un autre cordon coaxial de bonne qualité

( à éviter les cordons coaxiaux à bas prix "brico", "electrodepot", ..... etc. par exemple )

Si cela ne provient pas du cordon coaxial, un dépannage sera nécessaire pour trouver l'origine du problème de signal.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil pour que les officiels aient accès à votre dossier.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

8  messages

il y a 4 ans

@TOUPIE1976

Bonjour Toupie,
Comme souligné très justement par cosmos1999, le souci décrit semble conduire à un problème de fréquence porteuse numérique. Cela est vérifiable via un test des tuners du Voocorder dont le cheminement est le suivant:
Placez vous sur une chaîne présentant le souci. Puis touche "Menu" / "réglages VOO" (une fois flèche gauche + une fois flèche vers le haut) et "OK". En bas à gauche de l'écran, vous trouverez les informations niveau/qualité et BER dont nous aurions besoin pour un éventuel encodage de dépannage. Si les valeurs de niveau/qualité sont mauvaises ou variables ou si le BER est autre que 0.0E6, nous devrons vous envoyer un technicien pour résolution. Au besoin, nos services restent à votre disposition et joignables au 078/505050. Cordialement. David

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...