Promeneur
•
2 messages
problème qualité image nouveau signal
Bonjour,
ma tv LG (de 2016 et pure analogique) est je pense compatible mais je n'arrive à capter correctement que quelques chaines (2 locales et la Trois) avec l'installation manuelle (410 et 418Mhz). Lors de la recherche automatique, toutes les chaines sont trouvées mais le signal est nul (qualité 10%) donc image impossible, hyperpixellisée et en vert-mauve.
Je précise que tous les paramètres sont corrects (330 mhz, id 1713) et j'ai essayé aussi avec finlande, suisse, autriche, allemagne, ça ne change rien.
QQun aurait une idée? d'avance merci!
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Si cette TV n'a jamais fonctionné qu'en analogique et étant donné que vous dites que la qualité du signal est de 10% , il faudra je pense le passage d'un technicien pour vérifier l'installation et la mettre en ordre pour le numérique qui est beaucoup plus exigeant que l'analogique en termes de qualité de l'installation.
Vous pouvez cependant dans un premier temps tenter de remplacer le cordon coaxial entre la TV et la prise murale par un autre de bonne qualité afin de voir si cela améliore les choses ou pas .....
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
c’est souvent quand l’installation n’est pas aux normes pour le numérique, trop ancienne , mauvais câblage, cordon tv , prise murale ?
avez vous un décodeur voo fonctionnel chez vous ? , si oui faut essayer la tv en question sur cette prise murale avec un cordon de qualité …
en numérique, chaque appareil / prise tv doit avoir son propre câble RG6 qui doit partir des sorties de l’ampli d’arrivée et les repiquages, T , splitters poseront des soucis et sont à proscrire , même si ça fonctionnait en analogique .
(Modifié)
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.3K messages
il y a 3 ans
Et vous pouvez tenter l’installation manuelle sur la fréquence du nouveau signal (314 MHz) pour voir quel est l’état du signal sur ce multiplex.
0
marcipont
Promeneur
•
2 messages
il y a 3 ans
merci pour vos suggestions, le manuel sur 314 n'a rien donné, je vais en effet essayer maintenant avec un nouveau coaxial. merci
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @marcipont ,
Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil pour une analyse complémentaire.
0
0