B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 21 mars 2022 12:09

Problème de son saccadé avec le nouveau téléviseur Philips (50PUS7505) proposé par VOO.

Bonjour,

J'ai remplacé mon ancienne Tv par l'offre de VOO (version 50") avec la carte numérique.
Le son est saccadé sur pas mal de chaines (des "blancs" toutes les 5-10 secondes).
Le pire semble être sur la chaine "TV" radio contact (#130 après installation). 
Sur certaines chaines, on dirait que le problème est présent lorsqu'on sélectionne la chaine mais disparait après quelques minutes.


J'ai deux autres TV, l'une avec voocorder et l'autre avec carte Numérique, et je n'ai pas remarqué de soucis.
Est-ce qu'il y a un réglage de "décodage" sur cette TV qui ne serait pas correct?

Merci de toute idée.

Bien à vous

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Un contact avec Philips et une mise à jour du firmware semble avoir résolu le problème.
Merci à tous pour vos idées.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non, il n'y aucun réglage à faire sur le TV, pour autant que l'installation des chaines ait été effectuée correctement au départ avec les bons paramètres et c'est uniquement la carte numérique qui décrypte. 

Faites le diagnostic du signal sur ce TV sur une chaines qui saccade pour voir si ce n'est pas un souci de qualité de signal.

permutez éventuellement les 2 modules complets pour voir si le problème disparait ou pas (pas changer les cartes). 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci de votre réponse.
J'ai inversé les modules. Même symptômes.


Sur une des chaines qui posait problème:
Force du signal: 56.
Qualité: BON -96 (BER 0 x 1e-6).

Je peux peut-être tester en changeant les sorties à l'ampli?
Mais je ne vois pas vraiment de défaut d'image (mais je suppose que c'est bufferisé d'une manière ou d'une autre).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

la TV par câble c'est du "broadcast", y a pas de "tampon" comme en "IPTV".

On sait mnt que le nouveau module n'est pas "défectueux", ce qui arrive rarement.

Déjà une force de signal à 56 et la qualité devrait être à 100 %. 

Vérifiez les câbles /cordon TV et connexions /prise murale.

Faut voir pour la sortie de l'ampli, çà dépend de l'ampli, il y a différent modèle et si ce TV est sur une sortie normale à "0dB" , éventuellement le passer à une +4dB. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci je testerai ce soir une sortie à +4dB si ce n'est déjà pas le cas.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Pour informer du statut:

La TV était déjà sur une sortie +4dB mais avec un splitter derrière (que j'ai retiré pour le test).
La force du signal a bien sûr un peu augmenté (de 56 à 74) mais la qualité du signal est toujours de 96 (avec quelques passage à 100). Les symptômes persistent. 
J'ai trouvé un log dans l'aide de la TV qui montre bien des déconnections pour signal trop faible.
Je suis étonné de ne pas voir de problème type artefacts numériques (pixellisations et glitchs audio), juste des coupure du son.
Prochain test: décrocher cette TV du mur et la déplacer pour la mettre dans l'autre pièce dans laquelle ma LG fonctionne sans souci.
Je vous tiens informé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Un splitter fait perdre d’office les 4 dB de l’amplificateur donc le résultat, c’est comme une sortie à 0/1 dB …

il est possible que les coupures son ne proviennent pas du signal et que le tv soit en cause (panne tuner ?) 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Petit retour sur mes tests d'hier.
Comme prévu, j'ai donc placé la TV dans une autre pièce sur une autre sortie de l'ampli.
En temps normal une  LG est connectée avec une carte décodeur à cet endroit et je n'ai pas remarqué de soucis.

Avec la Philips, je me retrouve avec les mêmes coupures de son.
Je pense donc que c'est la TV qui pose problème.

Je dois contacter VOO ou Philips? 
Merci pour toutes vos infos.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @BBBennn,

 

Navré pour les désagréments que vous rencontrez.

Il vous faudra prendre contact avec le support de Philips pour faire fonctionner la garantie.

 

Vous pouvez retrouver tous les documents concernant les garanties et comment contacter les constructeurs sur cette page.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Parfait @BBBennn

Passez une bonne semaine !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...