JM
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 13 septembre 2021 12:36

probleme de son pour les chaines la une et AB3 sur télévision neuve LG55NANO886PB

Papa, via mon intermédiaire, a acheté la semaine une nouvelle TV LG (voir titre).N étant pas familier avec les nouvelles technologies, nous avons opté pour Voo ci module+carte TV numerique.pares une recherche numérique , et apres avoir installé le module a l arriere du television , tout avait l air de bien fonctionner-sauf que le jour d apres, il m a fait constater que les chaines "la une" et "ab3" avaient un son différent des autres chaines, a savoir qu il est "caverneux" ou avec des "échos".j ai désinstaller le module et effectuer de nouveau un balayage numérique, rien n y fait.avez vous un avis-et eventuellement une solution pour ceci, sachant que le vendeur me soutient mordicus que ce n est pas un probleme propre a la television.merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Personnellement aucun souci sur ces chaînes sur une TV Sony avec carte numérique.

Et je pense qu'il n'y a pas de problème particulier au niveau du signal son de ces chaînes, sinon les plaintes seraient en nombre.

Notez que la carte numérique n'y est de toute façon pour rien car elle ne sert qu'à décrypter les chaînes, la gestion de l'image et du son revient à la TV.

A mon avis, vous devriez explorer les diverses options de réglage du son de la TV , et essayez divers réglages ou désactivation de paramètres comme "son surround" ou "son spatial" ou même "Dolby Digital" ou autres ...., selon les divers paramètres de traitement du son disponibles sur ce TV.

Certains traitements du son ( comme de l'image ) peuvent parfois donner des résultats "très peu convaincants" ......

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

oui c est tout a fait cela.et comme "la une" est la chaine la  plus regardée par papa, j espere pouvoir  remédier a ce probleme .Compter quelques 850 euros pôur une TV LG nanocell+une carte voo numérique a 69 euros achetée dans une officine , ca fait quand meme beaucoup pour un résultat plus que médiocre pour ces deux chaines

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Jean Marc ,

 

Si le souci persiste, n'hésitez pas à mentionner le numéro de client de votre papa, dans votre profil.

 

Cependant, comme mentionné ci-dessus, la carte sert à décrypter les chaînes. Il est fort probable que cela vienne de la chaîne en question ou de la télévision.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

j’ai 4 TV Samsung de 2015 à 2020 série 8 et 9 et il n’y aucun souci de son avec les chaînes voo (et la carte numérique) . 
Dans votre cas, il y a peut être un léger problème de compatibilité qui pourrait être corrigé par LG avec une mise à jour logicielle. 
Le son des chaînes HD chez VOO est en Dolby Digital , regardez si votre TV est bien réglée de cette façon. 
Auriez vous une barre son ou système  home cinéma ? 
En tout cas, la carte numérique n’est pas à mettre en cause pour ce problème. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

bonsoir.non ni barre son ni home cinéma

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...