Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

mercredi 9 août 2023 18:10

Problème de qualité d’image sur ma box .évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a des lignes dans l’image sur ma TV.

Le problème est difficile à décrire, rien ne vaut mieux qu’une photo pour l’illustrer. Faites un zoom sur le visage de la présentatrice et vous comprendrez. Et imaginez cela sur un écran de 50 pouces. 

Ce problème est présent depuis quelques jours et, est plus ou moins important à certains moments. La qualité de l’image est aléatoire. Au début l’image sautait, il y avait des pixels manquant et, je recevais l’image de la box Evasion signalant un problème de connectivité. Et ce, durant deux ou trois jours. Mon internet VOO a connu des problèmes au même moment. Bref, tout des signaux signalant une mauvaise connexion au réseau VOO. Problèmes tellement fréquents et récurrents avec VOO. 

C’est tellement lassant de devoir fréquemment redémarrer intégralement la box (couper l’alimentation) ou la réinitialiser, pour résoudre les divers problèmes. Que ce soit les problèmes de connexion WIFI, ou la connexion ethernet câblé (j’ai essayé les deux). Le problème de redémarrage d’un programme, ou, de revoir un programme. Les problèmes d’image ou de son, etc… Cette box passe plus de temps à redémarrer qu’à fonctionner normalement !

ici, le problème ne vient pas de la box, j’ai le même problème avec la carte TV. Ce n’est cependant pas ma TV, j’ai visionné des films privés et je n’ai pas ces lignes dans l’image. Cela ne vient pas de mon câblage, je n’ai rien modifié et, je l’ai vérifié. 

C’est donc, une énième fois, un problème sur le réseau extérieur de VOO. Chaque année, les techniciens de VOO, interviennent plusieurs fois à mon domicile avec toujours la même conclusion, il y a un problème sur le réseau ou, la box rencontre des problèmes ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais la dizaine de techniciens qui est déjà passée au fil des années !

Un officiel de VOO pourrait-il vérifier la qualité du signal délivré dans mon habitation ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

Hum, si vous avez des problèmes liés à internet cela peut impacter aussi négativement le fonctionnement de la box évasion, par exemple si la connexion à internet n’est pas présente ou pas stable quand vous allumez la box… 

avez vous remarqué des codes erreurs sur la box comme 1050,  6010 etc ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

@roylion15 , de temps en temps, la box signale un problème de connexion avec le modem, mais pas à chaque fois. 
Or, au moment où la box envoie ce message, la connexion internet fonctionne normalement sur mes autres appareils. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Alexia L @Antoine L 

Je réouvre le sujet car, je suppose que les travaux dans ma rue sont terminés mais, j’ai toujours une mauvaise qualité d’image avec des pertes de pixels de plus en plus importantes !

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour, 

 

Je constate qu'une intervention doit être programmée à votre domicile suite à la déclaration de la panne lors du précédent passage du technicien. 

 

Quand seriez-vous disponible ?

Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Fallon 

Vous plaisantez !?

Le précédent technicien a constaté un problème sur le réseau VOO et, l’a signalée. 
J’ai ensuite reçu un sms m’informant que la panne était sur le réseau VOO et, avait été identifiée !

Il s’agit déjà du deuxième technicien signalant une panne sur le réseau VOO ! Chaque année, deux ou trois techniciens passent à mon domicile pour finalement signaler une panne sur le réseau VOO !

Maintenant, vous me dites qu’un technicien doit encore passer chez moi !?

VOO aime jouer avec les pieds de ses clients ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

@Yvon , je suis navrée pour les désagréments. Je me base sur les informations reprises dans les clôtures des demandes en interne. 

 

L'intervention réseau a eu lieu, mais vos problèmes sont toujours présents malgré la résolution des problèmes généraux. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 7 mois

@Fallon , voilà un rendez-vous est pris avec un technicien pour demain matin. 
J’ai contacté VOO par téléphone car je voulais modifier mon abonnement mobile que VOO a modifié sans mon accord. 
Le technicien va très certainement, une fois de plus, m’informer que le problème vient du réseau VOO !

Une dizaine de techniciens VOO sont passés ces 3 derrières années et, ils ont tous incriminé un problème sur le réseau VOO. 
Puisque ce problème se représente très régulièrement, je dois en déduire que, soit VOO ne souhaite pas satisfaire ses clients en résolvant les problèmes réseau identifiés, soit les techniciens VOO sont incompétents et ne sont pas capable de résoudre ce problème récurent. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...