Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

mercredi 9 août 2023 18:10

Problème de qualité d’image sur ma box .évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a des lignes dans l’image sur ma TV.

Le problème est difficile à décrire, rien ne vaut mieux qu’une photo pour l’illustrer. Faites un zoom sur le visage de la présentatrice et vous comprendrez. Et imaginez cela sur un écran de 50 pouces. 

Ce problème est présent depuis quelques jours et, est plus ou moins important à certains moments. La qualité de l’image est aléatoire. Au début l’image sautait, il y avait des pixels manquant et, je recevais l’image de la box Evasion signalant un problème de connectivité. Et ce, durant deux ou trois jours. Mon internet VOO a connu des problèmes au même moment. Bref, tout des signaux signalant une mauvaise connexion au réseau VOO. Problèmes tellement fréquents et récurrents avec VOO. 

C’est tellement lassant de devoir fréquemment redémarrer intégralement la box (couper l’alimentation) ou la réinitialiser, pour résoudre les divers problèmes. Que ce soit les problèmes de connexion WIFI, ou la connexion ethernet câblé (j’ai essayé les deux). Le problème de redémarrage d’un programme, ou, de revoir un programme. Les problèmes d’image ou de son, etc… Cette box passe plus de temps à redémarrer qu’à fonctionner normalement !

ici, le problème ne vient pas de la box, j’ai le même problème avec la carte TV. Ce n’est cependant pas ma TV, j’ai visionné des films privés et je n’ai pas ces lignes dans l’image. Cela ne vient pas de mon câblage, je n’ai rien modifié et, je l’ai vérifié. 

C’est donc, une énième fois, un problème sur le réseau extérieur de VOO. Chaque année, les techniciens de VOO, interviennent plusieurs fois à mon domicile avec toujours la même conclusion, il y a un problème sur le réseau ou, la box rencontre des problèmes ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais la dizaine de techniciens qui est déjà passée au fil des années !

Un officiel de VOO pourrait-il vérifier la qualité du signal délivré dans mon habitation ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Christophe C 

Je vais m’arranger pour être présent, si je veux que mon raccordement fonctionne correctement !

Je peux comprendre un empêchement, mais le minimum est de contacter votre client afin de l’en informer et de voir si le nouvel horaire lui convient. 

si un client procède de cette manière avec le technicien, il devra payer 50€ ! J’estime que cela devrait être réciproque. 

Bien à vous. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 8 mois

@Yvon,

 

Vous avez tout à fait raison. Normalement, la procédure veut que le dispatching (ou le technicien) vous contacte. Je n'ai malheureusement pas d'informations à ce stade sur ce qu'il s'est passé. Je vous présente toutes nos excuses.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

@Christophe C 


Je peux savoir pour mon message, portant ma plainte, à disparu de la discussion !?

De plus, le rendez-vous est maintenant reporté entre 16 et 17h ! Toujours sans me contacter !

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 8 mois

@Yvon Le sujet comporte 5 pages. Nous ne supprimons rien, rassurez-vous :-)

Je vous conseille d'appeler le 078/50.50.50. Ils pourront appeler le dispatching pour vous afin d'avoir des informations plus pertinentes que le tracking.

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

@Christophe C 

Pourtant, le seul message manquant est ma plainte de ce jour.  Il reste juste la réponse de @Bumblebee , qui n’a plus de sens sans ma plainte. 
Concernant le rendez-vous, j’ai déjà dû contacter mon employeur pour me libérer cette après-midi !

Je regrette néanmoins de ne pas être contacté en temps et heures pour m’informer de ces changements du créneau horaire. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 8 mois

@Yvon Cela est remonté à la première page. Je ne sais pas pourquoi il a été mis en "réponse acceptée". Lorsque vous cochez cela, le commentaire est mis en évidence et passe en premier commentaire.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

@Christophe C 

Merci pour l’info. J’ai remis tout dans l’ordre. 
Peut-être ai-je touché le lien en scrolling de la page sur mon mobile ?

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 8 mois

C'est possible :) 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Christophe C 

Le technicien est passé ce 21/09. Il a constaté un problème sur le réseau de VOO, comme d’habitude. 
Il a cependant changé la box évasion. Hier, elle fonctionnait bien mieux que l’ancienne. Meilleure réactivité et lorsque je redémarrais un programme, elle redémarrait bien au début et pas 5 min après le début du programme. 
Malheureusement, la box s’est mise à jour aujourd’hui et, je retrouve tous les bugs de l’ancienne !

Pourquoi faire des mises à jour qui apportent de multiples bugs !? Sans ces mises à jour, la box fonctionnait très bien !

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Yvon,

 

Tant que les travaux sur le réseau sont en cours, il est difficile d'affirmer que c'est cette mise à jour qui est en cause.

Je vois que l'intervention sur le réseau suit son cours. D'après mes informations, elle devrait prendre fin mardi en fin d'après-midi.

 

Je vous conseille de revenir vers nous si le problème est toujours présent après cette date.

 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

@Yvon 

Je suis d'accord.

Les mises à jour sont sensées corriger des bugs et améliorer le fonctionnement ou apporter des nouvelles fonctionnalités, maintenant la correction d'un bug peut toujours entrainer des "effets de bord" et générer d'autres bugs "cachés" ou des comportements "aléatoires". 

Maintenant cette box est obsolète, matériel datant de 2013, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

Et c' est malheureusement ce que nous devons "subir" en tant que client voo TV depuis la sortie de cette version "vootv+", et maintenant après + de 2 ans de mise en service des premières versions, on en est toujours au stade de BETA TEST et d'un système qui n'est pas encore "totalement" finalisé. 

Avec l'arrivée d' Orange, on serait plutôt friand d'une nouvelle box TV Android TV comme chez eux parce que celle là est complètement "en fin de vie" à mon avis. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Alexia L @roylion15 

Pourtant, ces problèmes étaient présents sur l’ancienne box depuis des mois. Problèmes confirmés par d’autres clients VOO qui ne sont pas concernés par les travaux sur le réseau. 
Et ces problèmes sont réapparus dès la mise à jour de la nouvelle box. 
Je ne pense donc pas qu’il est prématuré d’incriminer la mise à jour. 
@roylion15 , vous m’aviez vous-même confirmé que votre box rencontrait de lenteur de réactivité et, que le redémarrage d’un programme débutait 5 min après le début du programme redémarré. 
Ces problèmes n’étaient pas présents sur cette nouvelle box, avant sa mise à jour d’aujourd’hui. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

@Yvon 

Les replays c'est une chose "particulière" et délicate vu que cela passe par des fréquences hautes spécifiquement dédiées du réseau voo , cela peut évidemment subir aussi des perturbations dues à des travaux ou des problèmes dans votre zone ou certaines autres . Je ne pense pas que ce soit forcément lié à la version "prod" actuelle car cette version a été testée assez longuement avant la mise en production.  

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Les problèmes sur le réseau étaient présents hier et, les travaux n’étaient pas encore en cours lorsque j’utilisais l’ancienne box. 
Cependant, mon ancienne box rencontrait tous ces problèmes alors qu’il n’y avait pas de travaux. Et même si les problèmes réseau étaient présents à ce moment, ils l’étaient également hier. Or, la nouvelle box ne rencontrait aucun de ces problèmes hier malgré les problèmes réseau. Et comme par hasard, directement après la mise à jour, tous les problèmes réapparaissent. 
Vous conviendrez que c’est une coïncidence bien étrange. 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 8 mois

Faites éventuellement une réinitialisation usine de la box pour voir ....

pourriez vous expliquer exactement le problème que vous subissez, donnez des informations de la chaine, émission etc... les manipulations que vous effectuez ... je peux toujours essayer de reproduire le souci et si s'avère être un bug majeur, le soumettre aux équipes vootv+ . Pas forcément évident d'être sur à 100 % car je suis sur une version plus avancée que les clients.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...