Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

mercredi 9 août 2023 18:10

Problème de qualité d’image sur ma box .évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a des lignes dans l’image sur ma TV.

Le problème est difficile à décrire, rien ne vaut mieux qu’une photo pour l’illustrer. Faites un zoom sur le visage de la présentatrice et vous comprendrez. Et imaginez cela sur un écran de 50 pouces. 

Ce problème est présent depuis quelques jours et, est plus ou moins important à certains moments. La qualité de l’image est aléatoire. Au début l’image sautait, il y avait des pixels manquant et, je recevais l’image de la box Evasion signalant un problème de connectivité. Et ce, durant deux ou trois jours. Mon internet VOO a connu des problèmes au même moment. Bref, tout des signaux signalant une mauvaise connexion au réseau VOO. Problèmes tellement fréquents et récurrents avec VOO. 

C’est tellement lassant de devoir fréquemment redémarrer intégralement la box (couper l’alimentation) ou la réinitialiser, pour résoudre les divers problèmes. Que ce soit les problèmes de connexion WIFI, ou la connexion ethernet câblé (j’ai essayé les deux). Le problème de redémarrage d’un programme, ou, de revoir un programme. Les problèmes d’image ou de son, etc… Cette box passe plus de temps à redémarrer qu’à fonctionner normalement !

ici, le problème ne vient pas de la box, j’ai le même problème avec la carte TV. Ce n’est cependant pas ma TV, j’ai visionné des films privés et je n’ai pas ces lignes dans l’image. Cela ne vient pas de mon câblage, je n’ai rien modifié et, je l’ai vérifié. 

C’est donc, une énième fois, un problème sur le réseau extérieur de VOO. Chaque année, les techniciens de VOO, interviennent plusieurs fois à mon domicile avec toujours la même conclusion, il y a un problème sur le réseau ou, la box rencontre des problèmes ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais la dizaine de techniciens qui est déjà passée au fil des années !

Un officiel de VOO pourrait-il vérifier la qualité du signal délivré dans mon habitation ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

@Yvon je suis une officielle VOO. 

 

Je ne doute pas que vous rencontrez des soucis avec votre connexion internet et avec le signal de télédistribution. 

 

Nous avons simplement besoin d'avoir un retour concernant le test sans le câble coaxial entre votre box-évasion et votre TV. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Fallon 

Très bien, je reviens vers vous aux alentours du 15 septembre car je serai moins disponible d’ici là. 

Il faut de toutes façons quelques jours de test pour vérifier l’évolution. 
Merci. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Pas de soucis @Yvon, nous attendons votre retour dans ce cas-ci. 

 

Je vous souhaite une belle journée ! 😊

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Fallon @Justin @roylion15 

Voilà, après 15 jours de test, même sans le câble coaxial entre la box-évasion et la TV, j’ai régulièrement des pertes de pixels. De temps en temps, le son saute également. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Yvon,

 

J'ai remarqué des instabilités de signal dans votre rue. J'ai remonté ces informations auprès de nos techniciens de réseau afin qu'ils vérifient ce qu'il se passe et trouvent une solution définitive.

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Alexia L 

Merci. 
Pouvez-vous me tenir informé de l’évolution ?

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Aucun problème, je garde un œil dessus 🙂

 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

@Alexia L 
Merci. 
Bonne journée 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

@Yvon (Re)Bonjour,

 

Nos techniciens de réseau ne voient pas d'anomalie à distance, il va falloir vous envoyer un technicien sur place pour établir un diagnostic complet directement sur place, je suis navrée.

 

Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous raté.

 

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités.

 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

@Alexia L 

Je serai disponible les matinées du mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Yvon,

 

Votre rendez-vous est encodé pour jeudi matin. Vous recevrez un SMS du technicien quand il sera en route.

 

En cas d'imprévu, sachez qu'il vous est possible de modifier la date de rendez-vous via votre espace myVOO.

 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Alexia L

En consultant le traking du technicien qui doit passer ce matin entre 8 et 13h, je constate que l’horaire a été modifié sans m’en avertir, sans me consulter !

Si je suis absent lors du passage du technicien, je dois payer des frais s’élevant à 50€. VOO va aussi me payer 50€ pour ce changement sans me consulter !?

Maintenant, c’est à moi de me démener pour être présent !? 

J’estime que ce comportement est scandaleux ! Et j’espère que vous ferez remonter mon mécontentement à votre hiérarchie. 

Bien à vous. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Yvon,

j'ai eu pareil que vous hier, j'avais choisi un créneau en matinée mais le rdv a été changé, on m'a appelé pour me prévenir et savoir si je voulais garder le rdv ou non. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Bumblebee 

Moi, personne ne m’a prévenu ! Pas d’appel téléphonique, ni mail, ni même un sms !

Si je ne regarde pas le traking, ne voyant pas arriver le technicien, je ne serais même pas informé du changement !

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Yvon,

 

Désolé pour le désagrément. Cela peut parfois arriver pour de multiples raisons. Je n'ai pas encore accès aux détails. Si vous n'êtes pas disponible cet après-midi, ne vous en faites pas pour les 50€. Il est évident que s'ils vous sont facturés, nous pourrons les annuler.

 

Si vous souhaitez prendre un autre rendez-vous, je vous conseille de contacter le 078/50.50.50. si ce n'est plus possible dans myVOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...