Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

mercredi 9 août 2023 18:10

Problème de qualité d’image sur ma box .évasion

Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a des lignes dans l’image sur ma TV.

Le problème est difficile à décrire, rien ne vaut mieux qu’une photo pour l’illustrer. Faites un zoom sur le visage de la présentatrice et vous comprendrez. Et imaginez cela sur un écran de 50 pouces. 

Ce problème est présent depuis quelques jours et, est plus ou moins important à certains moments. La qualité de l’image est aléatoire. Au début l’image sautait, il y avait des pixels manquant et, je recevais l’image de la box Evasion signalant un problème de connectivité. Et ce, durant deux ou trois jours. Mon internet VOO a connu des problèmes au même moment. Bref, tout des signaux signalant une mauvaise connexion au réseau VOO. Problèmes tellement fréquents et récurrents avec VOO. 

C’est tellement lassant de devoir fréquemment redémarrer intégralement la box (couper l’alimentation) ou la réinitialiser, pour résoudre les divers problèmes. Que ce soit les problèmes de connexion WIFI, ou la connexion ethernet câblé (j’ai essayé les deux). Le problème de redémarrage d’un programme, ou, de revoir un programme. Les problèmes d’image ou de son, etc… Cette box passe plus de temps à redémarrer qu’à fonctionner normalement !

ici, le problème ne vient pas de la box, j’ai le même problème avec la carte TV. Ce n’est cependant pas ma TV, j’ai visionné des films privés et je n’ai pas ces lignes dans l’image. Cela ne vient pas de mon câblage, je n’ai rien modifié et, je l’ai vérifié. 

C’est donc, une énième fois, un problème sur le réseau extérieur de VOO. Chaque année, les techniciens de VOO, interviennent plusieurs fois à mon domicile avec toujours la même conclusion, il y a un problème sur le réseau ou, la box rencontre des problèmes ! Ce n’est pas moi qui le dit, mais la dizaine de techniciens qui est déjà passée au fil des années !

Un officiel de VOO pourrait-il vérifier la qualité du signal délivré dans mon habitation ?

Merci. 

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Merci pour la procédure @Yvon 

ca s’empire, au point de meme plus savoir regarder la tv … 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

si je comprends bien, ce serait le même problème que @berger blanc qui vient de poster un truc qui pourrait peut-être aider.

‎tv 4k 50pus7506/12 | Le Forum VOO

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Marcs 

Pour moi, la mise à jour avait déjà été effectuée, le firmware est donc à jour. 
Mon dossier en réparation et, intervention de la garantie, auprès de Philips est complet. J’ai rendez-vous avec un technicien Philips le 25/08.

Merci. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Salut @Marcs 

j’ai fait les mises à jour et toujours le souci. Philips a pris en charge la réparation, j’attends le coup de fil d’un technicien pour fixer un rdv. 

moi ce sont bien plus que des lignes :

(Modifié)

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Marcs,

Surveillez votre boîte mail, pour moi, tout c’est fait par courriel. J’ai reçu un lien internet pour la prise de rendez-vous. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Yvon 

avez vous eu des nouvelles concernant votre problème ? J’ai reçu un mail disant qu’ils avaient diagnostiqué le souci et que la pièce à remplacer n’est pas de stock et qu’elle est commandée. Ils reviendront vers moi dès que celle ci sera dispo. 

je ne trouve pas cela très correct en attendant je sais pas trop regarder la tv. 

Quelle est la suite pour vous ? 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Bumblebee 

J’ai reçu le même mail. Le lendemain, j’ai reçu un autre mail avec un lien pour la prise de rendez-vous avec le technicien. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Yvon,

est ce réglé pour vous ? Le technicien est passé chez moi et à réparé le TV. Mais histoire surréaliste : le technicien se présente avec un nouveau TV, dans la boîte. 

Il vérifie l’ancien, constate la panne et commence à démonter l’ancien TV. Il ouvre la boîte du nouveau, je me dis chouette, un nouveau TV … et bien non ! Il récupère la pièce défectueuse sur le nouveau pour la remettre sur l’ancien ! 😂😂😂 

je lui demande pourquoi ne pas installer le nouveau et reprendre l’ancien, réponse : l’Europe veux éviter les déchets et donc on récupère les pièces sur des nouveaux TV …. 🤨🤨 enfin bref, une belle histoire made in Europe … 

@Alexia L étant privé de TV pendant plus de 15 jours, puis je espérer une réduction ce mois ci sur l’abonnement TV ? 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Bumblebee

 

Le problème étant matériel et venant du téléviseur, et non du service TV VOO, nous n’appliquons malheureusement pas de réduction dans pareil cas.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

@Caroline P ah bon? Alors que c’est VOO qui me l’a vendu ??? C’est un peu fort je trouve mais bon. 

un vrai cadeau empoisonné.  En attendant c’est VOO qui a encaissé les 99€ 

Vivement la fin de la période des deux ans. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 8 mois

La panne venant du téléviseur, je vous invite à vous adresser à Phillips, le fabricant, afin de demander un dédommagement.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

Je ne vais rien demander du tout. Je vais mordre sur ma chique, jusqu’en décembre, ensuite je verrai pour changer tous mes abonnements. 

quand c’est pas toutes les pannes, c’est le giga qui se fait attendre, des promos empoisonnées, des passages forcés vers des abonnements mobiles que personne n’a demandé. 

bref. 

Apprenti

 • 

123  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Bumblebee, @Caroline P 

Le technicien est venu avec un nouvel écran. Celui-ci était neuf dans sa boîte, il n’a pas été démonté d’une TV neuve. Il l’a remplacé. 
Mon problème est résolu. 

Je constate juste des pertes de pixels depuis le passage du technicien VOO qui a supprimé l’ampli et changer la prise murale. 

@Caroline P , Est-il possible de vérifier le signal de VOO ?

Merci. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

@Yvon il a mis quoi le technicien à la place de l'ampli ?

une photo peut être plus explicite parfois ?

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 mois

@Yvon 

moi aussi l’écran était neuf dans sa boîte, il a ouvert le carton et démonté la nouvelle pour reprendre la pièce défectueuse et la remettre sur l’ancienne … comme quoi … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...