AC

vendredi 1 septembre 2023 07:36

Problème de coupleur et aucune assistance de Voo

Bonjour à tous et toutes, 

Suite au changement de signal ( fin de l'analogique ) , je ne rencontre que des soucis , et ce depuis des mois ! 

Télé pixellisée à outrance ( ça , c est quand ça va bien ) . Parfois , plus d'image mais le son . Et dans le pire " Plus de signal " . Les 3/4 du temps , tout redevient normal vers 17 heures ( les bons jours ) , soit plus tard ( vers 19 heures ) . C'est arrivé quelquefois que rien du soir non plus mais très rarement. 

Je précise que je n'ai pas de Voo Recorder, j'ai "juste" le câble et que les deux techniciens qui sont venus m'ont dit de ne surtout pas le prendre que cela ne changerait rien du tout ( j'explique tout ceci plus bas ) . 

Après plusieurs tentatives téléphoniques, un technicien extérieur est venu , et il a confirmé un souci à mon coupleur . Celui-ci supporte du -10 , et j'étais à -18 ! Il a mis le coupleur à -1 .

Le technicien me dit qu'il ne fait que celà depuis le changement de signal : adapter la " fréquence " des coupleurs , que le problème va réapparaître et que je ne dois pas hésiter à insister chez Voo pour qu'un technicien passe pour le coupleur dès que le souci revient .... 

Tout a été pendant deux semaines, et après rebelote . 

Là, on m'envoie un technicien intérieur ( à la demande de Voo ) qui vérifie ma ligne : aucun souci de mon côté vis-à-vis de l'installation . Il vérifie le coupleur au poteau et lui aussi " Ca vient du coupleur Madame , je ne peux pas y toucher mais j'envoie une équipe qui s'en occupera " 

Toutefois, depuis, je suis comme Sainte-Anne, je ne vois rien venir ...

Les deux techniciens m'ont dit de ne surtout pas prendre le Voo recorder qu'inévitablement , on me conseillera de prendre car cela ne changera rien à mon problème vu que c est un souci de coupleur. 

Depuis, cela allait cahin-caha . Je suis quelqu'un qui s'adapte et râle rarement ...

Mais ici depuis mi-juillet , c'est catastrophique ! Et depuis, je râle sec .... 

"Oui, Madame, c est une panne générale , on s'y attelle" et à chaque fois " Le retour est prévu pour le ... . Si à midi ce jour-là, ça ne va toujours pas, n'hésitez pas à revenir vers nous " . Et évidement , à chaque coup de téléphone, je paye vu que le numéro payant .... si déjà il était gratuit pour les abonnés.... bref .

Ca c'était quand j'avais encore une date butoir . Maintenant, je n'ai plus rien comme date " Ah oui, je vois que c est une panne générale mais je ne comprends pas , il n'y a pas de date , je vais me renseigner et reviens vers vous " . J'attends encore ! Et pas qu'une fois ! A de nombreuses reprises .... 

Mardi, je me rends chez Voo aux Bastions, à Tournai.

Le Monsieur dit ne rien savoir faire pour moi ( ça, je m'en doutais un peu mais tellement marre d'avoir une personne au téléphone ( et puis, ça me coûte cette histoire ! ) ) mais qu'il peut me mettre un rendez-vous pour un contact téléphonique avec un technicien à 10 h 45 précisement " Surtout ayez bien votre téléphone à portée de main , hein , Madame " .... Ouais ... j'attends toujours depuis Mardi 10 hrs 45.... et nous sommes Vendredi. 

Le pire est hier .

On me fait croire :

- qu'on a essayé de me sonner ( .... à un moment donné faut arrêter de rire quand même ( déjà on avait essayé de me faire croire que le coupleur aurait été changé le 14 juillet . Impossible, j'étais chez moi, je n'ai vu venir personne ) ) ,

- que soit disant on attend une réponse de l'entrepreneur pour la nacelle ( réponse de ma part : la nacelle ? Quelle nacelle ? Le technicien avait une simple échelle quand il a modifié la fréquence du coupleur ! ) afin de changer le coupleur ( Tiens, il n'a pas été changé le 14 juillet alors ???? )  ainsi qu'une solution pour sécuriser la rue pour les voitures ( quelles voitures ? J'habite une toute petite rue de 51 maisons, dans un cul-de-sac et je suis la dernière maison de la rue ! Il n'y a aucun passage devant chez moi ! On essaye de me faire croire que j'habite un boulevard ou quoi ? ) 

- que la téléphoniste allait dans la demi-heure contacter l'entrepreneur pour avoir une date pour la nacelle et qu'elle me recontacte dans cette même demi-heure....J'attends toujours ... 

Tout ce que je demande c'est le passage d'un technicien pour faire comme son précédent : modifier la fréquence de ce coupleur . Peut-être que ça n'y changera rien, mais au moins, ça aura été tenté ... 

Le souci est que comme la panne est déclarée générale , aucun rv n'est possible ( ben tiens , à croire que c est fait exprès , vu ce que m'a dit le premier technicien " Je ne fais que ça depuis le changement de signal " ) 

Alors oui ok, j'habite en zone non-modernisée ( Un des techniciens ( tous les deux étaient forts gentils ) qui aime l'humour , lorsque je lui ai demandé quelle solution il avait pour moi m'a répondue " Déménagez en zone modernisée ou attendre 2034 , là, tout sera opérationnel "  ) mais ce n'est pas une raison pour me prendre pour une imbécile de tout côté : 

- me faire croire qu'un coupleur a été remplacé, 

- dire qu'on me contactera , 

- dire qu'on m'a contactée et que je n'ai pas répondu , 

- m'affirmer que c est une panne générale ( ben dis donc, depuis mi-juillet, elle a bon dos la panne technique générale )

- ne pas me programmer le passage du technicien , 

- me mettre un rv téléphonique avec un technicien à une heure précise et que personne ne me contacte 

- me laisser dans l'interrogation la plus complète ( qu'est-ce qui se passe ? Où se situe le problème ? Une fois, ça serait une panne générale ... une fois ça serait un coupleur a changé ... ) 

etc.... 

Avez-vous déjà rencontré un tel souci et qu'avez-vous trouvé comme solution ? 

Y a t il un numéro de téléphone pour contacter directement le service technique ? 

J'ai l'impression qu'on attend que je m'épuise , que je jette l'éponge  mais désolée , je paye tous les mois pour un service auquel je n'ai pas droit . De plus, j'ai l'impression de ne pas être écoutée, ni attendue et qu'on se fout royalement de moi depuis le début . 

Merci de m'avoir lue , en espérant que vous puissiez m'aider . 

Belle journée à tous et toutes 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Anne-Cheuh

 

Je suis navrée de lire votre mécontentement par rapport à la situation que vous vivez actuellement. 

 

Nous n'avons pas plus d'informations concernant la résolution du problème. 

 

La panne générale a été déclarée le 14 juillet. Nous attendons les autorisations de la commune afin de faire les travaux nécessaires. 

11  messages

il y a 8 mois

Je vous remercie pour votre réponse mais .....

Si vous, en tant qu'officiel de Voo, n'avez pas plus d'informations , mais A QUI donc dois-je m'adresser ??? 

" La panne générale a été déclarée le 14 juillet " : oui, ça je sais mais c'est quoi une panne générale ? Mon quartier ? Mon village ? La Belgique entière ??? Et ça consiste en quoi ? Des problèmes de coupleurs ? Des problèmes de câbles ? Des problèmes de quoi ???? 

"Nous attendons les autorisations de la commune afin de faire les travaux nécessaires " : quels travaux nécessaires ? De quoi s'agit-il ? De faire des trous dans la route ????? D'abattre des arbres ????????? 

Votre panne générale va durer jusqu'à quand ? Jusqu'en 2034 ? , quand nous serons en zone modernisée ? C'est bien beau votre nouveau signal mais si vous n'aviez pas les infrastructures adéquates qui met le réseau en panne sèche, il aurait peut-être été préférable d'attendre le bon moment pour le lancer ...

En attendant mes factures Voo tombent , elles , et je peux vous assurer qu'elles ne sont pas en panne générale ! Sans compter mon forfait Mobistar qui fond à vue d'oeil à force de vous sonner ! 

Et ce matin, encore pire et jamais mieux ....

Hier soir , rien , nada , du matin au soir , pas de signal du tout . Du coup, je sonne au service technique . Allelluia , j'ai le Monsieur qui s'occupe de mon dossier . 

Il me dit ne trouver aucune note écrite de mes derniers échanges avec Voo : l'histoire de la nacelle, les demandes d'autorisation à la commune, ... Un comble : c'est moi qui lui apprends les dernières news ...  !!!! Alors qu'ils doivent notifier par écrit au service technique ce qui a été dit par téléphone ! 

Quant à l'appel que je devais recevoir, à ma demande, du service technique le 30 août à 10 hrs 45 et que j'attends toujours ! , lui, il lui apparaît comme donné à 10 hrs 48 , laissé sans message, alors que je n'ai rien reçu DU TOUT !

Et après on se demande pourquoi j'ai l'impression d'être dans l'inconsidération complète et être prise pour une c.... 

De plus, tout ce que je demande, c'est qu'un technicien passe voir mon coupleur ! Est-ce donc une demande inconsidérable ? Irréalisable ??? Juste qu'un technicien passe modifier la fréquence de mon coupleur ! Je ne crois pas ! Je paye quand même pour un service , il me semble ! Et je ne l'ai pas ! 

Dès Lundi, je sonne à ma commune afin de savoir ce qu'il en ait de ses "demandes d'autorisation " de votre part . Je suppose que le service urbanistiques sera à même de me répondre eux . 

J'ai également vu qu'il existait un service de médiation des télécoms . Je vais me renseigner voire si eux pourraient m'aider en quoique ce soit . 

J'en ai plus qu'assez d'être dans le néant complet et qu'on me prenne pour une idiote. 

Bon week-end 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Anne-Cheuh,

 

Nous sommes en attente du retour de l'entrepreneur concernant les travaux sur votre région.

 

Une panne générale est une panne qui impacte plusieurs clients dans une même zone.

 

Nous devons remplacer un câble défectueux, mais nous attendons des accords de la commune afin d'interdire le stationnement, car c'est un danger potentiel pour les personnes habitant à proximité.

 

Pour les autorisations de la commune, ceux-ci passent par l'entrepreneur et non pas par notre société.

 

Je vais voir votre dossier lundi avec mes supérieurs, pour voir ce que nous pouvons faire de notre côté.

 

Je reprendrai contact via ce canal.

11  messages

il y a 8 mois

Je vous remercie pour ces explications que je reçois enfin . Ca ne résout pas l'affaire mais j''ai au moins quelqu'un qui m'écoute et qui m'explique ce qu'il en est . 

J'espère que l'entrepreneur ne mettra pas dix lunes à vous recontacter parce que depuis vendredi, je n'ai plus rien de chez rien. 

Je prends bonne note de votre réunion demain et s'il vous plaît , insistez pour qu'on m'envoie un technicien pour mon coupleur . Je suis quasiment sûr que ça pourrait résoudre une partie de mon problème : la coupure n'est pas venue d'un coup d'un seul mais au fur et à mesure . La situation s'est dégradée petit à petit . Ca pixellisait un peu, puis beaucoup, puis des coupures à certaines heures, pour arriver à plus rien du tout depuis Vendredi . 

Je vous remercie . Passez un bon Dimanche . 

J'attends votre retour avec impatience Lol

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Anne-Cheuh

 

Je viens d'analyser votre dossier en détail avec mon supérieur, votre dossier est actuellement en suivi auprès de nos experts. 

 

Dès qu'ils auront plus d'informations concernant la résolution du problème, ils reviendront vers vous. 

 

Je suis navrée, cela prend plus de temps que prévu. 

 

De mon côté, si j'ai plus d'informations, je reviendrai ici vous les communiquer. 

11  messages

il y a 8 mois

Merci pour ce retour d'informations , et de vous être penchée sur mon dossier . 

Je suppose que le passage d'un technicien n'est pas programmé pour vérifier mon coupleur ??? 

" Plus de temps que prévu " c est peu dire . Cela dure depuis le 14 juillet , et si on se dit qu'on est en attente de l'entrepreneur , de l'autorisation de la ville , ça risque de durer encore et encore . 

Depuis Vendredi, je n'ai plus rien .... Les Dvd c est bon un temps ... 

Je suis très patiente , et très compréhensive mais à un moment donné , je pense bien que j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs . De toute façon, pire, ça ne saurait être . C'est idiot parce que cliente depuis toujours mais bon ... 

Merci quand même d'avoir tenté de m'aider . 

Belle journée à vous 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 8 mois

@Anne-Cheuh

 

J'ai transmis l'information auprès de nos experts. Ils pourront vérifier si un dépannage individuel est nécessaire, car la panne générale impacte votre coupleur, justement. 

 

Je vous remercie pour votre patience et vos compréhensions, j'aimerai pouvoir vous fournir plus d'informations que celles que je possède actuellement. 

11  messages

il y a 8 mois

Vous êtes bien la seule qui se renseigne pour moi, et je vous en remercie grandement . C est bien la première fois depuis , non pas le 14 juillet , mais depuis le changement de signal ( tout a commencé depuis ce jour là ) que je suis écoutée et entendue . 

Merci pour celà . 

Belle soirée 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 24 jours

Depuis 9 mois, je fais face à un problème très similaire, en particulier avec le coupleur dans la rue. C'est accablant, pénalisant et donc inacceptable de constater que cela semble être une pratique courante chez VOO. Cependant, c'est également rassurant de savoir que je ne suis pas seul. Merci donc d'avoir rendu publique votre situation. Si jamais vous avez réussi à résoudre votre problème, pourriez-vous me dire comment vous avez procédé ? Cela m'aiderait énormément. Merci.

(Modifié)

Ce commentaire a été converti en post

11  messages

il y a 20 jours

Bonjour Marcalb , 

Eh bien au final , ils avaient " confondu deux dossiers " : le mien qui était très simple à résoudre vu qu'il fallait seulement le passage d'un technicien pour le coupleur et celui d'une rue perpendiculaire à la mienne , pour laquelle il fallait une nacelle pour un nouveau câble .... Donc , au final , j'ai attendu des semaines pour rien ....

Et je ne sais pas comment ça se fait qu'un beau jour un technicien s'est rendu compte que les dossiers avaient été confondus : il est venu et a résolu mon souci .... 

Bon, après , j'ai encore eu des soucis .... 

Ici, ils changent tous les câbles pour la GIGA et plus de souci ( pour le moment Lollll ) . 

A suivre ...

J'espère que vous avez réussi à être entendu depuis votre réponse . 

Courage à vous , et n'hésitez pas à demander à être dédommagée . Personnellement , ils ont toujours été correct de ce côté - là ( facture diminuée , voire des factures montant zéro ... ) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...