R

jeudi 3 octobre 2024 15:51

Problème de chaînes TV

Bonjour, 

Nous avons récemment fait l'acquisition d'une TV Sharp Android TV mais les chaînes sont toujours cryptées, impossible de visionner quoi que ce soit. Nous avons l'ID réseau 1711 (nous avons même fait +1 à celui-ci mais rien ne va). Je tiens à signaler que nous n'avons ni voocorder, ni carte voo. Juste un abonnement avec la télédistribution.

Merci à vous

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Sur les ID réseau 1711 / 1712  les chaînes sont cryptées et donc la carte numérique Voo est indispensable pour décrypter les chaines numériques directement sur la TV ( ou bien avec un décodeur Voo séparé )

Vous pouvez utiliser l'ID réseau 1713 pour accéder au "nouveau signal" numérique remplaçant la TV analogique dont les chaînes sont en clair et en SD , c'est plus ou moins une bonne vingtaine de chaînes selon les régions + les radios numériques.

(Modifié)

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Normalement pour le nouveau signal c'est l'ID qui termine par 3.

Si vous n'avez pas de résultats avec cet ID ça pourrait venir d'un mauvais signal, soit à cause de l'installation intérieure comme un repiquage de prises en prises coaxial ou venant de l'extérieur, peut-être aussi un filtre qui bloque le signal tv si votre abonnement ne le permet pas.

Si ça coince toujours pensez à inscrire votre numéro client dans votre profil du forum si ce n'est pas déjà fait. 

4  messages

il y a 3 mois

Bonjour, 

Merci de votre réponse, nous avons déjà essayé et cela ne fonctionne pas non plus. Pourtant ma compagne possède une TV Samsung et cela fonctionnait avec le 1713.

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 3 mois

C'est une deuxième télé ? Si les prises coaxiales sont repiquées l'une sur l'autre le signal peut être insuffisant, essayez cette télé sur la prise qui fonctionne. 

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 3 mois

Pourtant ma compagne possède une TV Samsung et cela fonctionnait avec le 1713.

A la même adresse ou à une autre adresse ? Ce n'est évidement pas la même chose ....

Si c'est à une autre adresse , vous avez peut-être un souci de signal pour le numérique , cela est assez courant avec les anciennes installations uniquement analogiques ...

Sinon, il s'agit probablement d'un souci de méthode de recherche des chaînes, ci après un lien vers des procédures Voo pour TV Sharp pouvant peut être vous aider si l'une correspond à votre modèle de Tv ...

Sharp (voo.be)

4  messages

il y a 3 mois

@cosmos1999 

C'est à la même adresse oui, la Samsung est en haut et la Sharp est en bas.. en haut 0 souci et en bas impossible de trouver une chaîne, sur l'ancienne télé que nous avions l'image bougeait tout le temps.. Nous avons déjà essayé ce lien mais pas les mêmes interfaces 

(Modifié)

4  messages

il y a 3 mois

Si c'est l'installation en bas qui est trop ancienne, que faire alors ? Car en haut, tout est bon, ce que je ne comprends pas.. 

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 3 mois

Il semble probable que vous ayez donc un souci sur la ligne coaxiale du bas.

Le passage d'un technicien sera certainement nécessaire pour vérifier tout cela , inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum pour que les officiels puissent accéder à votre dossier.

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Comme je le disait plus haut, si c'est une prise "repiquée" sur la prise principale, il est en effet très possible que le signal soit insuffisant.

Comme je ne suis pas certain que ce genre d'intervention soit gratuit (à confirmer par les officiels) testez cette seconde télé sur la prise qui va bien, vous serez au moins certains que la télé est réellement compatible avec le nouveau signal.

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Roland52,

Avez-vous trouvé une solution ?

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client svp ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...