R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 8 mars 2022 10:28

Problème avec le nouveau signal

Bonjour à tous,

Je possède une TV modèle LG 24MT47DC (année 2014).

J'ai suivi à la lettre le module d'installation (interface LG 2 sur VOO) pour capter le nouveau signal par câble. Mais en allumant la télévision ce 8 mars (date échéante dans ma région), je constate malheureusement que je ne capte aucune chaîne télé.

J'ai pu lire sur le forum que certains d'entre vous parlaient qu'ils fallaient se doter d'un turner externe DVB-C pour capter le nouveau signal avec un téléviseur qui n'en serait pas doter ?

Je suis un peu perdu, car en faisant des recherches sur la fiche technique de mon téléviseur, il semblerait que celui-ci soit doté du DVB-C ?

En vous remerciant d'avance pour tous les conseils que vous pourriez apporter à mon problème.

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

oui votre tv est doté d’un tuner numérique DVB-C compatible. 
et donc il faut faire une recherche numérique uniquement sur câble pour trouver les chaînes. 
possiblement avec LG, il faut choisir un autre pays que Belgique comme Suisse ou Allemagne pour effectuer cette recherche DVB-C si elle n’ existe pas sur le pays Belgique . 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez bien fait la recherche avec le bon ID réseau ? il y a l'ID "normal" pour la télé avec un décodeur et l'ID nouveau signal pour les télé sans décodeur ou carte numérique (il s'agit de l'ID normal + 1 ==> 1722 devient 1723).

Bien aussi comprendre que ces manipulation "nouveau signal ne concernent que les télés ex-analogique qui ne passent pas par un décodeur.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

J'ai tenté comme vous m'avez dit avec le pays Allemagne et la Suisse, mais cela ne fonctionne pas davantage.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

faut voir si l’installation est aux normes , ce qui pouvait fonctionner en analogique, ne fonctionnera pas forcément en numérique…


le tv ne trouve pas de chaînes ? 
le logiciel du tv est-il à jour ? 

réinitialiser le tv usine avez vous tenté ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Oui, tout a fait. J'ai encodé le bon ID réseau nouveau signal qui m'a été communiqué dans le courrier reçu par VOO pour effectuer la recherche des chaînes. Mais, rien n'y fait. Aucun chaîne n'apparaît.

J'ai réinitialisé le téléviseur mode usine, et réeffectuer la recherche avec ID réseau. Mais, toujours rien. La recherche ne trouve aucune chaîne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Avez vous un décodeur VOO fonctionnel chez vous ? 

Il faudrait essayer de mettre ce TV directement sur la prise murale du décodeur.

Autre possibilité faire une recherche numérique (DTV) manuelle sur la fréquence 314 Mhz et 256 QAM pour voir si vous trouvez la vingtaine de chaines du nouveau signal.

  DVBC Monitoring débit C026 Cable Belgique VOO (digitalbitrate.com)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

J'ai contacté VOO par téléphone et ceux-ci ne comprennent pas non plus ce qui ne va pas. L'opératrice VOO a entrepris les démarches avec moi par téléphone ça n'a rien donné. On a donc tenté l'opération de recherche de chaîne avec deux pays : Finlande et Suède (ce qui semble courant avec LG) mais ça n'a rien donné non plus ! L'opératrice m'a donc conseillé de contacter le constructeur LG. L'opératrice LG n'a fait que refaire le même type de d'opération avec le pays Finlande et Autriche, mais bien sûre ça toujours pas fonctionner. LG me renvoi alors vers VOO car selon eux, les paramètres ne sont peut-être pas correct (fréquences,etc...).

Bref, chacun se renvoi la balle... Je pense que si je ne capte rien, c''est sûrement un problème avec mon téléviseur qui ne doit pas être compatible avec le nouveau signal, si non ça fonctionnerait je pense ?

@roylion :Non, je n'ai pas de décodeur VOO chez moi. Je n'ai seulement qu'un branchement à

la télédistribution.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Une installation analogique, faut voir si elle est pas trop vétuste et conforme pour recevoir le signal numérique,

ce qui fonctionnait en analogique ne donnera pas forcément de bons résultats en numérique si le signal est de mauvaise qualité ou trop faiblard . 
également en numérique les T ou les repiquages de plusieurs prises coax sont interdits et à proscrire …

Pour le TV le logiciel est-il à jour ? 
que mettez vous comme paramètres supplémentaires et leurs valeurs autre que l’ID réseau , merci 

comme pays si Belgique est présent et en recherche numérique ca fonctionne en DVB-C, (cable) il n’est pas nécessaire de mettre un autre pays normalement et si c’est le cas mettre Allemagne ou Suisse , pas Finlande et Suède…

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Le logiciel TV indique : Software version 03.06.09.

N'est-il pas obsolète finalement ?

Sur la fiche technique du téléviseur il est certes indiqué 2014, mais je peux également y voir 2010. Je pense donc que l'année de construction est 2010 et que 2014 est l'année de vente ?

Dès lors ceci expliquerait que le modèle soit obsolète et non compatible, car ne contient pas de DVB-C.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je n’ai pas trouvé de mise à jour sur le site de LG …

pouvez vous me dire quels paramètres vous entrez lors de la configuration ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Les paramètres qui ont été effectués avec l'opératrice VOO tout comme avec l'interface LG de VOO  sont les suivants:

Fréquence : 330000

ID réseau (de ma région) : 1513

Je pense clairement que le téléviseur n'est pas compatible. Je pense que l'année de construction est 2010 et que l'année de vente est 2014.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Il y a normalement (si présents) d’autres paramètres à entrer manuellement. 
fréquence 330 MHz ou 330.000 KHz 
modulation 64 QAM 

Taux ou débit de symboles : 6.875 Ks 

mode de recherche ou scan : simple, rapide ou avancée suivant les marques. 
Si un mode complet existe a tenter…

Le tv est repris comme sorti en 2015 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Oui, tout ceux que vous me citez ont correctement été effectué avec l'opératrice VOO.

Recherche rapide.

Fréquence : 330000

Modulation : 64 QAM

Débit de symboles

ID réseau : 1513

Je pense clairement qu'il s'agit du téléviseur, il n'est pas compatible selon moi.

Je vous remercie néanmoins pour votre disponible et votre aide.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

la solution

Faut y ajouter un décodeur comme celui la 

https://www.amazon.de/-/en/gp/aw/d/B07BBB48PY/

il a été testé compatible par des utilisateurs . 
cela évite la location d’un décodeur voo . 

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonjour Roylion15,

Quand vous écrivez : "faut y ajouter un décodeur comme celui-là" ... est-ce suffisant ou faut-il, en plus, une carte à puce Voo, comme le mentionnent certains utilisateurs ?

Merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...