N
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 15 mai 2022 20:04

Problème avec le nouveau signal, nouveau téléviseur (Panasonic, TX-40JX800E)

Bonsoir,

Je vous contacte suite à un problème rencontré avec le nouveau signal.

Malgré mon nouveau téléviseur Panasonic TX-40JX800E, je ne parviens pas à capter les quelques chaines de la télédistribution. J'ai bien respecté l'ensemble des procédures, les branchements, etc...

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Cette télé semble bien avoir un tuner dvb-c.

De ce qu'on voit dans les différents sujets, les erreurs les plus courantes sont de ne pas utiliser la bonne ID réseau (pour le nouveau signal c'est celle qui fini par 3 - l'ID réseau pour les décodeurs voo c'est celle qui fini par 2).

Confondre le nouveau signal numérique (qui remplace l'analogique et nécessite un réglage) avec le signal numérique pour les télé branchée sur décodeur et qui ne nécéssite aucun réglage.

Faire la recherche sur une prise coax dont le signal n'est pas assez bon, l'analogique était moins exigeant et donnait une image alors que le nouveau signal qui est numérique est plus sensible à la qualité du cablage.

Faire la recherche en introduisant de mauvais paramètres (recherche analogique, recherche antenne, etc..)

Vous devriez dire dans le détail ce que vous faite (on peut penser respecter une procédure et ratter un truc) les valeurs que vous introduisez et si vous avez des messages d'erreur.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse. 

Pour l’ID réseau, j’ai tenté 2, 3 ou encore 4.
Sur ce téléviseur, je ne peux que modifier la fréquence, l’ID réseau, la possibilité entre chaîne numérique uniquement ou tous types de chaînes, le choix entre VOO, Telenet, Autres.

J’ai essayé toutes les combinaisons possibles. 

Je ne comprends pas la confusion entre les différents signaux numériques?

Je penchais effectivement plus sur une prise coaxiale obsolète.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

vous n’avez pas de décodeur voo fonctionnel chez vous ? 
si c’est le cas vous pourriez tester le tv en branchant le coaxial sur la prise TV du décodeur . 
Pour la recherche , il faut choisir numérique uniquement 
si l’opérateur voo est proposé, c’est cela qu’il faut choisir et introduire manuellement l’ID réseau de votre zone qui fini par 3
vérifiez que la fréquence de recherche est bien réglée sur 330 MHz. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...