JD
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 15 octobre 2022 11:52

Plus que rtb3 sur le cable

Bonjour ma belle mère n'a plus que rtb 3 sur sa TV, plus d'autres chaîne. J'ai effectué une recherche de chaîne, la tv met qu'il les trouve mais rien à l'écran. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Tv via décodeur ?

Si oui, c'est probablement une perte des droits.

Cela peut être du au fait que la box n'a plus été utilisée depuis un certain temps ou bien car la liaison vers internet (le câble Ethernet qui sert au renouvellement des droit sur la box) n'est plus assurée (faux contact ?)

Il m'arrive parfois de devoir débranche-rebrancher le câble Ethernet pour retrouver l'affichage des deux groupes de flèches sur la box (signe de communication internet).

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Non sans décodeur uniquement via le câble 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Vous avez migré vers le nouveau signal suite à la disparition planifiée de l'analogique ?

Bien que je ne sais pas si en cas de coupure totale de l'analogique, on peut encore reçevoir la trois.

Vous avez fait la recherche du nouveau signal ? votre télé est compatible ?

Tout savoir sur le nouveau signal (voo.be)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je pense plutôt que c'est une TV avec carte TV numérique dont les droits sont échus.....

Si c'est bien le cas, téléphonez au 078 50 50 50 ( jusque 21H30 ) et demandez une relance des droits sur la carte TV numérique.

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Re bonjour,

Jusqu'hier ma belle mère captait le nouveau signal sans soucis. Tout d'un coup les chaînes ont disparus sauf rtb3. Je précise pas de décodeur, pas de carte

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Sur le nouveau signal, toutes les chaînes ( sauf les locales ) sont sur la même fréquence porteuse numérique 314 Mhz, il n'y a donc apparemment pas de raison logique de n'avoir plus que la RTBF3 , bizarre comme problème ......

Vous êtes sûr d'avoir bien effectué la recherche avec l'ID réseau se terminant par un 3 ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Petit point important, votre belle-mère habite "chez elle", pas dans un home ?

Je pose la question car il semble que certaines homes (ou institutions) ont leur propre service de "distribution télé" et donc les résidents n'ont pas de décodeurs mais ne sont pas pour autant en analogique.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Pour l'id réseau quand je recherche chez voo j'ai 512 donc ne se termine pas par  3

MA belle mère vit bien chez elle et pas en maison de repos. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Correctement vous voulez dire ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

il y a (malheureusement) deux endroits pour trouver les ID réseaux et il n'est pas forcément simple pour un client de savoir celui qu'il doit utiliser c'est pourquoi carolooooo précise "celui qui fini par 3" c'est le moyen le plus simple pour les distinguer (le 2 c'est l'ID réseau via décodeur)

Trouver votre ID réseau (voo.be) (aide voocordeur mais valable pour tout les décodeurs)

Trouver votre ID réseau suite au passage au nouveau signal (voo.be)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

ID réseau 512 ce n'est pas correct ....... sans doute 1512 alors , mais donc vous devez faire la recherche avec 1513

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Merci je re tenter

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

OK c'est arrangé merci à vous c'etait bien l'id

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...