A
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 18 février 2024 18:28

Plus de signal TV

Bonjour depuis quelques jours je n’ai plus de signal sur les 20 chaînes numérique + radio de base qui fonctionnaient très bien sur ma tv lg récente (achat 2023) . Je n’ai ni décodeur ni carte numérique sur cette tv . ID réseau 1513 . Localité Boussu. Une idée d’où est le problème ? J’ai testé de changer  de câble et ça ne change rien … 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 mois

Problème résolu ! En effet problème de câble ! Merci de vos conseils ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Question : vous êtes bien abonné à la télédistribution quand même ? 
078/505050 pour savoir si une panne impacte la zone . 
Pas de décodeur tv fonctionnel chez vous ? 
Avez vous relancé une recherche de chaînes sur votre tv ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 mois

Oui je suis abonnée 

mon téléviseur principal est sur décodeur et là pas de soucis 

oui j’ai ré scanné les chaînes . Message sur chaque chaîne : pas de signal . 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Même votre chaîne locale ne va pas ? 

Faut dire que la porteuse 314 MHz ou se trouvent les chaînes du nouveau signal n’est pas du tout utilisée par le décodeur. 
Souvent cela peut venir d’un cordon coaxial hs ou mauvais contact , vérifiez câblages prise murale > tv 
Avez vous possibilité de tester ce tv sur une autre prise murale comme celle du décodeur ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 mois

Je viens de vérifier et en effet même la chaîne locale est ko 

Ce que  j’ai déjà testé 

un autre câble coaxial ça reste ko 

une autre prise dans une autre pièce ça reste ko 

la seule chose qui est ok c’est quand je branche la tv sur le coaxial qui sort de mon décodeur ( celui ci étant éteint ) 

est ce possible qu’il n’y ait plus d’alternative que d’utiliser la carte numérique ou un décodeur pour avoir accès aux 20 chaînes … ce qui fonctionnait avant était peut être temporaire …. 

ca n’a plus fonctionné du jour au lendemain…. 

merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

hello,

il n’y a pas eu de changement à ce niveau, pas besoin de carte pour capter les 20 chaînes du nouveau signal et puis la chaîne locale est reprise de l’offre complète sur une autre fréquence. 

Vous avez plutôt un problème sur votre installation intérieure si ça fonctionne sur la prise murale ou se trouve branché votre décodeur 

vous avez un niu (ampli répartiteur) dans votre installation je pense , tout est bien branché pour aller aux autres pièces ? 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 mois

Si je branche la tv directement sur la prise murale ou est branche le décodeur c’est ko aussi 

si je branche la tv sur le câble qui sort  du décodeur et le décodeur lui est branché sur la prise murale la ça fonctionne ( même si le décodeur est éteint ) 

mervi 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

C’est incohérent…

le cordon coax de votre tv est peut être défectueux… 

vous parlez de la prise RF out du décodeur ? 
ben ce n’est qu’un by-pass de la box donc ce doit être la même chose sur la prise murale …

brancher le cordon coax qui va normalement à votre décodeur sur votre tv , relancez une recherche de chaînes , il doit trouver tout cela … 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @anto36,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?

 

Merci d'avance,

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 mois

Fait ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...