Promeneur
•
11 messages
Plus de signal TV
Bonjour depuis quelques jours je n’ai plus de signal sur les 20 chaînes numérique + radio de base qui fonctionnaient très bien sur ma tv lg récente (achat 2023) . Je n’ai ni décodeur ni carte numérique sur cette tv . ID réseau 1513 . Localité Boussu. Une idée d’où est le problème ? J’ai testé de changer de câble et ça ne change rien …
Solution acceptée
anto36
Promeneur
•
11 messages
il y a 10 mois
Problème résolu ! En effet problème de câble ! Merci de vos conseils !
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 10 mois
Hello
Question : vous êtes bien abonné à la télédistribution quand même ?
078/505050 pour savoir si une panne impacte la zone .
Pas de décodeur tv fonctionnel chez vous ?
Avez vous relancé une recherche de chaînes sur votre tv ?
0
0
anto36
Promeneur
•
11 messages
il y a 10 mois
Oui je suis abonnée
mon téléviseur principal est sur décodeur et là pas de soucis
oui j’ai ré scanné les chaînes . Message sur chaque chaîne : pas de signal .
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 10 mois
Même votre chaîne locale ne va pas ?
Faut dire que la porteuse 314 MHz ou se trouvent les chaînes du nouveau signal n’est pas du tout utilisée par le décodeur.
Souvent cela peut venir d’un cordon coaxial hs ou mauvais contact , vérifiez câblages prise murale > tv
Avez vous possibilité de tester ce tv sur une autre prise murale comme celle du décodeur ?
0
0
anto36
Promeneur
•
11 messages
il y a 10 mois
Je viens de vérifier et en effet même la chaîne locale est ko
Ce que j’ai déjà testé
un autre câble coaxial ça reste ko
une autre prise dans une autre pièce ça reste ko
la seule chose qui est ok c’est quand je branche la tv sur le coaxial qui sort de mon décodeur ( celui ci étant éteint )
est ce possible qu’il n’y ait plus d’alternative que d’utiliser la carte numérique ou un décodeur pour avoir accès aux 20 chaînes … ce qui fonctionnait avant était peut être temporaire ….
ca n’a plus fonctionné du jour au lendemain….
merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 10 mois
hello,
il n’y a pas eu de changement à ce niveau, pas besoin de carte pour capter les 20 chaînes du nouveau signal et puis la chaîne locale est reprise de l’offre complète sur une autre fréquence.
Vous avez plutôt un problème sur votre installation intérieure si ça fonctionne sur la prise murale ou se trouve branché votre décodeur
vous avez un niu (ampli répartiteur) dans votre installation je pense , tout est bien branché pour aller aux autres pièces ?
0
0
anto36
Promeneur
•
11 messages
il y a 10 mois
Si je branche la tv directement sur la prise murale ou est branche le décodeur c’est ko aussi
si je branche la tv sur le câble qui sort du décodeur et le décodeur lui est branché sur la prise murale la ça fonctionne ( même si le décodeur est éteint )
mervi
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 10 mois
C’est incohérent…
le cordon coax de votre tv est peut être défectueux…
vous parlez de la prise RF out du décodeur ?
ben ce n’est qu’un by-pass de la box donc ce doit être la même chose sur la prise murale …
brancher le cordon coax qui va normalement à votre décodeur sur votre tv , relancez une recherche de chaînes , il doit trouver tout cela …
(Modifié)
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 10 mois
Bonjour @anto36,
Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?
Merci d'avance,
0
anto36
Promeneur
•
11 messages
il y a 10 mois
Fait !
0
0