Profil de Zenko
Apprenti

Apprenti

• 

106  messages

samedi 22 mars 2025 20:06

Plus de chaînes

Bonsoir,

Je n'ai plus de chaîne tv mise à part la trois,

J'ai consulté le forum qui parlé des droits. 

Sur ma box, il n'y a que les flèches gauche et droite 

J'ai téléphoné au service technique pour les réactiver, mais rien n'y fait

Les enregistrements fonctionnent 

Et sur l'App tv + les chaînes fonctionnent 

Du coup il m'envoie un technicien mardi soir.

Si quelqu'un sait ce que ça peut être également ? 

Merci 

Top Expert

• 

22.1K  messages

il y a 12 jours

Bonjour,

La perte des droits vient très souvent d'un problème de liaison entre le modem et la box.

Vérifier les connexions coté box et modem, éventuellement débrancher/rebrancher.

Apprenti

• 

106  messages

il y a 12 jours

Bonsoir,

Déjà fait tout ça , mais c'est normal que sur l'application tv + ça fonctionne ?

Est il possible qu'un des deux câble coaxial soit défaillant ou la box évasion elle même ? Étant donné que les flèches gauche et droite son présente mais pas haut et bas ?

(Modifié)

Apprenti

• 

106  messages

il y a 12 jours

J'ai voulu réinitialiser la box ( conseil indiqué par des experts ) et du coup maintenant erreur d'installation, code erreur 1060 

(Modifié)

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 12 jours

Hello @Zenko 

C’est la liaison Internet de la box qui ne fonctionne pas et pas un problème de coax mais peut être de câble ethernet suivant la façon dont la box est reliée au modem. 

le code d’installation 1060 indique que la box ne sait pas se connecter correctement aux serveurs voo , vérifier votre liaison ethernet , redémarrer aussi éventuellement le modem … attendez 5 minutes que l’internet fonctionne et puis redémarrer ensuite la box avec l’interrupteur AR. 
Si cela ne fonctionne pas il faudra attendre le technicien. 

(Modifié)

Apprenti

• 

106  messages

il y a 12 jours

Malheureusement, jai déjà testé tout ça et j'ai testé un autre câble ethernet, et le même problème. Le technicien téléphonique a signalé dans le dossier pour un changement de câble ou box évasion directement étant donnée qu' internet fonctionne correctement par wifi et câble Parcontre sur l'App tv+ les chaînes fonctionnent. 

L'erreur de départ depuis deux jours c'est 6010 mais la TV fonctionnait normalement. Mais depuis aujourd'hui plus de chaîne a part la trois , le gars par téléphone a réactivé les droits sans succès. D'où technicien prévu mardi.

J'ai voulu tester la réinitialisation, comme tu l'indiques dans un post pour un autre client et la lors de l'installation erreur 1060.

J'ai même testé le réinitialisation usine, une fois arrivée à la mise a jour de la nouvelle interface, erreur 1060

si ça peut aider

(Modifié)

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 12 jours

@Zenko 

Je ne vois rien d’anormal comme ça, et si vous êtes certain de votre câble ethernet, il faudra bien attendre le passage du technicien. 

Apprenti

• 

106  messages

il y a 12 jours

Rien y fait , j'attendrais le technicien mardi , sûrement pour changer de box évasion. J'ai  internet , le câble a l'arrière clignote donc je suppose qu'il envoie bien les données.

En parallèle j'ai test une mise a jour sur ma console afin de voir si câblé j'avais bien internet et c'est le cas.

Donc sans doute la box défaillante ou problème extérieure ? 

PS : les flèches verticales ne s'affichent pas 

Merci pour ta patience @roylion15 

(Modifié)

Apprenti

• 

106  messages

il y a 11 jours

@roylion15 

Je viens de trouver le problème

En fouillant dans le routeur sur 192.168.0.1, je me suis aperçu par hasard que dans "sécurité" les filtres de périphériques ma box évasion était mise sur BLOQUÉ TOUJOURS comment c'est arrivé, bonne question, je suis seul sans enfants, donc pas besoin de contrôle parental.. Mystère.

Du coup j'ai désactivé et enregistré et en lançant la box les deux flèches verticales sont revenues, donc chaines revenue

Je verrais si demain cela fonctionne toujours et si c'est le cas , j'annulerais le rendez-vous technicien qui était prévu mardi 

Bon dimanche 

(Modifié)

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 11 jours

@Zenko 

Je pensais que vous aviez réinitialisé le modem également, cela aurait résolu le souci mais oui bizarre ce bug si personne n’a touché à rien …

Apprenti

• 

106  messages

il y a 11 jours

@roylion15 J'avais seulement réinitialiser la box évasion, j'hésitais à faire le routeur étant donné que j'avais tout débranché et je pensais quand réinitialisant le modem, il aurait fallut une intervention a distance pour les règlages.

Oui surtout que vendredi j'ai la TV normalement mise a part le code erreur 6010 ce n'est que le lendemain que j'avais plus de chaîne mise a part la trois , mais si cela été réellement bloqué je n'aurais pas eu la trois non plus je suppose ... 

Ou bien si c'est possible quand j'ai eu le technicien au téléphone en lui demandant de réactiver les droits, il a fait d'autre manipulation étant donné que j'avais toujours pas de chaîne et il aurait peut être fait une mauvaise manipulation dans les paramètres périphérique d'où la box s'est mise en blocage parental.. 

(Modifié)

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 11 jours

La 3 et la ou les chaînes locales sont en clair donc elles fonctionnent sans cryptage et droits de visionnage. 
Possiblement l’opérateur a chipoté à ce qu’il ne fallait pas …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...