30 messages
Plus de chaînes sans décodeur
Bonsoir.Mauvaise surprise hier soir:plus aucune chaîne à l‘étage où cela fonctionnait parfaitement sans décodeur (du moins pour une vingtaine de chaînes).Même problème ce soir.Voo aurait modifié quelque chose ? Après bien des recherches,il s'avère qu'il me reste uniquement 2 chaînes locales.Les autres sont présentes mais 'codées'.J'ai essayé en vain de reconfigurer l'installation,mais cela ne fonctionne toujours pas... Quelqu'un pourrait -il m'aider?En outre,je dois indiquer une fréquence finale qui m'est inconnue.Merci

Marcs
Top Expert
•
22.6K messages
il y a 2 jours
@Leblicq,
Si vous n'avez pas de réponses satisfaisantes par téléphone, vous pouvez toujours essayer de les contacter via les réseaux sociaux, messenger ou whatsapp, je suppose que vous aurez des interlocuteurs moins exotiques.
0
0
Leblicq
30 messages
il y a 1 jour
@roylion15
Bonjour et merci pour ce retour qui semble très plausible.En effet,un cable intact et les chaines qui disparaissent du jour au lendemain...sans jamais revenir,même avec une qualité moindre c'est pour le moins difficile à expliquer.Et un voisin a radié son abonnement à peu près au même moment (je ne connais pas la date exacte,mais cela n'est pas loin de correspondre).Toute fois,au niveau du piquet de raccordement,je n'ai rien remarqué.J'aurais effectivement souhaité le passage d'un technicien,mais impossible de trouver un interlocuteur en Belgique.A moins,peut-être,de s'adresser à un technicien de chez Onefield ou Orange directement.Il faudrait ne pas être au travail la journée afin de pouvoir en intercepter un qui serait éventuellement présent dans la rue pour une autre intervention (car ils y sont en plus très régulièrement,ce qui renforce mon idée qu'une fausse maneuvre a pu avoir lieu accidentellement).J'aurais souhaité que quelqu'un jette un oeil au planning de cette date,mais autant se taper la tête au mur.Au 078,on préfère me dire qu'effectivement il y a des travaux sur la ligne jusqu'à une telle heure et qu'il n'y a pas de raison d'aller plus loin,que cela va revenir spontanément.
(Modifié)
0
0
Leblicq
30 messages
il y a 3 heures
@roylion15 Et voici une photo du raccordement au poteau.Mais quelle est donc cette étrange bague blanche qui n'existait pas anciennement,j'en suis certain?
(Modifié)
0
0
cosmos1999
Expert
•
6.1K messages
il y a 58 minutes
@Leblicq ,
Bonjour,
Le dispositif sur le départ du câble coaxial au coupleur est un filtre , donc si ce câble est bien celui qui part chez vous , vous êtes bien filtré , ce qui explique votre problème.
Prenez contact avec Voo pour arranger cela , ici sur le forum il n'y a plus de support technique Voo.
(Modifié)
0
0
Leblicq
30 messages
il y a 56 minutes
C'est bien celui qui part chez moi,ma maison étant maintenant le seule raccordée à ce poteau et un des messages d'erreurs est "signal RF",on opérateur qui semblait un peu moins lunaire me parlant d'un problème de RF qui demanderait l'assistance d'un technicien sur place si il n'arrivait pas à intervenir à distance, mais la conversation a coupé et je n'ai plus su l'avoir en ligne...
(Modifié)
0
0
cosmos1999
Expert
•
6.1K messages
il y a 46 minutes
Il faut contacter Voo et demander qu'on vienne retirer ce filtre placé par erreur au coupleur sur votre connexion , rien ne peut se faire à distance dans votre cas ....
0
0
Leblicq
30 messages
il y a 39 minutes
C'est certain que ce n'est pas un filtre destiné à améliorer la qualité de réception internet ou autre et qui aurait sa raison d'être?
0
0
cosmos1999
Expert
•
6.1K messages
il y a 34 minutes
Ben non , pas de raison d'être dans votre cas...
Un filtre au coupleur c'est toujours pour supprimer soit une partie ou la totalité du signal vers le client en fonction de ses options d'abonnement ou des interférences qu'il génère sur la voie de retour internet.
Si vous avez un souci de signal RF , c'est que le signal TV en question est filtré ( puisqu'il y a bien un filtre visible sur votre raccordement )
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
49.1K messages
il y a 24 minutes
@Leblicq
Le filtre en question est probablement celui là , il supprime les 2 porteuses utilisées pour le nouveau signal. Donc la 314 et la 322 MHz (à mon avis). C’est utilisé pour les clients qui n’ont que l’internet.
(Modifié)
0
0
cosmos1999
Expert
•
6.1K messages
il y a 21 minutes
Et donc il va supprimer la fréquence de 314 MHZ du "nouveau signal TV numérique" ( chaînes sans décodeur )
alors que le signal pour la TV numérique via Voocordeur / Carte TV numérique / Voobox et le signal pour l'internet fonctionnent toujours bien ...
(Modifié)
0
0
Leblicq
30 messages
il y a 6 minutes
En effet,le téléphone aussi fonctionne parfaitement et tous les services sont pourtant bien repris sur mes factures (qui sont payées par domiciliation).
0
0