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Pixellisation sur les chaînes HD de RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL
En date du 16/06/2020, j'ai reçu un message au sujet de travaux de maintenance dans mon quartier (Longdoz-4020).
J'ai suivi scrupuleusement la procédure quant au redémarrage de ma box.evasion et du modem Voo (ma connexion internet n'est pas chez Voo) à partir du 19 juin 18h mais depuis cette date, et uniquement sur les chaînes RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL , la diffusion de ces 3 chaînes est pixellisée de manière aléatoire.
J'ai revérifié tous les branchements (les câbles COAX sont en or; donc de qualité supérieur ) et tout semble bien en ordre. J'ai aussi une autre box.evasion dans une autre pièce et le problème est identique. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de signal ou de configuration mal faite lors des travaux de maintenance dans mon quartier.
Merci de vérifier de votre côté et me revenir avec une solution car c'est vraiment désagréable.
Meilleurs salutations.
cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
A moins que cela ne soit un problème réseau déja connu chez Voo, cela passera certainement de toute façon par la "case" technicien à domicile, afin que celui-ci puisse faire les vérifications et mesures préalables indispensables , et transmettre au service réseau si opportun.
Sans cela , rien ne dit à priori que c'est bien un problème réseau .....
Les officiels pourront vous en dire plus sur votre cas et planifier un rendez-vous si nécessaire.
N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum pour qu'ils puissent accéder à votre dossier.
(Modifié)
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Un souci de qualité de l'image vient justement d'être remonté ce matin par l'un de nos dépanneurs à domicile pour votre rue.
Le service en charge du réseau va chercher l'origine du souci et le régler. Je n'ai cependant pas encore de date de résolution à vous donner, désolé.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Hello,
L'intervention a eu lieu.
Avez-vous toujours des soucis ?
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour @TMONTRIEUX,
Navré pour le manque de réactivité. Je suis fort sollicité pour l'instant et j'ai pas mal de retard sur un peu tous les sujets.
Vu qu'il n'y a plus de dossier ouvert pour une panne dans votre quartier / région, je vous propose un dépannage à domicile.
VOO vous assure que le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et que des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra à votre demande se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite.
De votre côté, présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ?
Il faut par ailleurs que le dépanneur puisse accéder à un point d'eau pour pouvoir se laver les mains.
Si toutes ces conditions sont remplies, veuillez me transmettre vos disponibilités pour l'intervention. Elle peut se dérouler du lundi au vendredi, entre 8 et 13 h ou entre 13 et 17h.
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alloja
Citoyen d'honneur
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1.4K messages
il y a 5 ans
Ce soir, je me rends compte que les 3 RTBF et RTL HD sont en 1080i dégradé chez Voo (1440x1080i au lieu de 1920x1080i).
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.5K messages
il y a 5 ans
@alloja j'ai également remarqué sur RTL HD et TF1 HD de temps à autre de gros pixels qui apparaissent à l'écran peut être une fois toutes les 2-3h. Et cela pendant à peine 1seconde
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour @TMONTRIEUX,
Le dépannage est donc encodé pour ce 19/08 entre 8h et 13h.
Il n'y a pas de n° de dossier en tant que tel. Le dépannage est enregistré dans votre fiche client, à votre nom et liée à votre n° de client.
Votre demande concernant le masque et lavage de mains a bien été notée.
Notez qu'il y a visiblement des soucis au niveau du coupleur du n° 50 de votre rue. Il s'agit d'un immeuble à appartements. Il est possible que cela ait un impact sur votre ligne. Si tel est le cas, attendez-vous à recevoir un sms vous notifiant qu'il y avait un souci dans la rue et que le dépannage est annulé.
Mais dans le doute et comme cela dure depuis un moment maintenant, j'ai préféré vous encoder l'intervention. Quitte à ce qu'elle soit annulée.
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TMONTRIEUX
15 messages
il y a 5 ans
@Lionel S
Suite à l'intervention de dimanche, je vous confirme que le problème de pixellisation a disparu depuis presque 48h
Vous pouvez dès lors annuler le RDV de ce 19/08.
Merci de votre support.
Salutations
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Hello,
Effectivement, je tombe à peine sur votre message. Trop tard, donc.
Je vois que le dépanneur est tout de même passé, mais que cela n'a pas servi à rien car il a refait un connecteur.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
@TMONTRIEUX merci pour votre retour.
Je vous confirme que l'intervention est toujours bien prévue.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Nous n'avons pas encore de date pour l'intervention, mais elle est toujours prévue. J'espère pouvoir vous apporter plus de précisions dans les prochains jours.
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