T

mardi 21 juillet 2020 11:06

Pixellisation sur les chaînes HD de RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL

En date du 16/06/2020, j'ai reçu un message au sujet de travaux de maintenance dans mon quartier (Longdoz-4020).

J'ai suivi scrupuleusement la procédure quant au redémarrage de ma box.evasion et du modem Voo (ma connexion internet n'est pas chez Voo) à partir du 19 juin 18h mais depuis cette date, et uniquement sur les chaînes RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL , la diffusion de ces 3 chaînes est pixellisée de manière aléatoire.

J'ai revérifié tous les branchements (les câbles COAX sont en or; donc de qualité supérieur ) et tout semble bien en ordre. J'ai aussi une autre box.evasion dans une autre pièce et le problème est identique. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de signal ou de configuration mal faite lors des travaux de maintenance dans mon quartier.

Merci de vérifier de votre côté et me revenir avec une solution car c'est vraiment désagréable.

Meilleurs salutations.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

A moins que cela ne soit un problème réseau déja connu chez Voo, cela passera certainement de toute façon par la "case" technicien à domicile, afin que celui-ci puisse faire les vérifications et mesures préalables indispensables , et transmettre au service réseau si opportun.

Sans cela , rien ne dit à priori que c'est bien un problème réseau .....

Les officiels pourront vous en dire plus sur votre cas et planifier un rendez-vous si nécessaire.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum pour qu'ils puissent accéder à votre dossier.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Suis dans le BW et j'ai déjà signalé depuis plusieurs semaines sur Twitter des soucis de pixellisation sur la RTBF HD et sur aucune autre chaine du mux, ni de l'offre. Récemment, ai eu aussi des mosaïques sur RTL HD. Toujours aucun souci sur les autres "étrangères". Par ailleurs, il y a un autre fil ce matin sur le forum qui signalait des soucis de qualité d'image aussi uniquement sur les chaines belges en HD…

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

15  messages

@cosmos1999 

Merci du feedback.

Mon profil est à jour et j'attends des nouvelles rapidement.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Un souci de qualité de l'image vient justement d'être remonté ce matin par l'un de nos dépanneurs à domicile pour votre rue.

 

Le service en charge du réseau va chercher l'origine du souci et le régler. Je n'ai cependant pas encore de date de résolution à vous donner, désolé.

15  messages

@Lionel S 

Merci pour votre feedback!

J'espère que le problème remonté par l'un de vos dépanneurs est lié au mien.

Merci de m'informer de la suite qui est donné à la résolution.

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Cela m'en a tout l'air, en tout cas ! Les symptômes sont identiques, le souci est sur le réseau, et le client en question vit à 20 numéros de maison de vous. Donc le doute est faible. :)

Ancien Officiel VOO

15  messages

La nuit du 27 juillet: Mise à jour des fréquences de certaines chaînes

Vous n’aurez rien à faire, votre décodeur et/ou Carte TV Numérique se mettront automatiquement à jour durant la nuit.

J'espérais que cela règle mon problème initial mais toujours rien..

Avez-vous plus d'infos quant à la date de résolution car cela devient de plus en plus désagréable cette pixellisation des chaînes RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL uniquement.

Merci de votre retour.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

@TMONTRIEUX, la mise à jour dont il est question n'affecte en rien la qualité des chaines déjà diffusées et notamment les chaines déjà diffusées en HD : absolument rien ne change dans leur diffusion sur le réseau de Voo.

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

L'intervention a eu lieu.

 

Avez-vous toujours des soucis ?

15  messages

@Lionel S 

Bonsoir,

Il y a une nette amélioration mais la pixellisation se fait encore de temps en temps.

Il y a en effet du progrès mais c'est pas encore 100% qualité.

Pouvez-vous m'expliquer la nature de l'intervention qui a eu lieu?

Merci

15  messages

@Lionel S 

 

Re-Bonsoir,

Ca se dégrade de nouveau régulièrement...le souci sur le réseau n'est toujours pas résolu et je ne vous cache pas que je perds tout doucement patience.

Merci d'un retour avec une solution dans de brefs délais svp.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @TMONTRIEUX,

 

Navré pour le manque de réactivité. Je suis fort sollicité pour l'instant et j'ai pas mal de retard sur un peu tous les sujets.

 

Vu qu'il n'y a plus de dossier ouvert pour une panne dans votre quartier / région, je vous propose un dépannage à domicile.

 

VOO vous assure que le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et que des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra à votre demande se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite.

 

De votre côté, présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ?

 

Il faut par ailleurs que le dépanneur puisse accéder à un point d'eau pour pouvoir se laver les mains.

 

Si toutes ces conditions sont remplies, veuillez me transmettre vos disponibilités pour l'intervention. Elle peut se dérouler du lundi au vendredi, entre 8 et 13 h ou entre 13 et 17h.

15  messages

@Lionel S 

 

Bonsoir @Lionel S ,

Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais fort chargé ces derniers temps par mes obligations professionnelles.

 

Je peux vous confirmer qu'aucun membre de mon ménage ne présente aucun symptôme du Covid-19.

 

Le dépanneur aura accès à toutes les commodités nécessaires et je souhaite qu'il porte un masque lors de la totalité de l'intervention (tout comme les membres de mon ménage), qu'il se lave les mains avec savon à son arrivée et au moment de son départ ou pendant toute sortie et/ou entrée de mon domicile pour solutionner le problème.

 

Je serai en congé à partir du mercredi 19/08/2020 et je souhaiterais une intervention à partir de cette date au plus vite le matin entre 08h et 13h.

 

Merci de me communiquer le N° de dossier ouvert pour cette intervention ainsi que la date.

 

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

Meilleures salutations

Thierry Montrieux

 

PS: j'ai aussi constaté que le problème se faisait aussi sur la chaîne ARTE.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Ce soir, je me rends compte que les 3 RTBF et RTL HD sont en 1080i dégradé chez Voo (1440x1080i au lieu de 1920x1080i).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

C'est résolu maintenant ?

car chez moi  aujourd'hui sur Liège ID 1212, c'est bien du 1920*1080 mnt ....

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Hello! Non du tout, BW toujours 1440x1080i actuellement.

 

Comparaison La Une - TVI - TF1 - France 2 :

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Un post sur ADSL-BC confirme également le souci sur le Centre.

@LionelS peut-être la source des soucis ? 🙂 

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Savant

 • 

6.6K  messages

@alloja ça ne serait pas lié à ceci ? Ou c'est encore autre chose ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

Ah ben je viens de voir que tu as commenté ce sujet, justement. :)

 

Je devrais avoir des nouvelles sous peu si c'est ça.

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@alloja  j'ai également remarqué sur RTL HD et TF1 HD de temps à autre de gros pixels qui apparaissent à l'écran peut être une fois toutes les 2-3h. Et cela pendant à peine 1seconde

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @TMONTRIEUX,

 

Le dépannage est donc encodé pour ce 19/08 entre 8h et 13h.

 

Il n'y a pas de n° de dossier en tant que tel. Le dépannage est enregistré dans votre fiche client, à votre nom et liée à votre n° de client.

 

Votre demande concernant le masque et lavage de mains a bien été notée.

 

Notez qu'il y a visiblement des soucis au niveau du coupleur du n° 50 de votre rue. Il s'agit d'un immeuble à appartements. Il est possible que cela ait un impact sur votre ligne. Si tel est le cas, attendez-vous à recevoir un sms vous notifiant qu'il y avait un souci dans la rue et que le dépannage est annulé.

 

Mais dans le doute et comme cela dure depuis un moment maintenant, j'ai préféré vous encoder l'intervention. Quitte à ce qu'elle soit annulée.

15  messages

@Lionel S 

 

Merci pour toutes ces infos.

Il est en effet possible que le dépannage soit annulé car hier, il y a eu une intervention rue Libotte ( rue perpendiculaire à la mienne) avec coupure de la télédistribution pendant presque 3hrs et lorsque tout est revenu, le problème n'est apparu qu'une seule fois après 10' de la mise sous tension du téléviseur de manière très brève et les symptômes de pixellisation ne sont plus apparu depuis.

Je vais encore contrôler cela ce soir et vous tiendrai au courant, tout comme vous pour le coupleur du N°50.

Salutations

15  messages

il y a 4 ans

@Lionel S 

 

Suite à l'intervention de dimanche, je vous confirme que le problème de pixellisation a disparu depuis presque 48h

Vous pouvez dès lors annuler le RDV de ce 19/08.

Merci de votre support.

Salutations

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Effectivement, je tombe à peine sur votre message. Trop tard, donc.

 

Je vois que le dépanneur est tout de même passé, mais que cela n'a pas servi à rien car il a refait un connecteur.

15  messages

@Lionel S 

 

Il n'a rien refait du tout!!!! Juste vérifier la bonne connexion avec son appareil et confirmer qu'il n'y avait pas de variation de fréquence sur les dites chaînes HD. Il n'a absolument pas refait un connecteur!?!

15  messages

@Lionel S 

 

Je continue à bien vérifier et malheureusement (beaucoup moins souvent qu'avant), le problème de pixellisation revient de temps en temps et plus souvent en fin d'après-midi et en soirée...

 

Je pense qu'une intervention au niveau de la borne ou du coupleur du N°50 (si le problème est lié) soit indispensable...

 

Le problème est donc en "externe" et pas en interne.

 

Merci de votre feedback.

 

Salutations

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

@TMONTRIEUX merci pour votre retour.

 

Je vous confirme que l'intervention est toujours bien prévue.

15  messages

@Lionel S 

 

OK tant mieux car on vient de constater que le phénomène contamine d'autres chaînes en HD comme FR2...

 

J'aimerais vraiment en avoir fini avec ce problème.

 

Salutations

15  messages

@Lionel S 

Hier, j'ai eu un contact bien aimable avec un de vos collaborateurs pour le suivi de mon problème suite au passage du technicien qui n'a rien donné.

Je confirme que celui subsiste. 

 

Avez-vous des nouvelles quant à l'intervention au niveau de la borne ou du coupleur du N°50?

Merci de votre feedback.

Salutations.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Nous n'avons pas encore de date pour l'intervention, mais elle est toujours prévue. J'espère pouvoir vous apporter plus de précisions dans les prochains jours.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...