Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

jeudi 25 octobre 2018 16:37

Peut-on ramener Mélody ?

Bonjour tout le monde,

Après une interruption, j'ai repris l'option Découverte (ou "Discover More" pour ceux qui pensent qu'en anglais, c'est plus chic...) et j'ai vu que l'option La Famille s'amuse (ou "Family Fun"...) était offerte.
Et en zappant sur le canal... noir de Mélody, canal toujours existant donc (!!!), j'ai constaté qu'il était impossible de s'y abonner. La chaîne n'étant plus reprise dans les nouvelles offres.
C'est bête, je l'avais précédemment quand je faisais encore partie des abonnés aux anciennes offres...

Aux modérateurs du forum, merci de ne pas déplacer mon message dans un sujet qui parle, entre autres, de cette chaîne.
Mon but ici est de consacrer un post à cette chaîne en particulier.
Je ne comprends pas la décision de supprimer Mélody.
Les années fin 70 et 80 font partie de mon adolescence et, contrairement au robinet à clips RFMTV, Mélody améliore sa grille en proposant des émissions qui remettent en contexte les artistes et les chansons de telle ou telle année.
Et je pense aux personnes plus âgées qui ont du plaisir à regarder cette chaîne quand elle diffuse des clips des années 60.
Notamment ma mère qui est... chez la concurrence.
Telenet propose également cette chaîne.

Bref, quid ??
Et qu'on ne me parle pas d'audience ou autre car je serais curieux de connaître l'audience d'autres chaînes "inutiles" présentes notamment dans l'offre de base.

J'aime beaucoup VOO, la qualité de ses services etc, mais... s'ils commencent à supprimer des chaînes sans prévenir ou sans donner d'arguments valables, ça me pose un souci.

Bonne fin de journée ou soirée :-)

Chriscool

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

ma mère habite a Louvroil en France quand je vais chez elle je regarde avec elle comme tout le monde et dans son décodeur il y a 930 chaines et dans son offre de base se rajoute l'offre mycanal qui est inclus dans l'offre de base de free je sais que la France et la Belgique c'est pas la meme chose pour moi voo devrais offrir plus de chaine dans son offre pour etre au meme niveau que les pays voisin

la source que j'ai www.free.fr

liste des chaine de l'opérateur free

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

ma mère habite a Louvroil en France quand je vais chez elle je regarde avec elle comme tout le monde et dans son décodeur il y a 930 chaines et dans son offre de base se rajoute l'offre mycanal qui est inclus dans l'offre de base de free je sais que la France et la Belgique c'est pas la meme chose pour moi voo devrais offrir plus de chaine dans son offre pour etre au meme niveau que les pays voisin

la source que j'ai www.free.fr

liste des chaine de l'opérateur free


Sur la page wikipedia, on voit bien que si la numérotation va bien jusqu'à 942, il y a pas mal de trous...

Sinon oui, il y a beaucoup de chaînes, mais si on retire les 42 chaines locales (forcément plus qu'en Belgique), les 26 "versions" de France 3, et les packs africains, chinois, russes, etc... (pour lesquels, je doute qu'il y ait une demande suffisante en Belgique pour justifier des gros investissements à ce niveau-là...

Au final, la différence n'est pas si énorme, même si bien sûr, comme beaucoup, j'aimerais que certaines de ces chaînes soient dispo chez VOO.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans



Sur la page wikipedia, on voit bien que si la numérotation va bien jusqu'à 942, il y a pas mal de trous...


Ah ! Dans ce cas, nous avons 580 chaines alors ! :D

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

il est peut etre vrais que en retirant les éspace vide il y en a moin l'offre global avec toute les option sa fait 930 chaine
de plus free propose en option des chaine étrangère européene et international a des tarif varier free diffuse toute les chaine local allore que voo ne veut toujour pas que tout les wallon regarde toute les chanes local il est vrais que free diffuse les differente déclinéson de France 3 mais dans les décrochage régiauneaux il diffuse des programme diffèrante en clair voo devrais prendre exemple sur free

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

voo devrais prendre exemple sur free

Quel exemple ?
Délocaliser les centres d'appels au Maghreb ? Vous allez engager les dizaines (centaines ?) d'employés belges qui y perdraient leur emploi ?
N'offrir des vitesses correctes (voire meilleures que VOO) que dans les grandes villes, et laisser de nombreuses petites communes avec du 5Mbps ou moins ?

Mais bon, tant que vous avez des chaînes (à ne pas regarder) en plus...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
En tout cas, moi je dis une chose c'est que l'exemple de Free n'est pas forcément le meilleur à suivre ...
Certes ils ont cassé les prix en France mais les conditions de travail des employés sont déplorables et leur SAV délocalisé.
Je rajouterai aussi que par rapport à Orange France, certes un peu plus cher, le service est relativement moins bon...
Et puis Free ce n'est pas le sujet ici, je pense que c'est complètement HS de nous aiguiller là dessus.

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 5 ans

je voulait dire que voo devrais prendre exemple sur free par rapport a l'offre de chaine numérique pour moi il est pas question de délocalisé le call center et pour l'offre internet via le cable evolue chez voo très positif

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Certes mais on n'est pas en France, la Belgique est un petit pays et donc VOO comme d'autres opérateurs belges n'ont pas le potentiel clients des opérateurs français, ni les moyens financiers et ne sauraient absolument pas offrir les 500 /600 chaines dont vous parlez à ses abonnés.

Les droits TV coutent très chers et de toute façon la plupart des chaines françaises ne peuvent pas diffuser leurs contenus en Belgique.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Surtout qu'on est en train de comparer Voo (coaxial, DVB-C) et Free (fibre/cuivre, IPTV)…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Surtout qu'on est en train de comparer Voo (coaxial, DVB-C) et Free (fibre/cuivre, IPTV)…


Certes mais VOO pourrait le faire aussi, je parle de transmettre le flux via IPTV et ce sera probablement une possibilité dans le futur pour les box VOO, enfin je l'espère.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...