S

samedi 22 juillet 2023 13:50

Perte du signal TV plusieurs fois par mois

Voila plusieurs mois que le quartier est impacté par des pertes du signal TV plusieurs fois par mois ! Quand est-ce que VOO fera le nécessaire pour moderniser notre région où nous n'avons même pas internet ??? Si même la TV ne fonctionne plus, alors que nous n'avons pas la 4G, que nous reste-t-il ? nous sommes encore à la préhistoire numérique ici et pourtant nous sommes à 10 km au Nord de Tournai ! Impossible de faire du télétravail, regarder Netflix ou Prime Vidéo et même plus possible d'avoir les chaines TV classique... Et tous les jours on voit la pub VOO et leur GIGA team... On vous attend !??!

RAS LE BOL !!! HELP !!!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 10 mois

Hello, 

les officiels ne peuvent pas communiquer d’infos sur les modernisations mais quand c’est officiellement annoncé…

https://www.tournai.be/actualites/linfrastructure-internet-giga-de-voo-arrivera-fin-2023-dans-certains-villages-de-tournai

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour ? 

merci d’abord de prendre connaissance de la charte que vous acceptez à l’inscription pour bien débuter sur le forum : https://forum.voo.be/page/la-charte

Vous êtes une zone non modernisée donc pas forcément étonnant d’avoir des soucis sur ces vieux réseaux …🤔

pouvez vous donner votre localisation / code postal svp merci . 

4  messages

il y a 10 mois

Bonjour Roylion15

Merci pour votre réponse. Mon code postal est 7542. Je sais que je suis en zone non modernisée (pourtant, nous payons comme les autres), mais j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça se modernise ?

J'ai vu les équipes de VOO à 3 km de chez nous sur Mourcourt, je les ai interrogé et ils m'ont dit qu'ils étaient en train de tirer la "fibre optique". En effet, ils rajoutaient un câble sur les poteaux. J'étais pleine d'espoir, malheureusement, ils se sont arrêtés au carrefour suivant... Puis plus rien, plus d'équipe sur le terrain. Impossible d'avoir des informations chez VOO, les malheureux interlocuteurs ne sont au courant de rien quand aux travaux de modernisation. Impossible de contacter les responsables ou qui que ce soit. En 2010 ou 2011, on nous avait annoncer la modernisation pour 2013... On attend toujours.

Pour nous, ça devient intolérable. Pas de 4G pour compenser, Proximus ne fera rien dans notre coin car les câbles sont souterrains. Notre seul espoir, c'est VOO car les câbles sont aériens.

Que faut-il faire pour faire bouger les choses ? On est au 21ème siècle pourtant, mais pas encore ici...

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @sissi_sgl,

 

Malheureusement, je ne sais vous dire quand les prochains travaux de modernisation auront lieu, ni dans quelle commune. Nous n'avons pas d'information à ce sujet 😕

 

Est-ce que vous rencontrez encore des coupures à l'heure actuelle ?

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 10 mois

Starlink is the best !

65€/mois seulement.

Adieu Proximus et au-revoir VOO !

4  messages

il y a 10 mois

Bonjour Madame, Monsieur de chez VOO,

Je suis passée voir les services communaux "Voirie et Mobilité" de Tournai, et ils m'ont gentiment répondu que en effet, il y a bien des travaux d'améliorations prévus pour 2023. Par contre, ils n'ont aucune informations à l'avance quant aux endroits où seront effectués ces travaux, c'est VOO qui gère le réseau et décide où. La personne des services communaux m'a bien certifié que, de leur côté, les autorisations sont accordées au fur et à mesure des demandes de VOO.

J'ai trouvé une information sur le site de la région Wallonne sur l' "Action Last Mile" la liste des projets en ce sens :

https://borsus.wallonie.be/home/communiques-de-presse/communiques-de-presse/presses/action-last-mile--plusieurs-zones-deficitaires-vont-etre-equipees-en-connectivite-tres-haut-debit.html

Il est bien mentionné un "projet 32 : Tournai quartiers zones B/G" mais personne ne sait à quoi correspond ces quartiers B/G en question.

Sur Tournai.be, dans le communiqué du 6 mars, il est bien mentionné que Mont-Saint-Aubert est concerné, mais comment savoir si cette modernisation viendra jusqu'au fond de la commune, soit le chemin du Vieux Comté, la rue de Billemont, la rue des pierrots, le grand rejet, la rue de la Goudinière et celle de Guerbion, etc... Tout ce qui est dans la plaine au Nord du Mont ?? Région en zone blanche où même la 3G ne passe pas toujours, avec un internet à 1 Mb/s alors que les opérateurs se battent à coup de Giga maintenant. Si même la TV nous lâche, nous retournons 100 ans en arrière...

Qui a cette information ? Qui connait les dossiers ? Qui peut me dire si oui ou non ça se fera dans notre région ?

Car c’est très bien le satellite, mais c’est pour la poche de Elon Musk et non pour notre communauté… L’achat et l’installation de l’antenne coûtent cher. L’abonnement aussi. Je ne vais pas investir chez les américains si je sais que la fibre arrivera.

Merci pour votre attention ;-)

4  messages

il y a 10 mois

Bonjour Alexia L.

Oui, nous avons encore eu une panne lundi passé.

Bon WE

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @sissi_sgl,

 

Au moment de mon message, une intervention électrique est en cours sur nos équipements. Cela peut expliquer des perturbations durant cette matinée.

 

Lundi, comme vous avez pu le voir avec le SMS envoyé, il y avait en effet une panne sur la région.

 

Bon week-end également !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...