N
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 5 août 2021 17:00

perte complète du signal numérique, test possible ?

Il y a deux semaines, le signal numérique a commencé à poser des problèmes sur certaines chaînes (blocage d'image, pixellisation). La semaine passée, les problèmes se sont généralisés à toutes les chaînes et depuis 3 jours plus rien. La TV me donne le message "aucun signal, vérifiez la connexion antenne".

Je reçois encore les chaînes analogiques mais en très mauvaise qualité. J'utilise une carte 

J'ai déjà eu des perturbations temporaires (2 à 3 jours) les années précédentes suite à de fortes pluies mais je n'ai jamais perdu complètement le signal.

Ces derniers jours sont justement moins pluvieux mais je n'ai constaté aucune amélioration.

Pour info, j'utilise une carte numérique et le câblage jusqu'à mon domicile est souterrain.

Est-il possible de faire une première vérification, sans déranger un technicien, pour éventuellement localiser le problème ?

Mon fils a une maladie auto-immune et avec le Covid, j'aimerais autant éviter les visites à domicile. Désolé. 

Merci à vous.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

vous n’avez pas décodeur voo ? 
rien qu’une carte numérique ? 
avez vous fait les vérifications de base , câblage intérieur, cordon prise murale vers la TV , enlever / remettre le cordon ? 
Que dit le diagnostic du signal de la TV ? 
il n’est pas vraiment possible de faire des diagnostics à distance avec un matériel non interactif. 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Déjà merci pour vos réactions rapides.

Oui je n'ai qu'une carte numérique, pas de décodeur ni de modem Voo. Le diagnostic du signal est à 0 pour le niveau et la qualité. Avant les soucis, il était +/- à 90 si mes souvenirs sont bons. On a remplacé un poteau devant chez moi il y a quelques mois , et le signal était devenu meilleur suite à ces travaux.

J'ai commandé un nouveau cordon prise/tv (3 mètres vu que la TV est fixée au mur assez loin de la prise) pour tester, j'espère le recevoir demain.

Je vous tiens au courant.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @nouze,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

 

Dites-nous ce qu'il en est concernant le changement de câble :)

 

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

C'est ajouté. Bien sûr, en bien ou en mal je vous le signale (et un alexandrin en plus :) )

Bonne journée.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@nouze,

 

Joli ! :)

 

De mon côté, je ne vois aucune panne en cours. Si le changement de câble ne donne rien, je vous confirme que le passage d'un technicien sera nécessaire. Il n'y a pas d'autre solution malheureusement.

 

Bonne journée également.

 

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Câble reçu, ça ne change rien. 

Je suppose donc que le problème se situe avant mon domicile. L'accès au point d'entrée ne pose pas de problème (= garage).

Merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @nouze,

 

Dans ce cas, nous allons devoir planifier un dépannage.

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19, et s'il y a un point d'eau pour que le technicien puisse se nettoyer les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non aucun symptôme justement :) De par sa maladie et son traitement, mon fils est personne à risque. Nous évitons donc autant que possible les visites à notre domicile.

Oui bien sûr pour le point d'eau.

Vendredi 13/08 après-midi, possible ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@nouze J'ai planifié le rendez-vous pour vendredi je vois que c'est le 13 et non le 14 ?) entre 13h et 17h. L'intervention ne devrait pas être longue.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO, comme expliqué ici (http://spr.ly/61215yYVg5).

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Des nouvelles de mon problème.

Aujourd'hui passage du technicien Voo : pas de signal au point d'entrée et pas de signal au poteau récemment installé non plus. Apparemment Resa n'a pas contrôlé après son installation. C'est signalé chez eux, intervention sur le poteau normalement prévue pour lundi ou mardi.

Je reviens sur le passage du technicien. Je n'avais plus connu ce genre d'expérience depuis des années  : poli, calme, patient, prévenant, efficace et compétent. Gardez-le bien précieusement celui-là, c'est une perle !

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Merci pour le feedback. Nous restons disponibles si besoin.

 

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...