S
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mardi 8 février 2022 19:22

Passage de l'analogique au Numérique

Avec le signal numérique y aura-t-il un problème pour les enregistrements d'émissions TV avec un Recorder, qui reçoit le câble coaxial à l'amont de la Télévision ?

Le Recorder pourra-t-il aussi faire la recherche des chaînes numériques, normalement comme il le faisait avant avec les chaînes analogiques ?

Merci de m'aiguilller, car depuis + de 700 jours de Coronavirus, j'enregistre tous les soirs pour mon groupe "d'activistes", les JT de RTL et de FR2, pour une future analyse globale thématique sur notamment les comportements humains, les décisions et réactions diverses, les dégradations de la Terre, etc.

J'ai donc peur de ne pas pouvoir continuer à assumer ma tâche dès après ce switch Numérique.

Merci de me renseigner sur les éventuelles nouvelles pratiques à devoir assurer?

[supprimé]

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Avec l'introduction du nouveau signal numérique, votre enregistreur deviendra obsolète.

Seul un enregistreur avec tuner DVB-C (comme celui-ci par exemple) pourra être utilisé

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Samuse,

 

J'ai supprimé vos coordonnées, mais avec celles-ci, je n'ai pas trouvé votre numéro de client, n'hésitez pas à l'ajouter dans votre profil.

 

Je confirme ce qui est indiqué par les membres.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

De ce que j'ai lu ici et là, il faut que l'enregistreur ai un tuner dvb-c pour pouvoir capter le nouveau signal, si pas il ne pourra plus enregistrer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

En outre, je vais vous rappeler qu’il est strictement interdit de poster des informations personnelles sur le forum public et c’est de surcroît relativement dangereux …

Merci de prendre connaissance de la charte  https://forum.voo.be/page/la-charte

N’oubliez pas de supprimer ces informations privées svp. 
bonne soirée ! 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...